Trackmania Turbo sera compatible Oculus Rift et PlayStation VR a annoncé Ubisoft aujourd'hui. Le directeur créatif François Alaux partage le processus créatif dans une nouvelle vidéo. Le jeu de Nadeo sortira début 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 20 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (15)
Vivement les prix de l'occulus et du HTC vive, je pense que je vais craquer.
Après c'est pas non plus 100% au point, ça peut devenir désagréable dans certains cas et sur la durée, ce sera surement corrigé.
Maintenant sur Trackmania, j'ai un doute, la VR est plus destiné pour les FPS/jeux premières personnes de mon point de vue.
Je me demande combien vont acheter les périphériques, en tout cas je serais pas early adopter du truc, on verra une fois un minimum de 10 jeux qui en valent vraiment la peine
Par contre j'ai appris hier qu'il y a un boitier entre la PS4 et le casque, boitier qui ne serait pas la uniquement pour faire le lien mais qui permettrait de booster un peu l'image.
Comme si la PS4 ne pouvais pas fournie suffisamment pour les deux écrans,
si c'est exact, ca va jouer aussi sur le prix
Moi je suis prêt à investir dans ce casque et à passer sur PS4 pour certains titres que j'aurais acheté sur one
Sans parler des exclus qu'il risque d'y avoir si le marcher est suffisamment grand
apres vu le nombre de console, m^me si tout le monde ne craque pas, ca ne sera probablement pas un marcher de niche
Par contre faut aussi des idées pour avoir une bonne utilisation de cette outil, c'est plus la le risque.
Sans parler de l'optimisation pour un frame rate constant et bon
Enfin avant tout faut aussi être sur de supporter ca, apparemment on est pas tous logé à la même enseigne, vivement de tester
j'imagine que beaucoup de jeux sur pc doivent prendre une autre dimension sur pc, et je pense à des jeux comme le dernier alien, kholat, the park, amnésia, outlast, etc...
l'avantage du pc que n'aura jamais la console pour la vr, c'est que l'on peut baisser la qualité des graphismes pour jouer à 60 fps ou plus, et que l'on peut jouer à des vieux jeux en VR, comme par exemple half life.
mais certains jeux ne s'y prête pas et tout comme la 3d certaines personnes ne peuvent le supporter, en revanche même si je crois en la VR, je pense qu'elle sera détronée d'ici 10-20 ans par la réalité augmentée qui elle ne fera pas de l'utilisateur, quelqu'un de totalement coupé du monde.
On aura quoi, de simples shooters avec des ennemis qui sortent des murs, un vaisseau spatial à faire voler dans la maison, un jeu de carte animé sur la table et du porno plus poussé ? :/
Je vois les deux plutôt comme le complément de l'autre, avec différentes applications, mais je vois mal l'un l'emporter sur l'autre.
Pour moi le jeu a beaucoup à offrir avec une Manette et/ou Clavier souris (ou Volant/hotas etc..) ce sont des périphériques qui peuvent permettre énormément de choses, on doit garder ces outils, la VR ne touche qu'au visuel et donc l'immersion, c'est indispensable pour moi de ne pas toucher à autre chose.
Le jour ou on est obligé d'avoir une wiimote bis ou ps move bis avec un casque sur la tête pour pouvoir avancer dans un jeu et qu'il faut déplacer ses meubles, j'arrête les jeux vidéos...
Le spectacle en VR est souvent comparé au théâtre, où le spectateur est aussi relativement libre de regarder où il veut (enfin il a quand même un champ de vision plus réduit). Au théâtre aussi il y a des astuces pour attirer l'attention du spectateur, d'ailleurs, mais c'est plus limité.
Au final je vois les spectacles en VR être plus axés sur le contemplatif, ce sera génial pour des documentaires genre "le Monde du Silence" ou "la Terre Vue du Ciel", nettement moins pour Star Wars ou le dernier Danny Boyle.
D'ailleurs pour ceux qui parlent de contemplatif et que la VR pour les FPS ça le fait pas, je vous invite à regarder du gameplay de Hover Junkers qui est en développement sur le Vive :p
Je me demande combien vont acheter les périphériques, en tout cas je serais pas early adopter du truc, on verra une fois un minimum de 10 jeux qui en valent vraiment la peine