Bande-Annonce PC

Capcom vient de publier ce nouveau trailer de Dragon's Dogma: Dark Arisen qui montre la version PC du jeu qui arrivera le 15 janvier sur Steam.

Images PC

  • Trailer PC de Dragon's Dogma - Images PC
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 17/12/2015 à 22:03:57
On sent pas trop l'amélioration technique... un portage sans importance.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 17/12/2015 à 23:19:48
Ba, nouvelles textures, définition qui pète, 60 FPS, ça suffira pour y retourner *o*
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 17/12/2015 à 23:23:01 En réponse à GhostDamon
On passe de 12/15fps à 60fps. Et le 1080p! :D A coté de ça ouais nada, mais rien que ça ça rend le jeu... jouable! Vais enfin pouvoir aller au bout. ^^
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 18/12/2015 à 03:47:58 En réponse à xdr
Posté par r
On passe de 12/15fps à 60fps. Et le 1080p! :D A coté de ça ouais nada, mais rien que ça ça rend le jeu... jouable! Vais enfin pouvoir aller au bout. ^^
Pas vraiment "nada" en fait. Ceux qui ont la version BETA postent des screens sur twitter, et pour avoir suffisamment fumé le jeu (terminé 4 fois) je détecte le moindre pixel qui a changé Plus sérieusement, l'éclairage est bien différent (vrai progrès), les shaders et textures ont été revus à la hausse (la version PS3 est une bouillabaisse), les modèles 3D sont bien plus précis (à peine si on voyait les détails sur les armures de la version console), et bien évidemment le 60 FPS sans bande noires.

Sinon CandyLand a fait un comparo vidéo de la première Beta mise à dispo par capcom.

Alors c'est pas la révolution certes, mais quand je lis la remarque de Ghost, je me dis que les souvenirs embellissent bien trop souvent ce que fut la réalité.

Bref tout ca pour dire que je c'est day one, j'ai soif de ce jeu à l'infini et je n'attend qu'une confirmation de Dragon Dogma Online en Occident.
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Elidjah
Elidjah
Commentaire du 18/12/2015 à 07:31:01
J'ai le jeu sur Xbox 360, j'ai laissé tombé rapido (cela ramait pas mal) quand j'ai su qu'il sortait sur PC. Je suis jouasse de voir qu'il arrive enfin.
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JeanPote
JeanPote
Commentaire du 18/12/2015 à 08:56:45
Est-ce qu'on va encore se taper un portage capé à 1080p par contre? C'est la mauvaise surprise que j'ai eu sur Dragon Quest Heroes, c'est vraiment pénible. Surtout quand les mecs te vantent une version qui pourra tirer profit des PC les plus puissants... GROS LOL!

ÉDIT: Oups! J'ai parlé trop vite! "4K support" indiqué dans le trailer! Génial!
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 18/12/2015 à 13:54:27 En réponse à deepbluesea
Oui t'as raison! J'ai posté avant de mater le trailer. Les bandes noires ça m'avait même pas sauté aux yeux car je les avaient oubliées! :O Par contre oui les textures (et visages) j'ai direct vu qu'il y avait du mieux. Sur ta vidéo par exemple les textures de murs ou bouclier c'est le jour et la nuit. C'est pas un REMAKE refait à 100% c'est clair mais c'est franchement un bon lifting bien foutu! Et ouais la 4K possible mais je joue en 1080. ^^

Le jeu je l'avais acheté day one sur 360 plein pot, et ce framerate bordel... Pourtant à l'époque pour me faire fuir pour ça fallait y aller (j'ai fini Deadly Premonition avec bonheur :D). ^^" Retenté sur PS3 quand il était offert PS+ et même soucis... Pourtant j'adore le jeu, l'ambiance particulière, le gameplay excellent, le sentiment de liberté, franchement génial! Mais "l'enrobage" me rebutait trop. :(
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cooly08
cooly08
Commentaire du 18/12/2015 à 15:09:03
Bienvenue ne 2007. Mais parait que les combats sont jouissifs.
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JeanPote
JeanPote
Commentaire du 18/12/2015 à 17:18:50
Ouais, c'est vraiment un RPG sympa! Pareil, je l'avais fais sur PS3 et j'avais beaucoup aimé malgré une prestation technique un peu à la ramasse. Là, ça va être le pied!
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NoNacK
NoNacK
Commentaire du 18/12/2015 à 20:13:39
Un de mes coups de coeur de la gen précédente. Il y a avant quand même des combats épiques, même si le jeu n'est pas absent de défauts. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ça reste un excellent titre. L'extension Dark Arisen ajoutait un gros bonus de difficulté en fin de partie si mes souvenirs sont bons.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 19/12/2015 à 00:03:50 En réponse à xdr
Le sentiment de liberté, il est très illusoire quand même. Ca a peut être changé depuis (je l'ai fini à sa sortie), mais les écarts de niveaux te rappelaient rapidement qu'il y avait un chemin à suivre. Je me souviens qu'en sortant de la première ville pour accomplir la quête de la jeune fille dans la forêt, j'ai voulu prendre une cote sur la gauche et en haut, je me suis heurté à des ennemis bien plus haut que moi qui m'ont laminé. J'ai un peu insisté pour tomber derrière sur des hommes lézards balaises. Résultat, j'ai bien gentiment suivit le chemin qui me menait au camp suivant puis à la capital. Typique des pseudos open world.
Cela dit, oui, les combats sont vraiment excellent. Le coté "shadow of the Colossus" reste d'ailleurs inexploité par bien d'autres jeux. Plutôt qu'un Deep Down qui presque 3 ans après son annonce n'arrive toujours pas, j'aurai préféré qu'ils continuent à explorer cet univers. Il y a de bonnes bases et beaucoup de choses à améliorer.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 19/12/2015 à 05:32:11 En réponse à cryoakira
Je vois très bien le passage dont tu parles (avec les 2 rochers qui déboulent). Mais je pense que tu fais erreur en imaginant qu'il s'agit d'une volonté de rapetisser l'open world de DD. Ces passages là sont au contraire là pour rappeler aux joueurs que c'est pas la fête du slip non plus, et qu'il va falloir faire attention ou l'on met les pieds.

Car n'oublions pas que si le jeu possède des atours d'un jeu occidental c'est fondamentalement un jeu appartenant à l'école japonaise, et il n'est pas rare de retrouver un gamedesign similaire avec une segmentation de zones liée au niveau du personnage j'entends, c'est même très fréquent dans les JRPG par exemple, et depuis très longtemps. DD reste un JRPG, action certes, mais JRPG quand même.

De plus DD avait un peu le cul entre deux chaises, plaire au grand public tout en lorgnant du coté des Souls, une volonté "hardcore" d'ailleurs clairement affirmée avec Dark Arisen.

Enfin, parler de "pseudo open world" me parait très excessif dans la mesure ou une fois la capitale atteinte (4-5 heures de jeu), les chemins qui s'offrent à nous sont très nombreux pour progresser par la suite. En gros on peut partir dans à peu prêt toutes les directions.

Reste que oui, le monde reste bien plus petit qu'un The Witcher 3, cela va de soit, mais DD vient d'une école différente, et je trouve justement que le compromis est très bon, même s'il aurait pu être moins maladroit parfois.

PS : Sinon, oui le jeu a beaucoup évolué entre le lancement initial et Dark arisen, il y a eu beaucoup d'équilibrages à quasi tous les niveau (inventaires, Mob, équipements, IA etc)
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 21/12/2015 à 01:20:11 En réponse à deepbluesea
Je parle de pseudo open world parce que pour moi, beaucoup de jeux (notamment les MMO) évoque la chose en s'appuyant sur le coté technique, à savoir un monde vaste et sans chargement (ou peu). Mais pour moi, un monde ouvert, c'est une question de gameplay. Si je me heurte à des "murs" incarné par des ennemis d'un niveau hyper élevé qui m'OS en éternuant, cela revient exactement à la même chose qu'un jeu linéaire avec des murs physiques. Après, cela n'est pas forcément un défaut, c'est juste que ce n'est pas un monde ouvert, à l'inverse d'un TES ou Fallout, qui une fois sorti du tuto, me laissent aller où je veux vivre ma vie. Idem dans une certaine mesure pour un GTA ou un TDU dans l'absolu.
C'est vrai que cela s'ouvrait un peu plus après la capitale (perso, ce n'était pas 4-5 heures de jeux) mais ce n'est pas non plus un monde immense. Et c'était heureux parce qu'au début, la gestion des pierres de TP :( J'avais passé quelques heures sur DA et ça faisait en effet beaucoup plus Souls.
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