Autre jeu très attendu chez Sony cette année, Heavy Rain fait une première sortie après les fêtes, dans ce trailer destiné au public japonais. Des images inédites mais qui pourraient vous gâcher la surprise tant elles semblent donner certains indices importants quant au déroulement de l'aventure. À regarder à vos risques et périls donc.
Tous les commentaires (15)
Sinon pour HR, l'expérience devrait être fort intéressante mais pitié, un scénar qui tient droit jusqu'au bout cette fois >_<
Sinon pour HR, l'expérience devrait être fort intéressante mais pitié, un scénar qui tient droit jusqu'au bout cette fois >_<
En tous les cas le trailer donne envie et c'était déjà très bon point :)
J'ai bien cerné Heavy Rain et son créateur qui tente tout simplement de montrer que lui il veut plus émouvoir que les autres en faisant un jeu tres basé sur des cinématiques interactives ,en mettant de coté la partie ludique ,c'est sa façon a lui de montrer qu'il se veut plus mature et plus adulte ,un procédé prétentieux en faite car a ses yeux la partie ludique c'est pour les ados ,c'est qu'il essaie de nous faire croire .
Bref On sera fixé bientôt sur ce vaut ce jeux réellement mais moi personnellement je ne m'attends pas a quelque chose de grandiose en matière de scenario et de réalisation mais sais t on jamais
Par contre faut que le scenario et la mise en scene soit beton.
Meme si le jeu est moyen j'adorerai qu'il pose les bases d'un nouveau genre dont pourrait s'emparer les real & scenaristes talentueux d'Hollywood, proposer des episodes d'une ou deux a la carte, serieux je pense qu'il y a un potentiel enorme, c'est en cela qu'Heavy Rain est attendu au tournant.
Je rêve pour que le jeu vidéo atteigne ce niveau narratif.
On aura beau passer d'un personnage a un autre, mais comment résoudre les énigmes si un seul disparait?
Puisque chacun d'entre eux est sensé apporté sa "pierre a l'édifice" pour mettre la main sur l'homme aux origamis. (si j'ai bien compris)
canabart> Etant donné la masse de jeux qui sort, il est évident que la narration et l'émotion sont des concepts bien éloigné du jeu-vidéo pur dans l'esprit de beaucoup de concepteurs. Pour moi il n'y a aucun doute que ce n'est pas un manque de talent c'est surtout un manque de volonté (pour les raisons dont parle cyberjer d'ailleurs).
Il y a certainement pas mal de gens talentueux mais ils ne sont pas toujours a l'oeuvre,c'est ca en faite le problème, c'est ou trouver du talent et comment les laisser s'exprimer ?
Intéressant ce conflit dont vous parlez en effet ,je pense que ce problème de conflit de Heavy rain C'est du au fait que son créateur ne le conçoit pas comme un jeu même si il croit le contraire ,même si il croit même faire évoluer le jeu-vidéo et la c'est grave et inquiétant parce que il et complètement a l'ouest.
Un jeu doit rester un jeu dans la façon de le concevoir ,c'est un état d'esprit ,Faut être fier de ce média et pas le rabaisser car c'est au moment ou on se croit meilleur et diffèrent qu'on s'égare.
je pense que comme on dit faut juste pas péter plus haut que son cul,un jeu doit rester un jeu (tous ce qui le caracterise en tant que jeux) et le reste viennent pour l'enrichir et la l'équilibre on l' a tout naturellement et on pourra même parler de "jeu d'auteur" .
Un créateur assez connu dont je ne citerais pas le nom a dit un jour ,ca peut paraitre un peu neuneu mais j'aime cette façon de penser :
"J'aime le jeu-video ,je concois mes jeux en tant que jeux,tous ce qui caractérise ce média ,le scenario et la réalisation viennent tout naturellement pour enrichir mes jeux car ce sont des choses que j'aime(le cinema et la littérature),Que vous le vouliez ou non, vous êtes influencé par vos expériences,mes jeux sont le reflet de mon âme,ce qu'il y a de mieux et de moins bien en moi"
par contre pour "appater" le joueur japonais, le rajout des voix japonaises est un gros plus certes mais mettre des personnages typés japonais auraient fait mouche a coup sur mais bon on ne peut retravailler un jeu juste pour la partie asie ^^
sony veut faire de ce jeu le porte étendard de la console mais aussi du BR vu la quantité d'information necessaire pour ce jeu (occupé par les dialogues en majorité)
pour l'instant moi je suis preneur malgré une realisation somme toute classique mais bien faite (un gros point pour les effets d'ombre et de lumiere mais aussi la pluie il y'avait vu le nom du jeu)
au niveau des QTE effectivement il y'en a beaucoup, mais ils dynamisent l'action et nous donnent quelques possibilités de changement de scénario a faire très vite en terme de décision... de mauvais choix impliquent la mort du personnage, a voir après comment se poursuit le jeu avec un personnage de moins.
farenheit n'etait pas parfait mais était très intéressant a jouer (avec une fin un peu bâclée certes mais bon on passera), la le dev pousse l'expérience a son paroxysme on verra ce que cela donnera lors de sa sortie... moi je suis preneur de toute façon juste pour la réalisation et la curiosité en tant que gamer