Ubisoft vient d'annoncer Werewolves Within, un jeu de réalité virtuelle multijoueur qui vise à recréer le fun et l'ambiance des soirées jeu de société entre amis. Les détails et le trailer à l'intérieur.
Les technologies de reconnaissance de mouvements et d’intonation vocale créent de nouvelles expériences pour la réalité virtuelle
PARIS — Le 15 mars 2016 —Ubisoft annonce Werewolves Within, un jeu qui transpose le fun des soirées jeu de société entre amis à la réalité virtuelle. Pionnier des jeux multijoueur en réalité virtuelle, Werewolves Within permet une toute nouvelle expérience sociale, et sera disponible sur les principales plateformes de réalité virtuelle à l’automne 2016.
Développé par Red Storm Entertainment, un studio Ubisoft, en collaboration avec Ubisoft Barcelona, Werewolves Within transporte les joueurs dans le village médiéval de Gallowston, où ils devront découvrir l’identité d’un loup-garou qui terrorise les villageois. Conçu comme une expérience en ligne multijoueur de cinq à huit personnes, le jeu attribue un rôle au hasard à chaque joueur en début de partie, avec des capacités spéciales qui l’aideront à trouver l’identité du loup-garou. Afin de garder une grande dynamique de jeu, les parties sont rapides, et les attributions changent à tour de rôle.
Grâce au système de matchmaking, les joueurs pourront créer des parties privées avec leurs amis, ou être groupés dans une partie rapide avec des amis ou d’autres joueurs. Grâce aux nouvelles technologies développées par Red Storm, permettant la reconnaissance de mouvements et l’analyse de l’intonation vocale, les joueurs verront leur personnage adopter leurs réactions en temps réel.
« La réalité virtuelle prouve qu’elle est une plateforme incroyable pour les interactions sociales », déclare David Votypka, Directeur Créatif Senior à Red Storm Entertainment. « Werewolves Within donne au joueur un avant-goût de ce que peut générer la réalité virtuelle en terme de connexion sociale, en permettant aux gens d’être ensemble pour passer un bon moment, et ce quelle que soit la distance qui les sépare. »
Werewolves Within est le dernier pari en date d’Ubisoft sur la réalité virtuelle, après avoir récemment annoncé le jeu Eagle Flight ainsi qu’un partenariat avec la société de production SpectreVision.
Plus d’informations sur Werewolves Within sont disponibles sur UbiBlog, le blog éditorial d’Ubisoft.
Tous les commentaires (6)
Et puis se truc viser sur la tête ça fait flipper. Vivement que la VR arrive à s'extirper de ses contraintes d'installation.
Les Loups-Garous de Thiercelieux c'est 10 euros le jeu, une bande de potes à réunir... et de la bière (faut pas oublier la bière). Rapport qualité/prix imbattable par rapport à cette version jeu vidéo (le casque à 400 boules + le jeu à... disons 20€... Pour chaque joueur bien sûr. Le budget bière va prendre cher).
M'enfin... il paraît que c'est le progrès.
Sinon je pense que personne n'investira dans la VR pour jouer au Loup-Garous. Toi tu prends en exemple en plus la version cheap, le HTC + une tour suffisamment puissante c'est nettement plus cheros. Je doute que ce Werewolves Within soit un system-seller suffisant :p. 'Faut plus voir ça comme une possibilité pour celui qui a la VR de se faire une partie avec des potes quand ils ont tous un boulot, une vie de famille, des planning décalés, parfois pas mal de km à franchir et que ça devient bien compliqué d'organiser -encore plus d'improviser- une petite soirée autour de bières. Une roue de secours cette version VR quoi.
A la limite, j'aurais trouvé ça presque plus logique avec Kinect à l'époque. Pour moi, dans ce jeu, un peu comme au poker, c'est essentiel de "voir" les gens, leur visage, leurs mimiques.