C'est le 8 décembre que Call of the Sea fera escale sur PC et sur les consoles Xbox, avec une disponibilité dans le Game Pass pour tenter les abonnés les plus curieux. Si nous ne savons pas encore si nous aurons le temps de jouer suffisamment pour vous proposer une review la semaine prochaine, nous pouvons déjà partager avec vous une vidéo de 17 minutes dévoilant des passages du tout premier chapitre du jeu. Les codes Xbox n'étant pas encore disponibles, c'est sur PC que nous avons débuté l'aventure. Bon visionnage !
Note : Pour les possesseurs de home cinema, sachez que la vidéo dans sa version téléchargeable a été enregistrée en 5.1.
Tous les commentaires (21)
D'ailleurs ce n'est pas non plus un Spider-Man.
Assez craintif sur le jeu de ce que j'en ai vu pour l'instant mais oui je le ferais direct à sa sortie.
Des braid, the witness, outer wild etc, ont montré qu'on pouvait faire des trucs grandioses en énigme en jv.
Et pour ma part, la complexité ou l'originalité des énigmes n'est qu'un facteur d'appréciation parmi d'autres.
En tout cas, très curieux d'en savoir plus à son sujet :).
Et avoir jouer 30 min à Outer Wilds (même si je comprends qu'on puisse ne pas rentrer dedans), c'est un peu comme si t'avais pas encore appuyé sur start sur l'écran d'accueil (et je conçois que c'est un problème en soi). Mais dis toi que tu n'as même pas vu le jeu.
Et les let's play c'est un vaste débat mais je vais parti des gens qui aiment bien en regarder, sur des jeux qui m'intéressent pas trop ou au contraire qui m'intrigue t, et comme ça cela m'évite de dépenser mon argent par les fenêtres de prendre un jeu à 60 balles auquel je vais jouer 1h.....
Je regarde aussi un peu de let's play, ça ne me dérange pas. Mais il faut juste avoir conscience qu'on peut passer à côté de gros jeu. Je sais que tu t'en tapes du gameplay, mais ne serait-ce que le feeling, le ressenti au pad peut tout changer. Ou comme je le disais plus tôt, avoir son cheminement intellectuel pour des titres à énigmes n'a rien avoir que de regarder quelqu'un le résoudre.
Pareil the witness, les premières énigmes, tu te dis que ça va être de la merde, cette suite de mini puzzles qui s'enchaînent. Puis ça se mélange avec l'environnement, puis l'environnement lui même devient l'énigme et là le jeu bascule de jeu d'énigme type cahier de vacances à véritable oeuvre d'art.
Il fait parti de cette minorité de titre qui prennent le risque de prendre leur temps et mérite qu'on leur en consacre, quitte à ne pas aimer au final. C'est bizarre, mais je ne regrette vraiment pas d'y avoir passé quelques heures avant de lâcher parce c'était une expérience enrichissante.
En tout cas, j'ai aussi hâte de tenter Call of the Sea.