Trois artworks et une note d'intention. Voilà les éléments concernant Tomb Raider 9 qui ont fuité sur le net il y'a quelques heures, révélant au monde entier le drôle de chantier entrepris par Crystal Dynamics pour relancer - une fois encore - sa série phrare. On y apprend par exemple que les nouvelles aventures de Lara Croft seront Rated M, une première pour la série. Mieux, le jeu se déroulera dans un monde ouvert, une mystérieuse île japonaise peuplée de créatures étranges. Une perspective nouvelle pour la franchise, qui semble désormais lorgner du côté de la survie et de l'épouvante. Un peu effrayant de voir que Tomb Raider fait tout pour ne plus ressembler à Tomb Raider. Mais néanmoins excitant tant les possibilités sont vastes. On vous laisse découvrir le reste des infos après le clic.
Hunt or be hunted - Evade outsmart, track and kill the mysterious enemies that hunt you as prey.
Survival Action - Brutally attack and defend as you fight to survive through visceral one on one melee combat.
Strategic Weapons - Gain an advantage in combat by finding an array of different melee and ranged weapons including a variety of guns and the hunters ultimate weapon, the bow.
Creative Survival - React and adapt to the island by using only that wich you can salvage from the environment like climbing axes, rope, and machetes that can be used to unlock new traversal and combat gameplay options.
Free Movement - Scrale up a vertical cliff wall, sprint and leap across a huge chasm, steer mid air to land a misderected jump there is no one right way to traverse, survive, and explore the harsh enviroment of the island.
One Cohesive World - The diverse multi region island is an open playground alive with creatures, weather and natural events.
Origin Story - This new Tomb Raider concept reboots the franchise by exploring the origins of Lara Croft's transformation into a hardened adventurer as unravel the story behind the island's mysterious past.
Tous les commentaires (61)
on va vers du survival horror.
L'orientation du jeu me rappelle beaucoup the descent.
Après je comprends que les fans de la première heures n'adhèrent peut-être pas.
Le 9iéme épisode qui doit être encore plus rentable qu'un jeu avec DLC est annoncé dans un monde ouvert, bonne nouvelle niveau nouveauté mais qu'est ce que ça cache comme nouveau modèle économique ?
Le tout payant sous quelle forme ? Un TR-9 à la Fallout 3 avec des DLC tout les 3 mois avec des nouvelles zones, des accessoires et des costumes payants ou encore un multi avec abonnement.
J'ai tellement apprécié le dernier épisode, que je vais surveiller ça de près mais je ne me fais pas d'illusion, un éditeur qui se plain de la rentabilité d'un jeu ayant du DLC ne peut aller que plus loin dans le tout payant.
Pour les plus anciens d'entre nous, on en a déjà bouffé pas mal des Tomb Raider qui se ressemblent depuis le 1.
(Et si vous êtes pas contents, il y a toujours Uncharted, hin hin hin).
Legend n'avait qu'un défaut : la durée de vie, Anniversary était irréprochable et quant a Underworld, malgré ses énormes qualités, il manquait juste un peu d'originalité. CD tente d'y remédier, c'est plutôt un bien.
En plus, parler de Survival Horror simplement parce qu'on évolue sur une ile peuplé de créatures ennemies : faut se calmer sur les interprétations. Attendons de voir si on doit compter ses munitions et gérer de rares médikits, parce que ça fait deux épisodes que Resident Evil n'a plus rien d'un survival horror alors qu'il y a des ennemis partout...
ça peut être sympa si c'est maitrisé... Vu ce que Crystal Dynamics a fait pour les 3 précédents TR j'aurais tendance à leur faire confiance vu leurs qualités mais on ne sait jamais...
Mais bon, Lara est toujours aussi belle et l'histoire à l'air de retracer l'origine de son instinct d'aventurière, donc, en tant que fan, j'en suis ^^
Plus d'infos !!
Sinon je dirais que l'orientation que prend ce prochain jeu pourrait etre bénéfique dans le sens ou elle comblera les blasés et permettra un retour aux sources plus apprécié (exploration-aventure) dans tombraider 10.
Artworks de Lara Croft pour Underworld :
http://www.tombraiderchronicles.com/i/go_underworl...
Artworks de Nomura pour Tidus de FFX :
http://www.ffshores.com/img.php?img=img/Dissidia_-...
Pour finir, avec si peu d'info et des artworks bien floux, faut oser pour pouvoir déjà annoncer que ça s'annonce génial, faudrait peut être attendre plus d'info pour affirmer une telle chose ou son contraire.
Le dernier était complètement ridicule avec ces trucs de lara dark super pouvoir, ça partait déjà largement en sucette sans compter que la lisibilité du niveau était en + trés altéré (la démo d'underworld était infernale, on voyait rien).
Le Legend et anniversary était bien meilleur parce qu'ils avaient gardé ce qui faisait la nature des tout premier, ça c'était du tomb raider point barre