Comme promis, Capcom a lâché lors de son Captivate '08 un tout nouveau trailer de Resident Evil 5. Une vidéo sombre, flippante, violente et qui sent la transpi, bref, on n'en peut plus d'attendre. Une démo, vite !
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 17 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (69)
En tous cas, techniquement ça tue !
Le jeu a l'air de vraiment poutrer. Par contre, vu le nombre d'ennemis à l'écran va falloir assurer pour arriver à se sortir de toutes les situations. Espérons que ça ne soit pas trop galère non plus!
Plus sérieusement le jeu à l'air top, mais il a l'air aussi rigide que le 4 et ça ça me fait peur quand même. La maniabilité est vraiment frustrante je trouve. Le coup de tirer et ne pas pouvoir se déplacer en même temps n'était pas gênant dans les premiers RE, mais maintenant qu'ils tendent plus vers l'action-horreur ça devient agaçant.
Mais bon peut être que ça ne choque que moi, sinon ben c'est toujours très beau et l'ambiance à l'air une fois de plus au rendez-vous.
PS : Les bras de Chris Redfield sont quand même abusés :s
j'èspère qu'on ne va pas de nouveau venir les emmerder avec des acusations de racisme...
Pour en revenir sur les détracteurs de RESIDENT EVIL 5 à cause du lieu où se passe le jeu (en Afrique) et surtout sur le fait qu'un homme blanc tire et tue des hommes noirs.
Ce nouveau trailer de Capcom prouve bien le contraire et répond de bien belle manière à ces gens qui n'ont rien compris aux jeux vidéos. Un peu comme certains journalistes qui ne voient QUE le MAL en GTA IV.
Je reprends quelques paroles de Chris Redfield prononcé au début du trailer.
"Ici, il n'y a pas de raison".
"Pas d'humanité".
"Des regards sans vie".
"Tout ce que je vois, c'est la mort".
Le jeu n'est pas là pour montrer un homme blanc qui tire sur des hommes noirs.
Et qu'il n'est pas du tout question de racisme.
Capcom dénonce et nous fait prendre conscience, à nous joueurs et aux publiques ce qui se passe actuellement dans les pays Africains.
BRAVO CAPCOM !!!
Ici le stress sera encore plus au rendez vous. Et puis il faut dire qu'arriver à mettre des Head shots à 10 zombies dans une rue tout en courant avec un fusil d'assaut il y a de quoi faire de l'ombre à Rambo. Après je fais confiance (peut être trop) à Capcom pour nous sortir quelques nouveaux mouvements.
Wait and See
J'ai lu ailleurs qu'un mode coop' serait peut-être de la partie.
Ca permettrait de se sentir moins seul si ça venait à s'avérer.
Ici le stress sera encore plus au rendez vous. Et puis il faut dire qu'arriver à mettre des Head shots à 10 zombies dans une rue tout en courant avec un fusil d'assaut il y a de quoi faire de l'ombre à Rambo. Après je fais confiance (peut être trop) à Capcom pour nous sortir quelques nouveaux mouvements.
Wait and See
C'est propre à la série, c'est comme un code de jeu.
Un peu comme dans Metal Gear Solid 4 sur PS3, qui conserve toujours les déplacements rigide de SOLID SNAKE (on aime ou on n'aime pas).
Modifier le gameplay de RE5 (qui a fait le succès du 4ème épisode, ne l'oublions pas) risque de dénaturaliser la série.
Personnellement, je préfère des modifications minimes et évoluer la série en douceur.
Ca me semble très bien tout ça :)
Il y a ici beaucoup plus d'ennemis à l'écran,et cela fait plaisir,de plus on pourra utiliser ses poings pour se débarrasser des zombies.
L'ambiance est déjà prenante et flippante,le bruit des armes sont très réaliste.
Je souhaite quand meme qu'il y ai des monstres comme dans le 4 avec Salazar et que l'histoire soit vraiment unique.
On sera apparement accompagné d'une belle jeune femme qui pourra nous aidez dans notre quete,mais qui est-elle?
Vivement une demo,souhaitons qu'il sorte encore cette année!
C'est propre à la série, c'est comme un code de jeu.
A l'origine la maniabilité rigide était un truc, une bidouille pour augmenter le stress du joueur et cette astuce s'incorporait à peu près bien dans la structure du jeu (Resident 1 j'entends). Là on est passé à une autre structure de jeu (action intense) où il faut agir vite et à une génération de console permettant de ne plus avoir recours à ce genre de bidouille. Si le gameplay reste rigide c'est soit que l'équipe n'arrive pas à faire mieux soit qu'elle a une justification précise. De ce qu'on voit là il me semblerait logique que le gameplay s'assouplisse un minimum (peut être le cas avec le système de couverture).
Je me souviens encore dans RE4 pour tourner à 90° => tu marches, tu t'arrêtes, tu tournes, et tu repars...Si c'est un code, c'est du binaire. Tu marches ou tu pivotes mais pas les deux à la fois ^^.
Ca n'en reste pas moins un jeu que j'attend.
Si on suit ta logique, c'était une monumentale erreur d'enlever les caméras fixes qui ne montraient pas toujours ce qui nous attendait devant pour placer la caméra derrière le joueur depuis le quatrième opus. Après tout, c'était beaucoup plus flippant quand on ne voyait pas ce qu'il y avait au bout du couloir. ;)
Ce n'est pas parce qu'on a affaire à un Resident Evil qu'on ne peut pas voir certaines choses évoluer. Pouvoir ne serait-ce que tirer en marchant donnerait déjà un petit plus sympa. S'ils ont déjà fait l'exploit de "bouleverser" un peu la franchise en proposant une vue épaule, je ne vois pas ce qui les empêcherait de nous donner un peu plus de mobilité, en particulier puisque le jeu est devenu si porté sur l'action.
Avec la logique "c'est le style du jeu qui veut ça, ça a toujours été ainsi", on ne verra jamais de dégâts dans Gran Turismo... Et ce n'est pas parce que Kojima persiste à ne pas vouloir remettre au goût du jour certaines choses que ça fait de ça une bonne chose. Et puis après tout, même Kojima a fait évoluer son MGS en proposant une caméra libre, comme quoi. :)
Pour le reste, j'attends le jeu avec une impatience non feinte. :D
Un peu de beauté dans ce monde de brutes.
Plus sérieusement, le sang semble être ce qui est touché et contamine les gens. Comme en témoigne l'étrange matière à la fin du trailer.
J'ai quand même l'impression que ce RE5 se situe dans la continuité du 4, niveau virus.