Xbox 360

Comme promis voici la version très haute qualité (1280x720) du trailer de Frame City Killer dévoilé hier au Xbox Summit.

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babzefel
babzefel
Commentaire du 26/07/2005 à 09:16:35
Franchement la haute définition c'est un peu du foutage de gueule... alors oui bien sûr c'est plusssse beauuu que du 800x600... mai sau lieu d'augmenter la résolution, il devrait améliorer la modélisation, arrêter les cercles avec des angles...

De même pour les films en HD... J'ai un plasma, un très bon plasma (je précise pour dire que ce n'est pas le diffuseur qui est en cause mais bien le film) et je trouve que la haute définition ne s'affranchit pas d'un défaut : la compression de l'image... alors oui, c'est plsu fin, plus détaillé, mais sur des applats de couleurs, on voit toujours des artefacts de compression... et ça gâche tout (voir films en WMV HD)...

Bref, ils feraient mieux d'optimiser l'existant avant de passer au round suivant sans avoir régler certains problèmes...

Coup de gueule du danseur de tango !
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babzefel
babzefel
Commentaire du 26/07/2005 à 09:17:30
J'ai mis 800x600 en référence à des résolutions PC. Je crois que la Xbox c'est pas ça... m'enfin bon, l'esprit est là.
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bof
bof
Commentaire du 26/07/2005 à 09:22:13 En réponse à babzefel
Modélisation et résolution n'ont rien à voir. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se passer d'augmenter la résolution faiblarde des consoles et TV actuelles (gros point noir visuel par rapport au PC) sous prétexte que la modélisation laisse encore à désirer.

Quant à la compression vidéo, c'est encore un autre problème: celui de l'espace de stockage de nos chères galettes dvd. D'où l'intérêt du Blu-ray ou du HD-DVD.

Edit: la résolution TV est de 720x576 pixels (standard PAL, format DVD).
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clafouti
clafouti
Commentaire du 26/07/2005 à 09:27:25
C'est clair que le jeu donne l'impression d'avoir été prevu pour une resolution standart et seulement apres d'etre passé en 720p, car niveau detail c'est pas ca (les cheveux, les textures des murs, les explosions...) mais de toute facon le jeu n'a pas l'air génial, non ?
Ils ont du commencer le dev pour la xbox et passé ca vite sur la 360, voila tout.

Moi dans cette histoire j'ai vraiment l'impression que ms se fait bien niquer par les devs japs. Je veux dire ce jeu est "marketé" pour un public us c'est evident, non ? Ils vont pas en vendre des 360 aux japs avec ca.
De plus avoir namco, capcom ou konami c'est bien...seulement s'ils viennent avec leurs soulcalibur, ace combat tekken, devil may cry, viewtiful, onimusha, mgs, castlevania...pas avec des titres de 2eme catégorie !
Ca me rappel la xbox premiere nom pour l'instant tout ca, breakdown, dino crisis 3, r racing...zuper !

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babzefel
babzefel
Commentaire du 26/07/2005 à 09:33:46 En réponse à bof
Posté par bof
Modélisation et résolution n'ont rien à voir. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se passer d'augmenter la résolution faiblarde des consoles et TV actuelles (gros point noir visuel par rapport au PC) sous prétexte que la modélisation laisse encore à désirer.

Quant à la compression vidéo, c'est encore un autre problème: celui de l'espace de stockage de nos chères galettes dvd. D'où l'intérêt du Blu-ray ou du HD-DVD.

Edit: la résolution TV est de 720x576 pixels (standard PAL, format DVD).
Justement, une image en 550 p ou 650p avec une compression légère sera finalement plus belle qu'en 720p si l'augmentation de la définition implique une compression plus poussée.

Quant aux jeux, autre sujet il est vrai, je préfère jouer à un Far Cry en 800x600 qu'un QUAKE 2 en 1600x1200. Mais, tu as raison, un Far Cry en 1600x1200 c'est encore mieux... mais à choisir... entre deux maux...
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babzefel
babzefel
Commentaire du 26/07/2005 à 09:38:44
Et, remarque con, mais qui à mon avis, résume bien la chose... Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars en 720x756 sur ta TV te paraîtra toujours plus fluide et beau qu'un jeu en Haute Résolution sur ton écran d'ordi.

Donc la résolution ou les FPS ne sont pas ce qui nous rapproche de la réalité.

Mais peut-être ai-je raté un aspect du problème... dans ce cas, je suis tout ouï :)
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bof
bof
Commentaire du 26/07/2005 à 10:14:08 En réponse à babzefel
C'est clair qu'une plus haute résolution implique plus de place sur le support, donc plus de compression, si la capacité dudit support n'augmente pas en proportion.

Quant à l'impression de fluidité, elle n'est pas liée à la résolution. Que tu regardes un dvd en 720x576 sur ta TV ou en 1024x768 sur ton écran PC ne va rien y changer, ou presque (il y a de subtiles différences, étant donné que le mode d'affichage d'une TV ou d'un moniteur PC est différent). Elle est liée au motion blur, naturellement présent au cinéma, et quasiment absent des jeux vidéo (pour l'instant). Voilà un lien qui pourra t'éclairer à ce sujet:

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 26/07/2005 à 10:15:53
l'affichage video et la modélisation sont des points quasiment séparés dans l'architecture de la console... l'unité de construction de base est le polygone et la gestion de nombre de polygone est un travail effectué conjointement entre le proc et le GPU, l'affichage c'est juste le GPU, on peut pas vraiment dire qu'on peut troquer la qualité de l'affichage contre plus de polygones.
Et je le répète ce jeu est un GTA like, ce qui implique une IA relativement lourde (le CPU au boulot) + beaucoup de poly (le CPU au boulot la aussi). les seules astuces pour cacher les polys : en avoir plus (difficilement possible dans un jeu comme celui-ci) ou se lacher sur le normal mapping ce qui est fait ici (les visages). pour résumer, OUI ce n'est pas aussi joli que GOW ou PGR3 et NON ca ne peut pas être aussi joli que GOW et PGR3 car ces 3 jeux utilisent les ressources de la console trop différamment.
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destroyer666
destroyer666
Commentaire du 26/07/2005 à 12:27:11
euh........vous pourriez parler normalement?????lol
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 26/07/2005 à 12:33:02
Perso, je la trouve pas mal du tout cette vidéo. Et très jolie.
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 26/07/2005 à 12:39:21 En réponse à Snoopers
bah pareil...
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Actalis
Actalis
Commentaire du 26/07/2005 à 12:49:02
Je télécharge, maintenant, la suite, la suite ;) (Vidéos Hd). Merci.
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valou
valou
Commentaire du 26/07/2005 à 18:51:02
mais COMMENT faire pour que ca rame pas!
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Alx
Alx
Commentaire du 26/07/2005 à 20:41:55
Tiens c'est marrant chez moi ça rame pas du tout, alors que d'habitude mon PC fait la gueule quand je lance des vidéos HD.
En tout cas ça m'a l'air pas mal du tout, en tout cas on voit qu'il y a du boulot, même s'il y a aussi des gros défauts qui se voient comme le nez au milieu de la figure (les caisses qui se cassent en trois morceaux prédécoupés, "à l'ancienne", ça fait tâche... et la modélisation des persos est parfois bizarre). Enfin quand on voit le chemin fait depuis la vidéo de l'E3 qui était catastrophique, on peut avoir de l'espoir.

Par contre j'ai pas compris un truc : il a changé de blouson et de coiffure Ryo ? Et Ren, il manie le flingue maintenant ? Mais c'est n'importe quoi ! :P
(n'empêche osez dire que le passage juste après le logo Namco ne vous a pas tout de suite fait penser à Shenmue...décidément toujours des sales copieurs, ces gars de chez Namco ;) )
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valou
valou
Commentaire du 26/07/2005 à 22:49:03
pas eu la chance de jouer au premier du nom
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Puchu
Puchu
Commentaire du 28/07/2005 à 00:29:24
Le trailer de l'E3 avait au moins le mérite de dévoiler quelques phases de gameplay, absentes dans ce trailer. Je me souviens des gars qui s'ejectaient dans les tous les sens au moindre impact de balle, on aurait dit des marionnettes...Faudrait aussi qu'ils pensent à corriger les problèmes de collision (on voit carrément des persos se traverser les uns les autres dans une scène, assez impressionnante visuellement d'ailleurs) et comme tu le fais remarquer la modelisation est un peu grossière pour un jeu nouvelle génération. Ceci dit je suis quand même convaincu que ce jeu a du potentiel (un shemnue à l'ambiance noire, pourquoi pas), les développeurs ont une volonté de bien faire c'est évident, espèrons que le résultat final sera à la hauteur.
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Plateformes
X360
Edité par
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Developpé par
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