Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Sega nous propose ce soir ce nouveau trailer de Vanquish, nous montrant qu'il y a bien un scénario derrière ce qui s'annonce comme un excellent jeu d'action.
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  • Trailer de Vanquish - 10 images
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/09/2010 à 22:55:07
Vivement, vivement :)
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 04/09/2010 à 01:54:35
Comme tu dis, vivement... Hate de voir si la narration et la mise en scène va tenir le jeu, car à mon avis faut pas se leurrer, le gameplay montrera ses limites à un moment ou un autre (tout comme dans un gears of war, ou dans un god of war ou autre jeu de gros calibre)...
Du coup c'est la mise en scène, la narration qui va faire qu'on garde avidement la manette en main ou qu'on lâche ça en disant "mouef, tout compte fait..."

Enfin, c'est comme ça que je le vois...
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/09/2010 à 02:26:27 En réponse à elbourreau
Détrompes toi, la variété et la profondeur du gameplay sont les atouts majeurs des jeux P*. Si je n'ai aucun doute sur la mise en scène, côté scénar on sera probablement dans le classique concis second degré.
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ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 04/09/2010 à 03:21:33
C'était pas la voix de david hayter par hasard ?
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ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 04/09/2010 à 08:07:05
Dans la démo en appuyant sur la touche LB (il me semble) le personnage fume une cigarette, elle sert a quoi exactement?
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balder
balder
Commentaire du 04/09/2010 à 10:16:53
Vivement la sortie , entre Halo Reach et ce Vanquish on est bien gâté.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/09/2010 à 10:35:02 En réponse à ParadiseLost
Posté par ParadiseLost
Dans la démo en appuyant sur la touche LB (il me semble) le personnage fume une cigarette, elle sert a quoi exactement?
Il me semble que l'on peut faire diversion avec en la lançant.
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 04/09/2010 à 10:53:26 En réponse à GTB
Posté par GTB
Détrompes toi, la variété et la profondeur du gameplay sont les atouts majeurs des jeux P*. Si je n'ai aucun doute sur la mise en scène, côté scénar on sera probablement dans le classique concis second degré.
Que le gameplay soit plus profond que la moyenne du genre, pourquoi pas. Que ce soit un des atouts du jeu, j'en doute pas.
Maintenant on parle d'un TPS, quoi... Le genre répétitif par excellence avec le beat em all. Bayonetta avait beau avoir un gameplay à la P*, j'ai décroché au bout de quelques heures de jeu tellement c'était la fête du slip (j'arrivais pas à accrocher avec l'ambiance et les designs du jeu!)...

Après comme je l'ai dit, c'est comme ça que je vois le genre, c'est pas la sacro sainte parole.
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3333
3333
Commentaire du 04/09/2010 à 12:01:54
Hé bien moi après avoir taté la démo je vois ce Vanquish certes comme un TPS efficace, mais à mon avis... je crois crois pas du tout qu'il arrivera à atteindre la sainte grâce et la quasi unanimité qu'avait atteint Bayonetta dans son genre.
(si on faisait bien sûr abstraction du design loufouque et du scénar sans queue ni tête, on est bien d'accord elbourreau ^^).

Bref un TPS de plus quoi. Sympa, mais rien d'extraordinaire non plus (faut dire on commence à en avoir bouffé une chiée maintenant), alors bon Platinum ou pas Platinum, Mikami aux manettes ou pas Mikami, honnêtement y'a rien dans ce que j'ai joué qui m'a vraiment fait dire: wow ah ouais ça c'est vraiment excellent ! Non, un peu déçu, pour le coup.

Je sais plus qui disait sur ce forum que les japs, constatant petit à petit leur déchéance ces dernières années (dans le monde videoludique), se sont mis en tête de faire des produits marketés/ciblés afin d'essayer de plaire au marché dominant (d'aujourd'hui, c'est à dire les ricains), mais franchement il avait raison.
Moi je fais de plus en plus le même constat.

Alors bon, je suis pas trop renseigné sur le jeu aussi je me dois de pas avoir de jugement trop définitif mais j'espère vraiment être un peu plus surpris que ça par le jeu complet, parce là... à part cette façon de glisser un peu horrible pour essayer de se démarquer de la masse des autres TPS, honnêtement c'est de l'archi classique pour moi.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/09/2010 à 14:11:50 En réponse à elbourreau
Je ne dois pas être loin des 50h sur Bayonetta et je découvre encore de nouvelles façon d'aborder tel ennemi, d'enchainer certains coups, de changer la tronche d'un combat.
Un TPS ou BTA, par définition c'est pas plus répétitif qu'un jeu de plateforme, qu'un FPS ou qu'un jeu de bagnole. Ce qui rend un jeu prenant c'est qu'il varie les situations, soit de façon scripté pour palier un gameplay accessible (Call Of, Gears of) soit en proposant un gameplay suffisant largement et flexible pour que le joueur lui-même s'occupe de cette variété. C'est la grande force de P* pour moi.

Après c'est sûr des TPS on en bouffe à la pelle. Au point que c'est plus les jeux qui nous gonflent, c'est le genre tout simplement. Je pense que c'est le cas de certains ici parce qu'honnêtement Vanquish apporte largement sa pierre à l'édifice. Ça sent à plein nez le jeu japonais et si vous me trouvez un TPS qui mise autant sur le mouvement prévenez moi. Non seulement la mobilité et la rapidité du héro et des ennemis modifient pas mal l'expérience du genre, mais en plus le cover ne peut pas servir de planque. 5sec au même endroit et c'est les emmerdes assurées. Un TPS qui fait également la part belle au corps à corps, j'en connais pas des masses non plus. Et bonne nouvelle, cryoakira disait justement que la variété et la diversité des comportements des ennemis étaient notable.
Prenons aussi l'exemple du Boss de la démo. Dans un TPS classique on aurait aucun impact sur son comportement. Or là, on peut l'attaquer directement où ça fait mal ou neutraliser ses diverses attaques pour avoir la paix. Son petit laser m'emmerde? Je lui explose la tête et il ne peut plus le faire. Ses millions de missiles sont gênants? Je détruit son socles dans le dos et je suis tranquille. Idem pour les bras, les jambes pour le faire tomber, sa main pour les roquettes etc...
Dans un TPS classique on devrait le zigouiller d'une seule façon, bourrinant dans le lard et en faisant avec ses attaques tout le long.

Bref je trouve injuste de reprocher à Vanquish d'être américanisé et un TPS de plus, alors que c'est clairement pas le cas :s. En tout cas, j'ai pas du tout la même expérience devant la démo de Vanquish et GoW2.
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Kane62
Kane62
Commentaire du 04/09/2010 à 19:29:57
Je suis d'accord avec toi GTB. Quand j'ai commencé la démo jme suis dit que c'était un bon jeu sans plus, mais j'ai adoré le combat du boss, qui est, en quelques sortes, tactique ! J'ai vraiment adoré lui péter les bras pour avoir un peu la paix.
Je me suis dit: "ça c'est du combat de boss comme je les aime !!", on ne se contente pas de simplement lui tirer dessus, et ca, c'est bon !
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3333
3333
Commentaire du 05/09/2010 à 00:43:56
Vanquish a inventé les points faibles sur lesquels ils faut viser pour se débarasser du boss; vous avez raison, c'est du jamais vu ! :D
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/09/2010 à 02:04:47 En réponse à 3333
Tu joues très bien les cons quand tu veux :d.

On ne parle pas de points faibles classiques obligatoires mais de points faibles optionnels (ce qui est déjà moins répandu), mais effectivement Vanquish ne l'a pas inventé t'as raison. Seulement je ne vois pas trop en quoi ça l'empêche d'avoir une recette assez singulière dans les TPS, d'autant plus que la tendance générale va vers le script. Uncharted 2 n'a strictement rien inventé non plus et pourtant il ne se fond pas vraiment dans la masse.
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Swolf
Swolf
Commentaire du 05/09/2010 à 23:15:50
moi la démo m'a aussi un peu refroidit par rapport aux précédentes vidéos, et puis je suis resté traumatisé d'entendre la voix de Pumba comme coéquipier dans ce jeu ^^
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A propos du jeu
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