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Unity Technologies a annoncé la disponibilité de Unity 5 à travers deux éditions : Professional et Personal. Les détails avec les vidéos de démonstration après le clic.


Unity 5 est disponible aujourd’hui !

SAN FRANCISCO, CA – Le 3 Mars 2015

LA CREATIVITE AU POUVOIR – UNITY 5 EST DISPONIBLE AUJOURD’HUI !
- La démocratisation du développement est en marche avec deux éditions du moteur Unity 5 – à télécharger ici : http://unity3d.com/5 -

L’attente est terminée pour des centaines de milliers de concepteurs de jeux vidéo et d’expériences interactives à travers de monde. Unity Technologies annonce enfin la disponibilité de Unity 5. Il s’agit là de la toute dernière version de son moteur éponyme, multi récompensé et assorti d’un pool d’outils de développement.
Unity 5 représente la version la plus puissante du moteur à ce jour. En pratique, ses utilisateurs découvriront une série de fonctionnalités étendues et un éditeur plus pratique que jamais. En ce qui concerne les graphismes, Unity 5 fait un bond en avant pour donner la chance aux sociétés du monde entier de créer des jeux ou des expériences interactives majestueuses, facilement déployable sur 21 plates-formes.

En complément, Unity lance le très attendu Unity Cloud Build. Il automatise et simplifie la construction de projets iOS, Android et Web Player via le Cloud. Les changements apportés sont automatiquement détectés et facilement partageables. Un gain de temps et de productivité pharaonique pour ceux qui veulent rester concentrés sur le développement de leur projet.

Unity renforce sa mission de démocratiser le développement en rendant son moteur accessible à tous. Les utilisateurs retrouveront des options progressives de licences pour les aider dans toutes les phases de leur croissance.

Studios ambitieux, créateurs indépendants ou encore projets de garage, et cela sans aucune demande de partage de revenus ou de royautés.

Unity 5 se présente sous deux formes de licences.

Unity 5 Professional Edition
Cette édition professionnelle se destine à la fois aux poids lourds du développement (studios de plus de 100 personnes) et aux jeunes pousses de 2-3 personnes. Elle inclut : le Cloud Build Pro, une licence pour l’équipe, le Game Performance Reporting, l’Asset Store niveau 11, Unity Analytics Pro, un accès aux previews et aux bêtas et bien plus encore. Prix : 75 dollars par mois / abonnement.

Unity 5 Personal Edition
Il s’agit d’une solution gratuite pour les développeurs individuels, les amateurs passionnés ou les studios qui se lancent dans l’arène du développement. Ils pourront découvrir les fonctionnalités du moteur comme le Profiler, l’Occlusion Culling, le Render-to-Texture, le Post-Processing Special Effects aux côtés de toutes les fonctionnalités Unity 5 comme le Physically-based Shading, Enlighten et le Reflection probes.

« Unity 5 est un pas en avant gigantesque pour Unity. Il donne les moyens aux développeurs de réaliser des jeux encore plus impressionnants et de toucher une audience plus large via une variété de plates-formes » explique John Riccitiello, CEO, Unity.
« Nous souhaitons que tous puissent accéder à Unity 5 comme en atteste l’enrichissement de notre offre de licences sans royauté par exemple. L’édition personnelle est dédiée à tous les développeurs qui démarrent, car elle offre tout le pouvoir de notre moteur gratuitement. L’édition professionnelle intègre quant à elle, la puissance de Unity 5.0 et des outils très précieux comme Unity Cloud Build Pro et des droits d’utilisations pour toute une équipe. »

De nombreux développeurs du monde entier utilisent déjà Unity 5, à l’instar du récent Republique Remastered de Camouflaj. Sans compter sur d’autres projets qui verront le jour prochainement comme Ori and the Blind Forest de Moon Studios ou encore Rival Kingdoms de Space Ape.

Fonctionnalités en détail :

A Graphics Powerhouse
Unity 5 has massively enhanced graphics capabilities like physically based shading, real-time global illumination with Enlighten, and reflection probes that enable developers to create stunning visual experiences

Feature Rich and Highly Flexible Editor
Unity’s comprehensive, time-saving, and extensible editor is even more powerful in Unity 5 with 64-bit support, unprecedented audio tools, big improvements to animation, huge physics upgrades, and much more. With Unity 5, developers have the power and flexibility to let their creativity run wild.

Industry-leading Multiplatform Support
Unity 5’s industry leading multiplatform support does the heavy lifting so developers can focus on crafting awesome gaming experiences across 21 different platforms, including the new WebGL target as well as consoles, desktop and mobile.

Unmatched efficiency boosted in the Cloud
Unity’s legendary development efficiency reaches new heights with the launch of Unity Cloud Build that taps the power of the cloud to further increase productivity and keep developers’ focus where it should be: making great games. To find out more about Unity Cloud Build, which is also available today, visit https://build.cloud.unity3d.com/

The Blacksmith

  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - The Blacksmith
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - The Blacksmith
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - The Blacksmith
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - The Blacksmith

Divine Shrine Architectural

  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Divine Shrine Architectural
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Divine Shrine Architectural
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Divine Shrine Architectural
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Divine Shrine Architectural

Unity Labs

  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Unity Labs
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Unity Labs
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Unity Labs
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Unity Labs
  • Unity 5 s'illustre pour sa sortie - Unity Labs
RoiPourpre
RoiPourpre
Commentaire du 03/03/2015 à 18:48:20
Quel beau chemin parcouru pour ce moteur graphique plus que sympa !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/03/2015 à 18:49:11
Pas étonnant que les gros moteurs deviennent gratuits maintenant. :p
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 04/03/2015 à 07:31:22
Un très bon outil de développement. Ca fait plaisir de voir tout ces moteur graphique a leur plus haut niveau.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 04/03/2015 à 09:24:00 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Pas étonnant que les gros moteurs deviennent gratuits maintenant. :p
C'est à dire? Est ce que tu pourrais étayer ton propos, j'ai du mal à saisir.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 04/03/2015 à 09:25:06 En réponse à elbourreau
Unreal Engine 4 -> Gratuit depuis avant hier
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/03/2015 à 09:29:13 En réponse à elbourreau
Unity a toujours été gratuit et son succès auprès de plus en plus de développeurs a forcé les autres à proposer les leurs tout aussi gratuitement. Je pense qu'Epic a vite compris qu'ils n'avaient rien à gagner à demander un abonnement ou un prix d'entrée pour utiliser l'UE4 quand Unity proposait un accès libre à un moteur facile d'accès aux possibilités assez variées. Il a beau permettre des choses moins impressionnante que l'UE4, la meilleure vitrine d'un moteur, ce sont les jeux qui tournent dessus. Or, s'il faut payer pour l'utiliser, il y a automatiquement moins de studios qui le feront.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 04/03/2015 à 09:53:18 En réponse à Driftwood
OK, merci, j'avais pas capté direct en fait. Je comprends oui...
Posté par GhostDamon
Unreal Engine 4 -> Gratuit depuis avant hier
Je sais j'ai reçu leur mail hier ou avant hier et un refund rapport à l'abo que j'avais en cours. ;) C'était ce qu'il voulait dire par rapport à Unity (precurseur des moteur gratuits...) que j'avais pas percuté...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
Edité par
Unity Technologies
Developpé par
Unity Technologies
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 25 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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