Bande-Annonce PS4 Xbox One

Dévoilé ce week-end pendant les VGX, Tomb Raider: Definitive Edition verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One le 31 janvier 2014. Cette nouvelle édition pour les nouvelles consoles proposera la technologie TressFX, de meilleures textures, le 1080p natif et d'autres choses améliorées en plus de tous les DLC. Détails et trailer à l'intérieur.



TOMB RAIDER: DEFINITIVE EDITION ANNOUNCED AT SPIKE VGX 2013
PlayStation 4 and Xbox One versions scheduled for US release 1/28/2014

REDWOOD CITY, Calif. (Dec. 7, 2013) – Crystal Dynamics, a Square Enix studio today announced TOMB RAIDER®: DEFINITIVE EDITION is coming to Xbox One®, the all-in-one games and entertainment system from Microsoft and PlayStation®4 computer entertainment system on January 28th, 2014.

TOMB RAIDER®: DEFINITIVE EDITION is the character defining action-adventure where a young and inexperienced Lara Croft transforms into a hardened survivor. This fully re-built version for PlayStation®4 system and Xbox One features an obsessively detailed Lara and a fully realized lifelike world.

Lara Croft presented in unprecedented high definition detail:
- An all new Lara model created to take advantage of the power of next-gen consoles
- TRESS FX technology that delivers realistic hair simulation and motion with every strand being physically active
- Shader and lighting reworked to showcase the raw physicality of Lara’s journey through sweat, mud, and blood materials and effects

A physical world put in motion thanks to brand new hardware architecture:
- The world has been dynamically brought to life using complex physical world simulation on trees, foliage, cloth, weather, lighting and effects
- All texture resolutions have been created at 4x resolution for maximum resolution and detail
- In-game characters, enemies and destructability have been enhanced for added depth and realism
- Subsurface scattering technology implemented to capture the most physically accurate lighting simulation and deliver a great sense of believability
- Native 1080p gameplay gives outstanding visual fidelity and showcases the beauty of Yamatai in all its high definition glory

The Definitive Edition of the award-winning action-adventure includes all of the original downloadable content, plus digital versions of the Dark Horse comic, Brady Games mini-art book and the Final Hours developer videos. Customers who pre-order will receive special art book packaging featuring never-before-seen concept art.

“’Tomb Raider: Definitive Edition’ is so named as it’s exactly what we’ve custom built for the Xbox One and PlayStation®4 system consoles,” said Crystal Dynamics Executive Producer, Scot Amos. “The new hardware let us finally express the original vision in all of its glory. This was a continued labor of love. We pulled the game apart and rebuilt it with painstaking detail to add enhanced visual storytelling but without changing the award winning tale. The end result is a cinematic living world. We can’t wait for fans and newcomers alike to experience this rebuilt epic adventure.”

TOMB RAIDER®: DEFINITIVE EDITION will be available on Xbox One and PlayStation 4 January 28th, 2014, priced at $RRP59.99.

Packshots

  • Tomb Raider aussi sur PS4/X1 - Packshots
  • Tomb Raider aussi sur PS4/X1 - Packshots
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 09/12/2013 à 06:47:32
Perso je trouve ca tres bien, tout le monde n'a pas eu forcement la chance de le faire (temps ou moyen) donc c'est une bonne chose de l'avoir sur une nouvelle plateforme.
De plus d'ici 4-5 ans ca permet a la nouvelle generation de joueur d'en profiter egalement.
Vu le cout de ce genre de jeu tant mieux si ils peuvent le rentabiliser ou financer la suite (j'avais bien apprecie cet episode)
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 09/12/2013 à 08:20:38
Hm, je me demande à quel point le travail sur les textures sera visible.
Je n'ai toujours pas fait le jeu (j'attendais qu'il soit offert sur le PS+), mais ça pourrait m'intéresser; même si je trouve le prix un peu abusé mais bon.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 09/12/2013 à 08:59:42
tu regardes les vidéos PC du jeu, et je pense que tu auras une bonne idée de la tête du jeu sur PS4/XO à mon avis :D

il me semble que cette réédition sera aussi accompagnée d'une édition GOTY pour la "old-gen", donc vraiment aucune excuse de ne pas rester au chaud (sous la couette^^) avec Lara cet Hiver !
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Sudemax
Sudemax
Commentaire du 09/12/2013 à 10:04:14
En espérant que ce soit au moins identique à la version PC Ultra :/ Car bon les portages foireux de début de gen ça commence à gonfler...
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 09/12/2013 à 11:13:52 En réponse à Sudemax
Posté par Sudemax
En espérant que ce soit au moins identique à la version PC Ultra :/ Car bon les portages foireux de début de gen ça commence à gonfler...
Bah justement, je sais pas si c'est l'encodage de la vidéo, mais ça a l'air bien moins propre que la version ultra sur PC. Et si effectivement ils activent le tressFX (même en 2.0 moins gourmand que la v1 sur PC), c'est du 30fps assuré.
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sousou
sousou
Commentaire du 09/12/2013 à 15:17:04
Je l'ai pas fait sur PS3, je le ferais peut-être sur PS4
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/12/2013 à 18:11:59
Pareil j'avais eu le temps de faire qu'un seul run sur PS3. Là ce sera l'occasion de revivre l'expérience en augmenté.
Je sais qu'on pourrait faire la même chose avec tout les jeux mais si American McGee le faisait avec Alice Madness Returns ça serait vraiment énorme.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 09/12/2013 à 18:57:54
Pour contrebalancer tous ces avis positifs, je trouve navrant au contraire, de voir déjà des remakes/portages si tôt sur nos consoles nouvellement achetées.
Surtout que niveau nouveautés pour l'instant, c'est pas la joie !
Ça me fait le même effet que tous ces nouveaux "chanteurs" en début de "carrière" et qui en sont déjà réduits à (mal) chanter du Goldman !
Après, si ça fait des heureux, c'est déjà ça de gagné !
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/12/2013 à 19:08:35 En réponse à Kilmo
C'est pas vraiment un remake. C'est un portage. Le jeu aura 9mois à sa sortie PS4/One, soit moins que certaines exclues temporaires portées sur d'autres consoles. Square propose juste son jeu -dans une version à leur hauteur- sur ces nouvelles plateformes. Au même titre qu'Ubi y sort Rayman Legends.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/12/2013 à 19:12:45 En réponse à GTB
D'une part, les versions 360/PS3 étaient déjà largement à la hauteur. De deux, c'est encore plus vrai pour Rayman qui étaient déjà en 1080p/60fps. Bref, du portage facile pour faire de l'argent et qui n'est pas plus acceptable que les collections HD des titres de l'ère PS2/Xbox. D'une certaine manière, c'est même presque pire. :p
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 09/12/2013 à 19:15:20 En réponse à GTB
C'est pour ça que j'ai mis les deux termes "remakes/portages" ! :)
Je trouve que c'est la loose en ce qui me concerne ! Plus tard, j'aurais dit pourquoi pas !
Mais là, alors que le launch est constitué presque uniquement de suites, que les grosses nouveautés vont se faire désirer encore des mois, ça fait pitié d'annoncer des portages.
Surtout que Lara sur 360, n'avait pas à rougir de sa plastique !
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/12/2013 à 19:32:32 En réponse à Driftwood
Quand je dis à la hauteur, je veux dire à la hauteur de ces plateformes. Square pourraient encore moins décemment proposer la même version technique que sur 360. Même si celle-ci m'avait évidemment déjà bien bluffé.

Après c'est effectivement du portage facile; c'est évidemment pour le pognon. Mais en si peu de temps, pour moi c'est pas plus abusé que de proposer un AC4 sur 360/PS3/One/PS4. Chaque version ne coute pas un développement indépendant et c'est bien pour amasser plus de pognon via une clientèle plus large. Je ne vois pas ce portage de TR comme du recyclage mais bien comme un portage pur et simple. S'il faut s'outrer de quelque chose c'est plus du côté du prix qu'il faut regarder. Il y a eut un peu de boulot mais c'est en gros la version PC et Tomb Raider 360 était à 20€ il y a quelques jours et la version PC j'imagine qu'elle a dû connaitre de sacrées soldes aussi. Moi j'ai bien apprécié le jeu donc je le referais bien éventuellement, comme si je ressortais mon exemplaire quoi, mais là en version plus belle et confortable. Mais pas à 60€, faut pas déconner :/.

Et je concède que pour un joueur l'ayant déjà fait, l’intérêt est assez limité.

Pour Rayman, ça m'arrange bien en fait. J'aimerais me le garder un moment et comme ma 360 va dégager à l'arrivée de la suivante, la version PS4 me simplifie la vie. Faut voir le prix. Si c'est là aussi 40€, banco quoi ^^.
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 09/12/2013 à 19:35:21
On peut dire pareil de Diablo il est sorti sur PC puis PS3/360 et bientôt sur next-gen.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 09/12/2013 à 19:37:07 En réponse à Jaipur
On peut effectivement dire pareil !
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3333
3333
Commentaire du 10/12/2013 à 03:57:42
Diablo III je l'ai pris à 41 euros sur 360.
Nul doute que celui là sera trouvable à beaucoup moins cher que 60.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/12/2013 à 10:21:59
Puis surtout, pourquoi râler sur un portage de Tomb Raider alors que les forums du monde entier pleurent pour voir GTA V porter sur PS4 et Xbox One ^^
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 10/12/2013 à 11:39:39
Surtout pourquoi raler tout court? Si cela ne plait pas n'achetez pas! Les ventes n'ont pas été suffisantes pour l'éditeur, quoi de plus normal que de tenter que rentrer un peu plus d'argent avec un portage.

On m'a prêté ce jeu et bien que je l'ai terminé j'aurais bien passé un peu plus de temps dessus car j'ai vraiment bien aimé, si on peu le trouver a un tarif raisonnable il est fort possible que je craque. Si on reste sur les 60€ annoncés tant pis.

Effectivement j'aimerais voir d'autre portage pour remplir un peu la logitheque next gen, il y a des jeux que je n'ai pas pris ces derniers temps uniquement a cause de la next gen comme splinter cell par exemple.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/12/2013 à 14:01:03 En réponse à eskyves
Posté par eskyves
Surtout pourquoi raler tout court?
Pour s'exprimer. Si on peut dire qu'on est intéressé, on peut dire qu'on ne l'est pas et pourquoi ^^.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 10/12/2013 à 14:28:44 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Puis surtout, pourquoi râler sur un portage de Tomb Raider alors que les forums du monde entier pleurent pour voir GTA V porter sur PS4 et Xbox One ^^
s'pa faux !

ceci dit GTA V n'existe pas sur PC, donc le portage est peu probable... en revanche, ce Tomb Raider DE va sûrement donner des idées à d'autres éditeurs souhaitant eux aussi ressortir des jeux multiplateformes PC/PS360 sur Next-Gen.

l'architecture PC des nouvelles consoles aura à la fois un effet positif... et négatif :D
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 10/12/2013 à 15:06:43 En réponse à GTB
Posté par GTB
Pour s'exprimer. Si on peut dire qu'on est intéressé, on peut dire qu'on ne l'est pas et pourquoi ^^.
Parce que raler parce que Tomb raider arrive sur next gen ce n'est pas dire que l'on est pas interessé :)

C'est remettre en cause la pertinence du portage...
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 11/12/2013 à 07:59:46 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
D'une part, les versions 360/PS3 étaient déjà largement à la hauteur. De deux, c'est encore plus vrai pour Rayman qui étaient déjà en 1080p/60fps. Bref, du portage facile pour faire de l'argent et qui n'est pas plus acceptable que les collections HD des titres de l'ère PS2/Xbox. D'une certaine manière, c'est même presque pire. :p
Et Trine 2 sur PS4, t'en penses quoi ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/12/2013 à 10:48:07 En réponse à Kitano23
Trine sur PS3 n'incluait pas l'extension sortie sur PC et Wii U, ni le 60 fps (pour penser que Tomb Raider aura droit à du 60 fps avec le Tress FX alors que sur mon PC, le jeu ramait, il faut être bien naïf). De plus, comment comparer un jeu triple A au budget conséquent à un jeu dématérialisé développé par un petit studio ? Il y a une nette différence entre agrandir un catalogue de jeux indépendants avec un jeu sorti fin 2011 sur consoles (et certainement très méconnu du public) et ressortir une grosse machine marketing à 60€ un an à peine après sa sortie initiale.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Commentaire du 11/12/2013 à 11:24:01 En réponse à Driftwood
Franchement, j'ai du mal à voir la différence !
Les 2 profitent des next-gen pour s'offrir une nouvelle sortie, avec tout le contenu sorti depuis et des améliorations techniques.
Bref, tant mieux pour ceux qui n'ont pas fait ce TR sur PS360, surtout que la planning est famélique en attendant mars !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/12/2013 à 11:28:29 En réponse à Kitano23
Tout le contenu sorti depuis ? Sur Tomb Raider, on parle de quoi exactement ? De cartes multijoueur d'un mode totalement oubliable qui n'a pas remporté un franc succès ? Le planning est de toute façon famélique quasiment tous les ans à cette période. Les acheteurs de la première heure étaient bien conscients de cela, et je doute qu'ils aient investi dans tout le line-up disponible, il leur reste donc quelques options pour ne pas trop s'ennuyer. J'ai beaucoup de mal à croire qu'un joueur PS3/360 qui serait passé à côté de Tomb Raider pourrait se dire maintenant : "ah bah tiens, pourquoi pas, faute de mieux ! Je n'ai jamais eu aucun intérêt pour le jeu avant, mais maintenant qu'il sort sur next gen, ça m'intéresse". :p

Après, c'est sûr que c'est déjà bien que ce soit un portage d'un bon jeu à la base.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 11/12/2013 à 11:35:46
Un joueur PS3/360 a pu passé à côté par manque de temps, et du coup c'est l'occaz pour y jouer dans des meilleures conditions, et au prix fort ^^
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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