Le studio derrière Steep, Ubisoft Annecy, a dévoilé Riders Republic un jeu de sports de plein air multijoueur à venir le 25 février 2021 sur consoles et PC. Premier aperçu dans la news.
Les joueurs vont vivre des aventures de sports outdoor intenses et déjantées grâce à cette toute nouvelle expérience sociale
Développé par Ubisoft Annecy, Riders Republic invite les joueurs à rejoindre un nouveau terrain de jeu multijoueur exaltant où ils ressentiront le frisson provoqué par les sports outdoor, dans un monde ouvert densément peuplé. Les joueurs pourront se retrouver, s’affronter et effectuer les meilleurs tricks en profitant d’un large éventail de sports différents incluant le vélo, le ski, le snowboard, le vol en wingsuit ou en rocket wingsuit. Qu’il s’agisse de simples moments d’exploration ou de rencontres dans le hub social, les joueurs seront toujours entourés d’autres riders.
Des canyons arides aux montagnes enneigées, Riders Republic permettra aux joueurs d’explorer certaines des destinations les plus époustouflantes du monde. Les parcs nationaux américains tels que le Bryce Canyon, la Vallée de Yosemite, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain et Grand Teton ont tous été fidèlement reproduits afin de créer le plus vivant des parcs sportifs.
Les joueurs pourront faire équipe avec ou contre leurs amis et profiter de modes de jeu multijoueur complètement fous incluant :
• Des courses compétitives et des défis de Tricks : jouables en PvP et en solo. Les joueurs ressentiront la pression et l’excitation de chaque sport en participant à ces courses et à ces défis.
• Des courses Mass Start : il n’y aura aucune limite dans ces courses effrénées de plus de 50 joueurs***. Les joueurs devront surveiller leurs angles morts et protéger leur position afin d’éviter les collisions puis déraper et donner le meilleur d’eux-mêmes afin atteindre la ligne d’arrivée.
• Des arènes multijoueur : les joueurs devront maîtriser les cartes sur le bout des doigts lorsqu’ils participeront à des affrontements PvP en 6 contre 6 joueurs.
• Des coupes en ligne : créées pour que les meilleurs riders puissent frimer et montrer ce dont ils sont capables pour atteindre la meilleure place du classement.
“Nous avons créé Riders Republic car nous voulions allier notre amour pour les sports extrêmes à une expérience multijoueur intense et pleine d’adrénaline, permettant aux joueurs de partager des moments de glisse avec plus de 50 autres personnes en même temps. » déclare Igor Manceau, Creative Director de Riders Republic chez Ubisoft Annecy****. « Riders Republic offre des compétitions amusantes dans un esprit bon enfant et nous permet de repousser les limites du genre. Nous sommes impatients que les joueurs puissent découvrir ce monde riche et plein de surprises pour y vivre leurs propres histoires »
Avec le mode carrière les joueurs pourront se faire un nom dans une grande variété de sports, atteindre le sommet des classements et signer avec des sponsors légendaires parmi différents acteurs des sports outdoor. Ils pourront personnaliser leur personnage avec des équipements qui évolueront en fonction de leur progression et choisir chacune de ses particularités. Que les joueurs veuillent devenir des champions de snowboard ou être les plus rapides sur deux roues, tout sera possible.
Riders Republic tirera pleinement profit des améliorations de la nouvelle génération de consoles, fonctionnera avec un framerate de 60 FPS et permettra à plus de 50 joueurs de se réunir ensemble à l’écran. Grâce à un gameplay très intuitif et à un contrôle de la caméra combiné à un système de tricks innovant, tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, pourront s’amuser et apprécier l’expérience dès la première partie.
Les Éditions Gold et Ultimate sont disponibles en précommande.
• L’Édition Gold inclut le jeu de base et le Year 1 Pass*****. Ce dernier introduit des kits exotiques qui permettront aux joueurs de transformer le gameplay via des mises à jour d’équipement tout au long de l’année, l’extension BMX ainsi que des contenus exclusifs, ajoutés après le lancement du jeu.
• L’Édition Ultimate inclut le Year 1 Pass ainsi que 4 packs de cosmétiques exclusifs : Cosmique, Rainbow, Néon et Skull’n Style. Les joueurs bénéficieront également de 20 tickets d’hélicoptère qui leur permettront d’atteindre leurs sommets favoris plus rapidement.
Les fans qui auront précommandé Riders Republic recevront le Bunny Pack***** qui inclura une tenue de lapin, une tête de lapin bleue et un snowboard arc-en-ciel.
De plus amples informations sur Riders Republic sont disponibles sur ridersrepublic.com
Toutes les informations concernant les jeux d’Ubisoft sont disponibles sur : https://news.ubisoft.com/fr-fr/
* 14,99€ par mois. Annulation possible à tout moment. Davantage d’informations sont disponibles sur uplayplus.com.
** Le passage à la version digitale PS5 du jeu n’engendrera pas de coûts additionnels. Pour upgrader une copie physique PS4, les joueurs doivent posséder une PS5 avec un lecteur disque. PlayStation.com/help. Riders Republic™ est équipé de la technologie Smart Delivery. Les joueurs pourront acheter le jeu une seule fois et y jouer sur Xbox One ou Xbox Series X quand la nouvelle console et Riders Republic™ seront disponibles.
*** Riders Republic™ affichera plus de 50 joueurs sur les écrans des consoles de la nouvelle génération et sur PC et plus de 20 sur la génération de consoles actuelle.
**** Disponible sur la nouvelle génération de consoles
***** Le contenu final et la date de sortie du jeu sont susceptibles de changer. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles au moment du lancement. Certains contenus peuvent être disponibles à l’achat et/ou donnés en cadeau séparément à la seule discrétion d’Ubisoft, à tout moment. Voir les conditions requises. Il est indispensable de vérifier les conditions et les détails/restrictions du produit avant l’achat et au moment de la sortie du jeu avant d’annuler la précommande.
Tous les commentaires (23)
Ça me rappel que j'adorai Espn extreme games sur playstation.
Sur le principe, je suis chaud pour la partie vélo mais j'ai peur que comme The Crew, ça devienne fourre tout et que le gameplay soit délaissé alors qu'il y avait déjà du boulot à effectuer sur Steep.
J'espère que c'est pas là juste pour surfer sur le succès de The Descenders.
Le jeu a une bonne gueule techniquement, mais les danses de victoire et la custo funkyfun m'indique que le jeu est destiné à mon neveu de 10 ans qui joue à fortinite plus qu'à moi.
Hâte de voir revenir Skull en Bones avec des pirates à tête de panda qui font des danses sur le pont de leur bateau.
Enfin ça pourrait être pire, ils pourraient faire revenir Splinter Cell :D.
Bon je critique mais je suis un des rares à avoir aimé Immortals je crois ici
Quant à la question de l'écologie, je suis désolé de trouver ça totalement hors sujet. D'une part il s'agit d'un jeu vidéo, et d'autre part, je pense que l'écologie est nettement plus mise à mal dans d'autres genres de jeux (sans que cela soit un problème d'ailleurs, ce n'est pas la réalité), comme ceux de voitures (qu'ils soient open world ou non). :)
C'est open world ou c'est par zone ? Car le trailer (que je trouve très étrange d'ailleurs dans son rythme) me fait croire à des zones distinctes.
J’ai bossé sur ce projet il ya longtemps maintenant et je suis bluffé par ce que les équipes ont été capables de réaliser ! Bravo a elle pour le reveal, ça me chauffe !
J’ai bossé sur ce projet il ya longtemps maintenant et je suis bluffé par ce que les équipes ont été capables de réaliser ! Bravo a elle pour le reveal, ça me chauffe !
Au final, ça reste un jeu et si celui ne te convient pas, il faut te tourner vers autre chose.
En tout cas, faut pas que tu joues à Snowrunner toi, la belle fumée verdâtre qui sort des pots d'échappement avec un bruit de monstre va te rendre malade
Et oui, pareil, j'avais énormément apprécié d'avoir un jeu qui mettait de coté les fioritures pseudo branchouille et les musiques de djeuns pour simplement revenir à un gus sur son vélo qui descend des montagnes avec le bruit de la nature en fond. Et ça, par essence (ahah), c'est impossible pour un jeu de caisse.
Perso, j'avais beaucoup aimé Steep justement parce qu'on pouvait couper tous les à coté sonore et simplement "rider" dans la nature. Bon, c'est clair que l'on aura pas ça sur Rider Republic, mais de toute façon, le concept de 50 gus dévalant des pentes sur toute sorte de "véhicules" ne pouvait pas se prendre au sérieux et faire dans le retour à la nature. ^^
https://youtu.be/LFLM5SlKjjY