Images PS4

Sony vient de nous faire parvenir quelques images d'une des grosses exclusivités à venir sur PS4, Uncharted 4: A Thief's End.
MAJ: Ajout d'un petit communiqué de presse dans la langue de Molière.


PRÉSENTATION :
Plusieurs années après sa dernière escapade, l’aventurier à la retraite Nathan Drake doit se replonger contre son gré dans la chasse au trésor. Conduit par des enjeux bien plus personnels qu’auparavant, Drake se lance dans sa plus grande aventure qui le conduira tout autour du monde à la recherche d’un trésor pirate légendaire dissimulant une conspiration dont les ramifications s’étendent à travers l’Histoire. Mais chaque trésor a son prix et l’épopée de Drake le poussera jusqu’à ses limites physiques et mentales, avant de le mettre face au test ultime : pourra-t-il se sacrifier pour sauver ceux qu’il aime ?

UNCHARTED 4: A Thief’s End est le dernier épisode de la série multirécompensée UNCHARTED. Créé par le célèbre développeur Naughty Dog, Uncharted 4: A Thief’s End sortira exclusivement sur le système PlayStation 4. Marquant l’entrée de la série dans la nouvelle génération du jeu vidéo, A Thief’s End sera l’aventure la plus épique d’UNCHARTED, grâce à ses nouvelles mécaniques de gameplay dynamiques de combat et d’exploration, ses environnements plus grands et plus ouverts que jamais et ses graphismes et animations améliorés qui permettent au jeu de prendre vie comme jamais auparavant.

L’HISTOIRE :
Trois ans après la fin d’UNCHARTED 3: L’illusion de Drake, Nathan Drake a décidé de laisser derrière lui sa vie de chasseur de trésor. Mais il ne faut pas longtemps avant que l’appel de l’aventure se manifeste à nouveau en la personne de Sam, le frère de Drake. Celui-ci réapparaît de façon inattendue pour demander son aide à Nathan et lui proposer une aventure qu’il ne pourra pas refuser.

Partant à la recherche du trésor perdu du capitaine Henry Avery, Sam et Drake se mettent en quête de Libertalia, la communauté utopique des pirates cachée au fin fond des forêts de Madagascar. UNCHARTED 4: A Thief’s End entraîne les joueurs dans un voyage tout autour du monde à travers les jungles insulaires, les grandes métropoles et les sommets enneigés à la recherche du trésor d’Avery.

Screenshots

  • Uncharted 4 en images - Screenshots
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Artworks

  • Uncharted 4 en images - Artworks
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Concepts

  • Uncharted 4 en images - Concepts
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 26/01/2015 à 10:52:20
Les screens sont dégueulasses !?
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 26/01/2015 à 10:54:17
Dommage qu'elles soient aussi dégueux, ça n'aide pas à la réputation du studio en matière de graphismes...
Déjà que certains doutent du rendu du jeu.

Bien hâte de pouvoir y jouer à celui la cependant, moi la démo m'a bien convaincu !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 26/01/2015 à 11:09:01
Les artworks
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/01/2015 à 11:28:22
La grosse montagne au centre des images concept (image 5 et 6) on dirait vraiment une créature avec la gueule ouverte :fou:

Depuis la présentation, on a eu un tas d'information sur la technique, les ambitions côté gameplay (sur l'ouverture des niveaux, l'IA et l'escalade) et ça promet tellement que je ne peux qu'être impatient !
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foxty
foxty
Commentaire du 26/01/2015 à 11:37:49
La vidéo du live PSX rend beaucoup mieux que les screens sur ma TV ^^
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/01/2015 à 11:48:01
Pour le moment il ne me fait pas du tout envie, pourtant j'ai adoré le 1er et celui sur vita mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'épisode de trop et j'aurais préféré avoir une saga inédite sur PS4 que cet Uncharted.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 26/01/2015 à 12:02:59
Des épisodes de trop dans ce genre, moi j'en redemande personnellement :)

Et pis une sage inédite, avec un peut de chance, ce sera peut-être leur prochain jeu.
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Alx
Alx
Commentaire du 26/01/2015 à 12:12:53
C'est bien de communiquer sur le jeu, mais je suis un peu sceptique sur les choix des illustrations. C'est bien de montrer la bobine du perso en gros plan pour illustrer qu'ils ont fidèlement modélisé ses poils de moustache, mais ça n'illustre pas tellement ce que cet épisode est censé apporter (cf post de Sweeneytodd sur les mondes plus ouverts, l'IA etc).
Au final c'est un peu bizarre de faire un communiqué de presse sorti de nulle part si ça n'apporte pas de nouvelle info.
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 26/01/2015 à 12:12:55
Le jeu sera top c'est pas le problème, mais pour celui qui à fait tous les épisodes, j'ai un doute de l'intérêt du gameplay.
L'effet de surprise n'est plus là.Déjà le troisième était limite.
Traumatisé par le dernier God of War (d'ailleurs qu'est ce qu'ils vont inventer dans le prochain pour faire passer la pilule?).
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/01/2015 à 12:18:15 En réponse à zero2lyon
Ou un jeu dans l'univers de TLOU.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 26/01/2015 à 12:42:35
superbe merci gamersyde, sinon dites-moi, allez vous avoir le nouveau story trailer de The Order 1886?
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 26/01/2015 à 13:13:37
Heu, c'est qui ce gus ? Non parce que dans l'image comparant les 2 Nathan, on a l'impression de voir 2 personnes complètement différentes et franchement, je n'aime pas du tout la tronche du nouveau.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 26/01/2015 à 13:43:29
C'est vrai que le dernier GOW etait un peut moyen et Uncharted 3 juste un bon jeu (pas facile de passer après le 2 cela dit).
Mais la, autant partir avec un peut d'espoirs, on en a vu tellement peut qu'on a encore le droit d'être optimiste :)

Pitié, pas TLOU 2, l'histoire n'a pas besoin d'une suite T___T
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Commentaire du 26/01/2015 à 14:08:06
Peu: Quantité réduite
Peut: Troisième personne du singulier du verbe Pouvoir.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 26/01/2015 à 14:16:10 En réponse à OpPoSiTe
Merci, c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec ça :)
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Alx
Alx
Commentaire du 26/01/2015 à 16:17:29 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Heu, c'est qui ce gus ? Non parce que dans l'image comparant les 2 Nathan, on a l'impression de voir 2 personnes complètement différentes et franchement, je n'aime pas du tout la tronche du nouveau.
Je lui trouve un petit air de Liam Neeson avec son nouveau visage...
Pour le coup c'est pas nouveau que les designers profitent d'un "lifting" technique d'un perso pour revoir son design, y a qu'à voir la nouvelle tête de Lara Croft. A vrai dire si j'en crois des illustrations du net, même la blonde des Uncharted précédents a déjà changé de visage. Y a aussi le mec des Assassin's Creed...
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 26/01/2015 à 16:37:04 En réponse à Alx
Je lui trouve un air de Martin Henderson perso.

Screen assez dégueu sinon oui.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 26/01/2015 à 16:57:41 En réponse à Alx
Oui, et je trouve que bien souvent, ils perdent le charme du perso. Typiquement, ils ont perdu Sam Fisher (et cela a faillit être encore pire vu la tronche qu'il avait lors des premières présentations de Blacklist). Je peux concevoir que les artistes veuillent utiliser la puissance dont ils disposent pour plus de réalisme mais la modification des traits me déplait. C'est comme Morrigan de Dragon Age que je ne reconnaissais pas sur les artworks d'Inquisition parce que... les lèvres et certains éléments étaient différents.
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BigGame
BigGame
Commentaire du 26/01/2015 à 18:16:08
Moi je trouve qu'il ressemble à Benjamin Castaldi...
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Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 26/01/2015 à 18:33:04
Perso, ce sera bien une des seules fois que je pourrai plébisciter la sortie d'une trilogie HD d'Uncharted avant le 4e opus, histoire de se remettre dans le scénario des aventures de Drake. J'espère que les gars de Naughty Dog envisagent une belle remise à niveau des 3 premiers opus, même si j'ai une nette préférence pour le 2e opus.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/01/2015 à 18:40:24 En réponse à Wolfstone
Je ne suis pas certain que ça soit si intéressant que ça vu l'épaisseur des scénarios de la série ^^
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 26/01/2015 à 19:07:07
C'est marrant mais sur les artworks, le modèle où il est comparé avec celui du 3 me semble totalement différente du modèle 3D des autres artworks. Il y a quelque chose sur cette image qui me choque totalement au niveau des yeux (un air un peu ...stupide), qu'il n'y a pas sur les autres.
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 26/01/2015 à 20:36:40 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Le jeu sera top c'est pas le problème, mais pour celui qui à fait tous les épisodes, j'ai un doute de l'intérêt du gameplay.
L'effet de surprise n'est plus là.Déjà le troisième était limite.
Traumatisé par le dernier God of War (d'ailleurs qu'est ce qu'ils vont inventer dans le prochain pour faire passer la pilule?).
La pilule passera, regarde par exemple FIFA et COD, easy. l'intérêt ne change pas, un shooter arcade, et taper dans un ballon, pourtant ça marche.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 26/01/2015 à 21:00:46 En réponse à MadPchhit
C'est parce que, comme me l'avait fait remarquer Namotep, c'est les modèles viewport directement.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/01/2015 à 21:13:37 En réponse à MouldyCake
C'est le genre du jeu ça, ça ne représente pas l'intérêt qu'il y a d'y jouer année après année et comme l'idée derrière est sûrement de dire que d'un épisode à l'autre, les nouveautés n'existaient pas, je trouve ça injustifié dans le cas de FIFA (seul les nonchalants qui ne jouent pas à la licence peuvent prétendre que les nouveautés n'existent pas d'un épisode à l'autre, forcément, d'une année sur l'autre ça reste du foot et du pareil au même sans la manette en main). Sur COD c'est plus discutable mais le dernier a aussi pas mal de nouveautés a priori (je n'ai pas acheté de COD depuis MW3 et de FIFA depuis le 13 donc ce n'est même pas pour défendre mes jeux favoris que j'interviens).

Quant à Uncharted 4, je ne vois pas le problème. Uncharted jusqu'ici c'était un jeu d'aventure couloir et scripté avec une forte composante narrative et une mise en scène tape à l’œil. Le 4 conserve naturellement les 3 derniers attributs et troque l'aspect couloir pour des niveaux plus ouverts, c'est quand même un bouleversement total dans le gameplay et le level design. On est dans le cas typique de la licence qui conserve ses qualités et bouscule l'un de ses codes fondateurs pour renouveler l'intérêt. Si ça, ça ne vous émoustille pas en tant que joueurs/fans de la licence, c'est qu'elle ne vous intéresse plus, pas qu'elle n'en fait pas assez.
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