Les joueurs peuvent dès à présent jouer à Mafia 2 et pour le rappeler Take Two propose ce trailer honorant les fusillades du jeu.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (10)
Je trouve pour le moment, me basant sur ce que j'ai joué, que la note de certains sites (notamment JV) est assez ingrate.
Je m'explique peut être que l'histoire a du mal à s'installer à cause de cette faible durée de vie(après j'attends de voir),mais la durée de vie des jeux "Rockstar" n'est -elle pas un leurre lorsqu'on voit le soin apporté à chaque mission de ce Mafia 2??
Mafia 2 reprends les rouage du genre en essayant de faire autre chose...Probablement essayer d'avoir un jeu aussi intense qu'un TPS classique("Gears of War" ou autre).
Chaque mission, chaque intérieur présente un environnement minutieux, mis en scène.
Les développeurs sont perfectionnistes et passionnés.
"Gta" ou "Red dead" peuvent avoir 40 heures de jeu et un moteur plein de qualité, n'en reste que le soin apporté est plus évident chez "Mafia 2".
Une mission de "Gta" nous procure presque quasiment aucune sensation, ni même immersion de plus que fusiller des passants dans la rue(je sais je l'ai déjà dit).
Sans compter que certaines scène des jeux "Rockstar", reprennent certaines scènes de film culte (du moins s'en approche très clairement) sans en comprendre ou traduire dans leur jeux à leur façon l'essence même.C'est plat.Il nous propose rien de plus voir carrément en dessous.
On est loin de l'intelligence d'un" Sergio Leone" à titre d'exemple ou d'un" Jim Jarmusch" avec son "Dead Man"(je cite ce film car son intro est similaire à "Red Dead Revolver").
Le héros a d'ailleurs toujours la même psychologie(chose qui m'a marqué avec John Marston qui à la même façon de réagir psychologiquement qu'un Nico ou si je remonte plus loin à d'autres héros Rockstar).
Voilà, je dénonce un effort fait pas Mafia 2 et un petit leurre de la part de "Rockstar" qui fait qu'un moment le jeu devient répétitif et nous laisse sur notre faim (même avec le bon dénouement d'un "Red Dead Revolver et l'énorme patrimoine technique qu'ils ont)".
Finalement, on y joue pour vivre par procuration et en ça Rockstar réponds mieux au attentes(et c'est le principe du genre mais..).
Mais qu'en est-il de l'intensité, de la mise en scène et des missions, l'artistique doit primer avant ce plaisir.
Je ne vis rien dans un jeu Rockstar que je n'ai vu dans un film du genre avec beaucoup plus d'intelligence. Et sur le plan ludique passer l'ivresse de l'"open world" très vite vient comme un vent de solitude devant cet environnement en apparence vivant. mais en définitive pas tant que ça.
Les missions sont presque qu'une formalité débloquant des features et des cut-scène un peu plats (absence de toute audace sur la rea, plate au possible).
Je sais que j'y vais fort mais disons juste que Rockstar à la monopole trop facile selon moi.
C'était presque joué d'avance j'ai envie de dire.
Désolé pour ce pavé, je voulais saluer leur initiative et poser juste un peu le débat devant le parterre de fleur sans nuance dont fait l'objet Rockstar.
Évidement "Mafia 2" a aussi des défauts...mais au moins je suis une histoire mené de bout en bout avec un effort dans la compréhension du genre plus fine et un peu plus d'audace !
Je suis assez d'accord. Même si j'adore GTA4 et RDR, l'immensité des cartes et le nombre de petites choses qu'on peut y faire, font qu'on prend le risque de s'éloigner de l'histoire et finalement se sentir un peu seul au milieu de tout ça. Mais bon, après quand-même pas mal d'heures de vadrouille, parce qu'au début, le plaisir de la découverte est énorme.
Je pense que Mafia n'a que peu de points communs, à part le principe de monde ouvert. Ici, on veut clairement que le joueur vive l'histoire à fond, sans trop se perdre dans des quêtes annexes inutiles, finalement.
A part ça, je n'y joue "que" sur 360, et les graph sont plutôt réussis, les décors fouillés. Bref un monde bien travaillé.
J'aurais dû me refaire le 1er Mafia (que j'ai complètement oublié, bizarre) ce qui m'aurait évité de passer à côté d'une scène majeure du 2 (émotionnellement).
Quant à la fin.... bah ça sent le contenu téléchargeable...
Un peu dure le coup de l'herbe en 3D.Mise à part ça les versions consoles sont tout de mêmes pas mal.
http://www.youtube.com/watch?v=QRvMefnBD9U&feature...
Bon après vaut mieux le faire sur PC si évidement on a une config très récente(l'éternel débat ^^).
Décidément la version PS3 est bien en dessous.