Electronic Arts nous invite en enfer avec ce nouveau trailer de Dante's Inferno consacré au scénario du jeu.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (22)
Je vais sortir un dialogue de Lord of War mais à chaque fois que je vois des vidéos du jeu je n'arrête pas d'y penser:
"J'aimerai vous dire d'aller en enfer... mais vous y êtes déjà..."
C'est quand même très limite comme façon de procéder.
C'est comme si on sortait un jeu vidéo adapté du seigneur des anneaux sous forme d'un beat them all où on jouerait Frodon se battant tel un Conan avec une hache à deux mains, utilisant les pouvoirs de l'anneau unique pour se rendre plus puissant, et partant botter les fesses de Sauron qui aurait capturé Galadriel. Ca donne une idée du genre d'inversion complète du fond original qui est proposé ici.
J'ai l'impression que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Je trouve pour le moment le jeu très attirant, puis bon j'ai une confiance énorme en visceral games depuis dead space...
Un beat them all dans les enfers de Dante, pourquoi pas, mais trahir ainsi le propos et l'esprit de tout le message original, c'est franchement avoir peu de respect pour l'œuvre et son auteur.
Bah, ça n'interpellera que les lecteurs du livre, qui seront tellement minoritaires chez les joueurs, que Visceral Games et EA s'en moquent royalement, c'est sur.
Enfin, ce n'est qu'un constat comme ça en passant. Que ce jeu soit une insulte faite à un livre et à son auteur, ça ne m'empêchera pas de dormir (ou de l'essayer s'il devait être réussi). ^^
J'ai l'impression que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Je trouve pour le moment le jeu très attirant, puis bon j'ai une confiance énorme en visceral games depuis dead space...
Ayant déjà vue des phases de gameplay de Dante's Inferno, je peux t'assurer qu'on retrouve les mêmes mécaniques de jeu. Il y a aussi beaucoup de sang, cependant je trouve que gow retranscrit bien mieux la brutalité des coups . Et puis visuellement c'est pas non plus "extraordinaire". Ok dead space est absolument génial (quoi que le scénario est vraiment mauvais...), mais ça n'empêche pas le faite que pour moi Dante's inferno est une copie (voir un plagia...) de God of War en nettement moins jouissif.
Après je l'enterre pas non plus, peut être qu'il s'avérât absolument génial... ou pas.
J'ai partagé quelques montages que j'ai fait sur DediGames.TV si certains veulent en voir plus.
Et bien dans ses livres Dante s'imagine appelé par Béatrice à travers l'enfer, le purgatoire et le paradis de telle sorte qu'elle le sauve lui (en quelque sorte) ! C'est à dire que Béatrice est le grand amour de Dante, mais elle est morte très jeune (de maladie), et après elle, il s'est laissé aller à aimer d'autres femmes, ce qu'il doit surement se reprocher terriblement (on le sent). Il se rêve donc envoyé par elle dans un voyage initiatique qui le conduira à ouvrir sa conscience à de nombreuses choses, et notamment aux conséquences dans l'au-delà des actes sur la terre. Il réalisera et avouera ainsi sa propre faute vis à vis d'elle et comprend que cet aveux est ce à quoi elle voulait qu'il arrive (entre autre). Il gagne ainsi son pardon de cette façon, et c'est pour lui plus important que tout.
Avant ça il parcourt successivement la terre des damnés éternel pour lesquels il n'y a définitivement plus aucun espoir, la montagne de la rédemption où l'on expie ses fautes peu à peu pendant l'ascension, et enfin le ciel des bienheureux où l'attend Béatrice (avec un regard sévère).
Comme il est très faible et peureux, Béatrice lui a accordé un compagnon, le grand poète latin Virgil, qui lui sert de protecteur et de guide (parfois au sens même de guide touristique, en lui expliquant les nombreuses étrangetés qu'ils croisent ^^).
Dante en profite aussi pour faire une analyse critique de la société dans laquelle il vit (principalement Florence et la Toscane), sur le plan politique, religieux et humain (en critiquant les pouvoirs en place et les actions de personnages historiques) à travers des dialogues nombreuses avec les âmes de grands personnages décédés, qu'il place lui même dans les royaumes des morts (il s'accorde donc le droit de juger les âmes, d'une certaine façon ^^).
Il a aussi quelques longues réflexions métaphysiques et philosophiques sur de nombreux sujets, évoqués au gré de ses rencontres.
Bref, balancer un gros bourrin anonyme dans les enfers pour casser du démon et du centaure, à la rigueur, mais faire de Dante un croisement de Conan le barbare avec Ryu Hayabusa et Béatrice une émule de la princess Peach, c'est vraiment n'importe quoi. Il aurait mieux valu laisser tomber les personnages originaux, ça aurait été un moindre détournement. ^^
On sait jamais, les joueurs voudront peut-être eux aussi connaître le matériau d'origine du jeu et dévoreront donc l'Enfer de Dante ! Ah... le jeu vidéo comme moyen de populariser les grands classiques... Voilà qui ferait fermer leur clapet à certains détracteurs des plaisirs vidéoludiques !
Sinon j'ai pas lu le bouquin mais tu decris un voyage initiatique...ce qui semble etre grosso merdo la trame du jeu, non? Allez soyons positif, avec un peu de chance cela amenera un public vers l'oeuvre originale, c'est plutot une bonne chose
Mais passé ça (sans dire que c'est un point négatif non plus), c'est un régal d'inventivité, de créativité, de poésie (:p s'en est), la puissance évocatrice de Dante est assez formidable et son imagination immense. Il y a des moments grandioses, de l'humour (de l'auto dérision), et une maîtrise linguistique qui force le respect quand même (dans sa structure complexe et dans sa richesse verbale).
C'est sur que la version EA sera bien plus accessible pour beaucoup (mais un peu trop infidèle peut-être). GTB : j'admire ton optimise sur l'évolution possible de l'histoire. :p