Square-Enix nous gâte avec ce nouveau trailer de The Last Remnant dont la sortie mondiale est annoncée pour cet hiver, exclusivement sur Xbox 360 dans un premier temps. MAJ: Ajout de la version japonaise du trailer, en 720p.
Celui la me botte un peu plus que star ocean ou Infinite Undiscovery parce qu'on retrouve plus de maturité dans les perso tout le monde ne ressemble pas a des enfants sinon c'est encore l'unreal qui es utiliser pour ce jeux???
Un jeu que je n'attendais pas mais qui me parait excellent. Le design est vraiment pas mal, ça change de Star Ocean 4. Si le jeu assure sur le plan de l'intérêt, je le prendrai quand il sortira sur PS3. :)
J'ai l'impression que ca fait 20 ans que Square (maintenant Enix) fait exactement la même chose jeux après jeux...... Zéro innovation que se soit sur le gameplay ou la direction artistique ou l'histoire.
Il sortira sur ps3 mais après ça ete confirmer.
J'ai l'impression que Sony s'en fou un peux de rpg pour l'instant a part final fantasy, il n'y a rien de chez rien.
J'ai bien fait de prendre la xbox360.
J'aime vraiment l'ambiance qui se dégage et le carac desing de ce jeu qui fait beaucoup plus Dark fantasy que par exemple phantasy star Online qui fait beaucoups plus Light Fantay.
J'ai l'impression que Tri Ace est sur le point de signer un trés jolie bébé pour la X360.
En même temps, je ne sais pas si l'exploration sera vraiment un point fort, car le jeu est à priori très orienté combats tactiques. Il pourra y avoir jusqu'à 70 participants en même temps...
Commentaire du 10/06/2008 à 17:06:45 En réponse à cryoakira
Du coup, j'ai bien peur que ça devienne un fouillis sans faille.
Ce que je retire de ce trailer, c'est que finalement je n'en sais pas plus:
- le game design me fait furieusement penser à FFXII (ce qui me plait vraiment ^^), mais à part des cinématiques, pas moyen d'en être sûr avec cette vidéo.
- Le système de combat à l'air de ressembler à celui de FFX avec une liberté de mouvement bien plus importante, mais est-ce du tour par tour ou un système plus libre et dynamique?
Finalement, ce que l'on apprend c'est que le bestiaire et les races ont l'air variés (mais là encore on n'en voit que peux, ou peut-être est-ce là tout ce qu'il y a à voir?), et que dans l'histoire, le sort du monde est entre nos mains de joueur, sans autre ambition que de le sauver... encore!!
Je suis fan absolu de RPGs encore plus si ça chamboule mes habitudes de gamer, particulièrement si le gameplay intègre une dimension tactique ou stratégique au classique "gain d'XP, frappe plus fort". Mais pour l'instant, je suis pas convaincu que ce "Last Remnant" soit à la hauteur. Wait and see.
Commentaire du 10/06/2008 à 17:43:34 En réponse à maxxitroll
Posté par maxxitroll
- le game design me fait furieusement penser à FFXII (ce qui me plait vraiment ^^), mais à part des cinématiques, pas moyen d'en être sûr avec cette vidéo.
Moi aussi l'univers de ce trailer m'y a fait penser, mais malheureusement avec un chouilla moins de classe question design pour les persos.
Franchement, la chara design de FF12 (notamment Balthier, Fran, Basch et Vaan pour les persos jouables), ben c'était vraiment la grande classe!
Je trouve que SquareEnix maitrise mal la Xbox360 et la PS3. Les cg sont certes belles mais le in-game est loin d'être exceptionnelle. On a l'impression de voir le degré d'animation de final fantasy 10 et les visages in-game manque de textures.
Sinon pourquoi le 1er trailer des 3 rpg montrés aujourd'hui n'est plus disponible sur la liste des news mais uniquement à cette adresse??: http://www.gamersyde.com/news_6617_fr.html
Commentaire du 10/06/2008 à 19:08:15 En réponse à OmegaBahamut
Posté par OmegaBahamut
Je trouve que SquareEnix maitrise mal la Xbox360 et la PS3. Les cg sont certes belles mais le in-game est loin d'être exceptionnelle.
Il est claire que pour l'instant les jap sont moins percutants techniquement sur cette génération. D'ailleurs j'avais lu un article où des développeurs jap reconnaissaient avoir une certaine admiration sur l'avancée technique des autres développeurs. A eux de montrer s'ils ont atteint leur limite ^^; mais quand on voit les productions de Capcom je pense qu'avec le temps les jap auront leur revanche :D
Commentaire du 10/06/2008 à 19:57:03 En réponse à GTB
Posté par GTB
Il est claire que pour l'instant les jap sont moins percutants techniquement sur cette génération. D'ailleurs j'avais lu un article où des développeurs jap reconnaissaient avoir une certaine admiration sur l'avancée technique des autres développeurs. A eux de montrer s'ils ont atteint leur limite ^^; mais quand on voit les productions de Capcom je pense qu'avec le temps les jap auront leur revanche :D
D'où leur intérêt a développer sur une machine avec des outils simplifiés et des moteurs bien rodés ... vu qu'ils utilisent l'UE3 , cela ne m'étonne pas que la bobox soit privilégié .
Seul bémol , il y en a marre de voir ce moteur a l'œuvre ...
Commentaire du 10/06/2008 à 20:06:28 En réponse à Zega
Posté par Zamina
J'ai l'impression que ca fait 20 ans que Square (maintenant Enix) fait exactement la même chose jeux après jeux...... Zéro innovation que se soit sur le gameplay ou la direction artistique ou l'histoire.
Je pense exactement la même chose, et pourtant je suis un grand fan depuis la super famicom, mais force est de constater que Square est pour moi le syndrome même de la société nippone ayant perdu le plus en terme qualitatif, contrairement à Capcom qui as du prendre le virage de la nouvelle génération.
Alors certes les jeux sont beaux, bien foutu, Square reste un des maitre de l'image de synthèse également, mais je trouve qu’ils ne savent plus vraiment innover, donner une âme à leur design, pour ainsi dire je trouve qu'ils ne prennent aucun risque, ne savent plus créer véritablement.
Cela reste de bons jeux, mais il manque ce qui faisait leur suprématie et leur génie je trouve
Commentaire du 10/06/2008 à 20:57:48 En réponse à Stephammer
C'est un peu l'intérêt de tous les développeurs le choix d'une plateforme rapide et efficace; d'autant plus si cette plateforme a un park conséquent.
Pour ce qui de l'UE3, son utilisation abusive ne me dérange pas vraiment s'il est utilisé pour des horizons différents. Quand on voit la diversité technique et artistique de Lost Odyssey, Gears Of War ou Bioshock peu importe qu'ils soient basés sur le même moteur et on en revient à la question du savoir-faire.
reneyvane
Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)
GTB
Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust
Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood
heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood
et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood
on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (27)
Sympa, mais j'ai du mal avec certains personnages (surtout la soeur/copine (???) du héros).
J'ai l'impression que Sony s'en fou un peux de rpg pour l'instant a part final fantasy, il n'y a rien de chez rien.
J'ai bien fait de prendre la xbox360.
J'ai l'impression que Tri Ace est sur le point de signer un trés jolie bébé pour la X360.
Rien à voir, donc, avec the last remnant ^^
The last remnant est développé par l'équipe qui a réalisé The Bouncer sur Playstation 2 .....
Je suis curieux de voir les phases d'exploration en espérant qu'on pourra se déplacer sur la map.
Ce que je retire de ce trailer, c'est que finalement je n'en sais pas plus:
- le game design me fait furieusement penser à FFXII (ce qui me plait vraiment ^^), mais à part des cinématiques, pas moyen d'en être sûr avec cette vidéo.
- Le système de combat à l'air de ressembler à celui de FFX avec une liberté de mouvement bien plus importante, mais est-ce du tour par tour ou un système plus libre et dynamique?
Finalement, ce que l'on apprend c'est que le bestiaire et les races ont l'air variés (mais là encore on n'en voit que peux, ou peut-être est-ce là tout ce qu'il y a à voir?), et que dans l'histoire, le sort du monde est entre nos mains de joueur, sans autre ambition que de le sauver... encore!!
Je suis fan absolu de RPGs encore plus si ça chamboule mes habitudes de gamer, particulièrement si le gameplay intègre une dimension tactique ou stratégique au classique "gain d'XP, frappe plus fort". Mais pour l'instant, je suis pas convaincu que ce "Last Remnant" soit à la hauteur. Wait and see.
Franchement, la chara design de FF12 (notamment Balthier, Fran, Basch et Vaan pour les persos jouables), ben c'était vraiment la grande classe!
Sinon pourquoi le 1er trailer des 3 rpg montrés aujourd'hui n'est plus disponible sur la liste des news mais uniquement à cette adresse??:
http://www.gamersyde.com/news_6617_fr.html
Seul bémol , il y en a marre de voir ce moteur a l'œuvre ...
Alors certes les jeux sont beaux, bien foutu, Square reste un des maitre de l'image de synthèse également, mais je trouve qu’ils ne savent plus vraiment innover, donner une âme à leur design, pour ainsi dire je trouve qu'ils ne prennent aucun risque, ne savent plus créer véritablement.
Cela reste de bons jeux, mais il manque ce qui faisait leur suprématie et leur génie je trouve
Merci :)
Pour ce qui de l'UE3, son utilisation abusive ne me dérange pas vraiment s'il est utilisé pour des horizons différents. Quand on voit la diversité technique et artistique de Lost Odyssey, Gears Of War ou Bioshock peu importe qu'ils soient basés sur le même moteur et on en revient à la question du savoir-faire.