Le site officiel de Ninja Gaiden Sigma 2 a été mis à jour avec un trailer en HD. La qualité n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 3 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 15 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (14)
Pour l'instant, le truc qui fâche le plus est pour moi l'espèce d'effet de flou violet moche et dégueu apparaissant à la place des membres coupés. Pourquoi avoir supprimé les geysers de sang rigolos et grand guignol ???
Et pourquoi des voix en anglais ??? N'y aura t-il plus le choix des langues, grande qualité de Ninja Gaiden ?
Autre inquiétude, peut-être moins objective : l'absence d'Itagaki se fera t-elle sentir, comme pour Ninja Gaiden Sigma 1 (que je n'ai personnellement pas beaucoup apprécié) ?
Bref, sans cette censure débile (j'insiste, je suis un sadique qui aime le gore), et avec Ayane et Momiji et les nouveaux boss géants qui ont l'air assez fun, j'aurais signé tout de suite ! Mais là, le flou-violet-crado-parce qu'on veut pas faire trop violent a vraiment du mal à passer....
Désolé du pavé !
Je ne serai pas trop optimiste quand même, étant donné que Sigma 1 ne transcendait pas trop le (quasi) parfait NG1.
Bon, on constate le retour de quelques monstres du 1, ce qui est à la fois une bonne nouvelle car la plus part des ennemis du 1er étaient mieux calibrés et conçus que ceux du 2. Mais ça dénote aussi un certain manque d'imagination...
Je ne suis pas du tout choqué par les effets de fumée dans les démembrement. Les effets hémoglobinesques outranciers n'apportant absolument rien au jeu, sinon une connotation racoleuse assez déplaisante (même si dans NG2, en pleine action on n'y fait pas attention et ça ne me gênait pas non plus).
Le costume d'Ayane est par contre un concentré de vulgarité et de laideur qui est assez dommage... Elle a été bien mieux servit dans certains DoA.
Il faudra bien sur voir son gameplay. Elle a l'air rapide, c'est déjà un bon point.
La seconde, qui vient du jeu DS auquel je n'ai pas joué, à l'air un peu plus lente... ce qui pourrait être pénalisant (comme Rachel de Sigma 1, qui était un peu nulle à jouer). Mais son look est bien plus réussi.
Allez, on va attendre une démo pour tester tout ça.
Après, certes on peut ne pas aimer l'hémoglobine (roooh pourtant c'est chouette !), mais force est de reconnaître que la fumée violette c'est pas joli-joli non plus... et même à la limite de l'absurde ! S'ils tenaient vraiment à rendre l'original plus soft, pourquoi ne pas mettre carrément rien du tout à la place du sang ? C'eût été moins choquant visuellement, trouve-je (pourquoi je cause comme ça moi ?).
PS HS : je te recommande d'ailleurs chaudement l'opus DS, une réussite aux niveaux visuel et gameplay ! Vraiment une bonne surprise malgré une durée de vie riquiqui !
Alors les petits nuages de couleur, c'est assez stylisé, ça donne un style poétique... bon je comprend qu'on puisse trouver ça laid, mais comme avec le sang, je suis sur qu'en jouant, on aura trop à faire pour survivre pour s'en rendre compte. :)
Tant qu'on peut repérer très rapidement quels monstres sont estropiés afin de leur porter tout de suite un finish, ça va.
réponse HS : oui, je vais trouver un moyen de jouer à NGDS, rien que pour ma culture personnelle. :)
Le costume d'Ayane est par contre un concentré de vulgarité et de laideur qui est assez dommage... Elle a été bien mieux servit dans certains DoA.
Et pareil que Skiwi, les machins violets moches à la place des gerbes de sang qui donnaient à Ninja Gaiden 2 un côté gore et violent assez plaisant, j'ai du mal.
Concernant le jeu, sil arrive à égaler son modèle, ce sera déjà une bonne nouvelle pour les joueurs PS3. S'il fait mieux, alors on tiendra sans doute l'un des plus grands beat them all de cette génération.
A croire que Sony cherche absolument à tuer toutes ses chances de récupérer des joueurs.
Ou on pourrait se dire que comme le film de Tarantino, c'est un homage rendu aux vieux films de chanbara classiques qui ont façoné la culture japonnaise pendant des années.
Dans tous les cas, je trouve dommage de ne pas respecter la vision d'origine du créateur.
Tant qu'à modifier quelque chose sur ce NG2, j'aimerai autant que ce soit la caméra carrément vomitive.
Peu importe, c'est pas dans NG2, je le re-répète, que cette surenchère d'hémoglobine me gène le plus, loin de là, car le jeu à au moins la décence de ne pas l'utiliser comme cache misère d'un fond moisi, ni comme le sacro-saint argument le plus bidon de l'histoire des JV : "pour faire mature" (quelle gausserie), donc là au moins, rien à redire.
Est-ce que la changer trahit la démarche du créateur ? Bonne question. D'abord on peut se demander dans quelle mesure Itagaki a pu réellement laisser sa vision arriver à maturité sur NG2, quand on voit le manque effroyable de finition du jeu, dans des détails qui n'en sont pas vraiment (c'est à dire des points clés), et bref, si NG2 est aussi bancal, c'est peut-être qu'il a été concrètement bâclé (dans le contexte très tendu de Tecmo à l'époque), et donc on n'est pas sur de pouvoir tout prendre comme "élément comptant" de la vision d'Itagaki.
Bon bon ok, je fais dans le spéculatif "histoire de", par simple attrait pour la discussion là, car je pense quelque part que tu as raison. ;)
Mais ce qui compte, c'est que sans ce sang (^^), rien ne change réellement dans le jeu : en combat on ne s'aperçoit de rien (celui qui dit le contraire joue en easy, ce qui est bien plus une trahison à la vision d'Itagaki :p) et surtout ça ne change rien au gameplay, car les membres tranchés avaient réellement un impact en terme de jeu (si on veut survivre, il faut absolument en tirer profit) et ils le sont toujours en version Sigma.
Je subodore qui plus est une raison simplement technique derrière cette apparente censure : NG2 se permettait l'impensable en ramant honteusement dans diverses situations de combat. C'est intolérable pour un tel jeu, et la suppression des bouts tranchés (qui restaient au sol qui plus est) est peut-être un moyen nécessaire pour ramener le frame rate à des taux constants (malgré la surpuissance de la PS3, humhum :p).
Maintenant, la liste de ce que Sigma 2 doit améliorer ou modifier pour remettre NG2 sur les rails de son prédécesseur (à savoir plus grand jeu vidéo d'action de l'histoire), est en effet terriblement plus longue qu'un simple changement sur les éclaboussures d'hémoglobines multicolores.
Pour ce qui est du jeu,j'espère quand même qu'il sera plus joli,car la c'est moyen quand même.
Je sais bien qu'il n'y a pas que les graphs dans un jeu,mais la on est en 2009,et quand on voit,ce qui peut être fait,ça fait un peu tache.
Perso le jeu m'intérrèsse,ce qui est rare,mais j'attends d'en voir plus,peut être une démo lors de l'E3.