Après avoir essayé de comprendre la raison de la saturation exagérée des couleurs de nos vidéos de la version PS4 Pro de Horizon: Zero Dawn, il a fallu nous rendre à l'évidence : il ne peut s'agir que d'un bug de la console au moment du changement de set-up pour l'enregistrement. Dans notre précipitation pour vous préparer ces extraits dans les temps, nous ne nous en étions pas aperçu, d'autant que la fonction HDR était bien désactivée dans les options de la machine. Voici donc une nouvelle série de vidéos sur la thématique des environnements, cette fois avec la bonne colorimétrie. Notre progression dans l'aventure se poursuit dans la seconde zone du jeu, présentée ici (que ceux qui désirent garder la surprise intacte évitent la news), et nous prenons toujours autant de plaisir à explorer le monde d'Aloy. Un plaisir de découverte que nous n'avions pas ressenti depuis The Witcher 3, et qui nous ramène à celui de Red Dead Redemption. De quoi largement réchauffer nos petits cœurs de promeneurs virtuels.
MAJ : Ajout d'une troisième galerie d'images maison.
Tous les commentaires (63)
le comparer RDR et W3 pour l' open world, ce n' est pas rien!
Et la colorimetrie semble effectivement mieux équilibré et les couleurs moins saturés
Les effets atmosphériques sont vraiment réussi. Je suis notamment impressionné par les nuages procéduraux et les brumes volumétriques localisée.
Pour moi on est bien un cran au dessus de The Witcher 3.
C'est vraiment comme ça à l'écran quand on joue sur PS4 Pro ? Parce que sinon, je suis vraiment à l'âge de pierre avec mon 1080p et je m'en rendais même pas compte ^^
Alors certes, tout cela rend bien mieux en 4K et avec quelques effets supplémentaires, mais c'est exactement le même moteur que sur les versions consoles.
Je crois que tu viens de me vendre une PS4 Pro. :)
Du reste, dire du moteur de Witcher 3 qu'il est "dépassé"... hum... oui les éclairages sont plus sophistiqués sur les productions plus récentes, et encore heureux, witcher 3 à 2 ans, mais là aussi, la DA a un rôle à jouer.
Ne pas vouloir mettre des couchers et levers de soleil qui brûlent l'image est un choix artistique. Ça vaut d'ailleurs pour le reste de la journée ou Cd-Projekt n'a pas souhaité s'amuser à saturer les éclairages. Perso, j'aime bien les deux visions, c'est bien pour cela que je mentionne l'importance de la DA dans ma première intervention. Le visuel est moins "pimpé" pour être "sexy-lolilol". Il semblerait qu'il y ait également un petit coté "Cartoon", comme Uncharted.
Du reste, j'attend de voir les compromis mis en place pour obtenir ce rendu.
Zero Dawn : https://www.gamereactor.eu/media/29/_2012933b.jpg
TW3 : http://i.imgur.com/2RZ1JPc.jpg
Sur PC, TW3 est très joli et très propre, mais le moteur du jeu est ce qu'il est.
Je crois que tu viens de me vendre une PS4 Pro. :)
Mais tu sais, le jeu est aussi magnifique sur une "simple" PS4.
@Driftwood : Oui je sais mais bon, deja acheter une console en milieu de vie, ca m'embete un peu, ensuite j'ai pas l'habitude d'acheter autre chose que le haut de gamme (caprice de riche :)), de plus je ne doute pas qu'a l'avenir les devs sauront de mieux en mieux sublimer ce qu'ils peuvent grace au surplus de puissance de la Pro et comme je viens du PC, j'ai dévelopé tout un tas d'intolérances aux artéfacts consoles. (d'ailleurs l'antialising de la version pro est bien plus efficace sur la végétaion que celui de la version classique, et ca, ca compte pour moi ! :))
Après quand je compte les jeux pour lesquels il me faut absolument une PS4, j'arrive meme pas a remplir les doigts d'une main. Du coup, j'hésite quand meme encore...
La vegetation dans Uncharted 4 ne souffrait d'aucun pb d'alliasing (seul les ombres dynamiques etaient dégueux et ça ne changeait pas sur PS4 Pro...) est ce que c'est du même acabit ?
J'ai l'impression de voir du assassin's creed dans les mécaniques et cet licence m'a toujours emmerdé.
Mais techniquement c'est BLUFFANT ! j'aurais aimé l'avoir sur PC celui-ci.
Se dire que bientot presque tous les jeux vidéos seront au minimum aussi beau que lui, se dire que dans 3 ans on se dira "Horizon dawn a quand même vieilli" c'est ça qui j'adore avec le jeu vidéo, on est en pleine évolution, et ça se voit tout le temps !
Franchement le screen zoomé sur sa face, c'est presque digne de la CGI niveau textures du visages/shader/Hair.
Hâte de voir ce que va proposer Red dead redemption 2 après ça.
C'est un point de vue.
Je suis justement en train de faire TW3 sur PC (dans des conditions correct, 60fps 1080p sur une 1070 et un écran calibré) et oui je trouve quand même que Horizon est plus avancé sur les effets atmo, la végétation, les visages, ou pas mal de décors comme les formation rocheuse... moins sur l'eau où il faut reconnaitre que c'est raté sur Horizon (d'ailleurs GR Wildland a lui aussi des ruisseau affreux....).
Et je trouve pas que TW3 est sobre sur ses coucher ou lever de soleil.
Perso je trouve les couleurs sur les deux jeux complètement exagéré sur ces deux points.
D'ailleurs après mon premier couché de soleil sur TW3 j'ai cherché si il existait pas un ennb pour désaturer un peu les couleurs...
Tout cela dit, on est d’accord que ces jeux vont partie de la crème de la crème toute proportion gardée. l'idée est absolument pas de dire que l'un est moche et l'autre beau.