L'épisode 4 de Final Hours nous emmène chez Eidos Montréal car c'est une équipe de ce studio qui s'occupe du mode multijoueur de Tomb Raider. Ce dernier mettra en opposition les pilleurs de l'île et l'équipage de l'Endurance. Pour en savoir plus sur le solo, reportez-vous à notre preview.
Découvrez "The Final Hours of Tomb Raider : tout sur le multijoueur"
LEVALLOIS-PERRET, le 8 janvier 2013 – Alors que Crystal Dynamics apporte la touche finale à sa Lara Croft nouvelle version dans le prochain TOMB RAIDER, une seconde équipe du studio affilié d'Eidos Montréal travaille à la mise au point du tout premier mode multijoueur compétitif du jeu, une véritable innovation pour la franchise, rendue possible grâce à la collaboration étroite entre les deux studios du groupe Square Enix.
"Nous avions déjà évoqué cette idée au tout début de la conception de TOMB RAIDER, mais nous ne voulions pas créer un mode multijoueur au détriment de l'expérience solo, que nous voulions absolument unique. C'est pourquoi Crystal Dynamics a préféré confier la création de ce multijoueur à Eidos Montréal, un studio auquel nous sommes associés", a expliqué Darrell Gallagher, directeur du studio chez Crystal Dynamics.
"C'est un véritable privilège pour l'équipe d'Eidos Montréal de participer à la création de ce TOMB RAIDER, a ajouté Stéphane D'Astous, directeur général d'Eidos Montréal. Nous sommes partis de zéro pour donner vie à ce multijoueur, et nous avons choisi pour thème central la survie, en exploitant certains éléments clés de la campagne solo et en les modifiant légèrement pour les intégrer à une expérience rythmée et passionnante. Ce projet est tout simplement incroyable, nous sommes très fiers du résultat et pensons vraiment que les joueurs y trouveront leur compte."
Dans le mode multijoueur de TOMB RAIDER, les pilleurs qui peuplent l'île sont opposés à l'équipage de l'Endurance, un navire qui a fait naufrage. Au milieu des paysages hostiles de l'île, les joueurs devront mettre à profit les compétences de chasse et d'exploration de la campagne solo, mais aussi leur capacité à poser des pièges, pour survivre à des combats effrénés dans différents modes compétitifs.
"Pour moi, le multijoueur doit à la fois s'intégrer à l'univers du jeu, mais aussi rester passionnant, conclut Darrell Gallagher. C'est pourquoi nous avons travaillé très dur pour qu'il soit cohérent avec la campagne solo et ses thèmes principaux. Nous avons testé ce mode sous toutes ses coutures, il fonctionne parfaitement et rencontre un vrai succès auprès des joueurs. Nous sommes maintenant très impatients que le public puisse découvrir TOMB RAIDER pour de bon en mars !"
Tous les commentaires (6)
Peu importe, la partie solo a l'air bonne et c'est tout ce qui compte !