Ubiosft a donné le feu vert pour un remake Splinter Cell dont la production est menée par son studio de Toronto. Le jeu bénéficiera du moteur Snowdrop utilisé dans les jeux The Division mais aussi dans d'autres titres à venir comme Avatar: Frontiers of Pandora et le jeu Star Wars. Quelques informations supplémentaires et le ressentis de membres clés derrière ce développement peuvent être lus ici et vus dans la vidéo après le clic.
Tous les commentaires (7)
Au moins pour l'annonce du remake de DeadSpace il y avait quelques secondes de vidéo, on voyait où ils voulaient aller, l à on se dit qu'il va falloir attendre 3 ou 4 ans :(
En tout cas c'est assez fou l'état des lieux qu'on peut faire aujourd'hui... les remakes, remaster, les cross plateforme, jamais vu l'industrie aussi frileuse. On se demande où est passé la passion, le plaisir de choquer les joueurs, techniquement ou avec des idées de gameplay mécanique (ex: une ia ouf, ou des objets en interaction qui peuvent tomber au sol comme une chaise et faire du bruit dans un jeux d'infiltration par exemple à l'époque, une première). Les open world se pompent tous. En AAA ça fait du mimétisme à outrance.
Si y a un dev, une team avec un peu de moyens qui a vraiment le mojo et pas cette attitude molle, il pourrait tout exploser tellement c'est frileux (juste en se disant et si on faisait différemment, juste cette contrainte déjà comme ligne de conduite. Dépoussiérement toutes les mécaniques sur un genre tellement attendu de jeu en jeu que perso je sais d'avance à quoi je vais jouer. Si ça continue je ne vais plus rien acheter, si ça évolue pas).
Ce trailer en tout cas est naze, et à l'image finalement du contexte actuel.