Xbox 360 PS3

Nous venons de recevoir ce premier trailer de SBK 09, qui comme d'habitude ne devrait attirer l'attention que des fans de ce sport mécanique.

MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 06/05/2009 à 16:06:05
Présent , pour faire des tours de pistes :)
En tous cas moi je trouve ça vraiment bien foutu
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 06/05/2009 à 16:28:59
Les jeux de motos, quand c'est bien réalisé ( au niveau du gameplay ), c'est un vrai plaisir d'y jouer !

Le mode simulation avec les moto GP sur moto GP 08 est vraiment bien !
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dadator
dadator
Commentaire du 06/05/2009 à 20:23:02
C'est assez joli quand même. J'ai survolé le précédent, et je me tâte (en tout bien tout honneur) pour celui-ci.
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Frelon
Frelon
Commentaire du 06/05/2009 à 20:29:46
il me semble que ce trailer est sur le market depuis au moins une bonne semaine ;)

Moto GP 08 est très bien mais je le trouve un poil trop arcade par rapport à SBK en mode simulation, ce que j'ai un peu de mal à comprendre puisque c'est le même studio de développement qui a fait SBK08 et MotoGP08.

Yukino Sai, si tu n'as pas joué à SBK08, il y a une démo dispo sur le market place de la 360 si tu veux te donner un ordre d'idée de ce à quoi ressemble le jeu ;)
Je pense qu'il ne doit pas y avoir une énorme différence car visuellement je trouve le 09 très proche du 08!

Bref tout ça pour dire que SBK08 est le meilleur jeu de moto auquel j'ai joué jusqu'alors ;)

Edit: le mode simu de ce jeu est fait pour les courageux (comme moi ^^), il ne faut pas baisser les bras si on tombe de trop au début car une fois qu'on a chopé le coup c'est super prenant !!!
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 07/05/2009 à 11:34:19
Malheureusement je n'ai que la ps3, donc pas de démo pour moi :)
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Golem
Golem
Commentaire du 07/05/2009 à 14:42:35
j'avais le sbk08 mais franchement j'avais une énorme frustration quand je jouai en mode extrême. On ne ressentait pas du tout quand ou pourquoi la moto pouvait décrocher. Aucune vibration, aucune sensation. Bref, j'espère qu'ils ont corrigé cela dans cette édition.
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Frelon
Frelon
Commentaire du 07/05/2009 à 17:23:19 En réponse à YukiNoSai
Posté par YukiNoSai
Malheureusement je n'ai que la ps3, donc pas de démo pour moi :)
Dommage tu aurais pu juger par toi même :/

Je ne sais pas si des vibrations seraient adéquates pour signaler le moment où la moto va décrocher car bien souvent si elle décroche on ne la récupère pas. Même si on a un temps de réaction très rapide, je doute fort qu'on ait le temps de rectifier pour éviter la chute dès que l'on sent les vibration car une glisse de l'avant est irrécupérable et une glisse de l'arrière au pire on lâche les gaz et c'est le highside assuré et puis il y a la position du pilote qui est très importante pour éviter les cascades ;)

Les trois raisons principales des décrochages sont:
- un freinage trop fort en entrée de virage donc blocage et boum
- entrée trop rapide dans la courbe et c'est l'avant qui décroche
- accélération trop brutale et décrochage de l'arrière

Franchement, une fois que l'on connait bien les circuits ça se gère bien sans vibrations ;)

Le truc qui était galère à prendre en mais c'était le gros coup de gaz qu'il y avait sur le premier millimètre de course de la gâchette d'accélération avant d'avoir la partie linéaire!

Date de sortie le 28 Mai
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Frelon
Frelon
Commentaire du 08/05/2009 à 15:46:42
Démo dispo sur le market place ;)
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dadator
dadator
Commentaire du 09/05/2009 à 03:44:48 En réponse à Frelon
Super je vais tester ça Dimanche, j'espère juste que ce sera moins "austère" que le 08.
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Deft
Deft
Commentaire du 09/05/2009 à 12:26:44 En réponse à Golem
Posté par Golem
j'avais le sbk08 mais franchement j'avais une énorme frustration quand je jouai en mode extrême. On ne ressentait pas du tout quand ou pourquoi la moto pouvait décrocher. Aucune vibration, aucune sensation. Bref, j'espère qu'ils ont corrigé cela dans cette édition.
Ouais, c'est bien ça le problème, c'était tellement simulation que je prenais pas de plaisir en extrême. Disons qu'il faudrait qu'il pardonne un peu plus la faute, à savoir que ce n'est pas parce que le jeu est difficile que c'est une bonne simulation.

Faut que les développeurs se mettent en tête qu'on joue avec une manette, du coup faut rendre la maniabilité un peu plus accessible tout de même.

A noter que je suis un fan des simu bien calibrées, genre Forza 2 à la manette qui est un vrai plaisir.
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 09/05/2009 à 13:05:49 En réponse à Deft
Posté par Deft
Faut que les développeurs se mettent en tête qu'on joue avec une manette, du coup faut rendre la maniabilité un peu plus accessible tout de même.
Mais rien ne t'empêche de régler tout ça dans les options,c'est justement là l'avantage des SBK. :)

J'ai pris un pied monstre (plus de deux heures à tester toutes les motos proposés et le circuit de Kyalami est juste terrible!) sur cette démo,Milestone donne le choix sur le gameplay donc autant en profiter.Mais c'est vrai que quand on y pense,jouer au pad à un jeu de moto c'est quand même une hérésie par rapport au jeux de caisses qui se joue au volant. :guidon/bracelets:
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Deft
Deft
Commentaire du 09/05/2009 à 16:39:47
Je pense que je n'avais pas pris la peine de le régler en profondeur en effet. Faudrait que je m'y mette.

La démo pèse combien au passage ? Parce que j'ai une connection du genre escargot...
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Golem
Golem
Commentaire du 09/05/2009 à 16:41:40
J'ai joué pendant des heures à la démo, et je pense encore y jouer avant la sortie du jeu. Excellent épisode.
Deft, la maniabilité est excellente justement. Beaucoup de positions de caméras différentes pour jouer, à sa manière, même la vue cockpit est parfaitement jouable.
Bref, c'est à force d'exiger des compromis sur ce point, que l'on se retrouve avec des jeux fades comme le dernier colin macrae dirt, où du coup, on éprouve pas plus de plaisir au pad, qu'au volant.
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 09/05/2009 à 16:49:02 En réponse à Deft
Posté par Deft
La démo pèse combien au passage ? Parce que j'ai une connection du genre escargot...
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66ac...
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Deft
Deft
Commentaire du 09/05/2009 à 19:33:12 En réponse à Golem
Posté par Golem
Deft, la maniabilité est excellente justement. Beaucoup de positions de caméras différentes pour jouer, à sa manière, même la vue cockpit est parfaitement jouable.
Bref, c'est à force d'exiger des compromis sur ce point, que l'on se retrouve avec des jeux fades comme le dernier colin macrae dirt, où du coup, on éprouve pas plus de plaisir au pad, qu'au volant.
Euh tu n'as pas lu mes messages avant d'attaquer je pense. Je dis justement qu'une simu comme Forza 2, qui fait assez peu de compromis, c'est ce que je recherche. Le souci c'est que le public qui veut de la simu, quand le jeu est incontrôlable, et qu'ils se plantent 2 tours sur 3, ils trouvent ça cool car réaliste.

Ca me gène un peu. De la réalité à un jeu, il y a pas mal de repères qui sautent. C'est plus difficile de prendre des repères visuels sur une piste que sur une télé de 82 cm (même si ça tend à s'améliorer avec la montée en puissance des moteurs graphiques). On ne ressent rien dans un virage, on ne ressent presque rien si la voiture ou la moto décroche.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/05/2009 à 02:04:07
J'ai trouvé la démo plutôt bien foutu. Je ne sais pas si ça va motiver un achat, mais la série semble bien tenir la route (haha).
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A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Black Bean Games
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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