Si le site continuera à proposer autant de contenu que possible pendant les semaines à venir, il va obligatoirement tourner un peu plus au ralenti qu'à l'accoutumée avec l'arrivée des vacances. Comme l'actualité est plutôt calme en ce moment, nous avons eu l'idée de relancer Gran Turismo 7 et de partager avec vous la rediffusion d'une course mettant en scène la marque Porsche sur l'iconique Nordschleife. En bonus, une belle embardée de l'IA dans la dernière partie. Bon visionnage !
Tous les commentaires (4)
Mais sans rire, oui j’espère qu'ils ne se concentrent pas uniquement sur les MAJ.
de ce que je vois ici, le jeu n'a pas foncièrement changé. On retrouve la "patte" Polyphony et les petites MAJ gratuites à répétition, sans vraiment s'attaquer aux vraies upgrades qui intéresseraient plus si j'en crois les commentaires sur divers forums (sur les modes de jeu notamment). En gros, la politique du studio n'a pas trop évolué malgré les années ou en tout cas le fait à une vitesse toujours aussi lente. Et comme en plus les épisodes sont de plus en plus espacés dans le temps, ça renforce cette sensation
sur l'aspect graphique, le jeu est quasi inattaquable. C'est super bien modélisé, c'est propre (trop ?) et le rendu s'approche du photoréalisme. Je dis "quasi" car y'a tout de même 2-3 trucs qui me paraissent encore à revoir. Déjà, le côté "shiny" des reflets et du rendu en général est un poil trop prononcé. Sur la 2ème partie de la vidéo (ciel plus nuageux ?), ça rend déjà un peu mieux, plus réaliste. Les ombres sont très détaillées mais en fait un peu trop. C'est assez criant sur les reflets carrosseries quand la voiture passe "sous" les arbres. C'est bête à dire mais avec un effet un peu plus "grossier" ça rendrait mieux car là on dirait limite des bugs à certains moments (alors que c'est hyper précis en fait). Je note aussi que les dégâts visuels sont toujours aussi rikiki, en tout cas les coups de portières ne changent rien, on devine juste un parechoc légèrement décroché pour la Porsche rouge qui fait la toupie. Sans parler d'un moteur de déformation complet, c'est dommage d'en être toujours un peu au même point qu'il y a des années sur ce plan là.
l'IA, ça n'a toujours pas l'air d'être ça, au moins elle fait des erreurs mais bon voilà quoi. Après cette séquence n'aide peut-être pas à bien juger avec un tel différentiel de perfs en faveur du joueur (même s'il fait du hors piste^^), la fameuse épreuve où il faut remonter toute la file en 1 tour.
par contre indéniablement ce qui a fait un bond dans les derniers GT c'est le son. ENFIN les voitures font un joli bruit, quand on se rappelle des bruits d'aspirateurs y'a encore pas si longtemps, ça fait plaisir d'entendre ça.
rendez-vous pour GT8 sur PS6, au moins...