Ubisoft vient d'annoncer la date de sortie de Valiant Hearts: The Great War (Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre), ça sera pour le 25 juin en digital sur PC, PS4, PS3, Xbox One et 360 au prix de 14,99€. Développé par Ubisoft Montpellier, le titre propose 4 histoires et destins qui s'entremêlent pendant la Première Guerre Mondiale. Nouveau trailer et nouvelles images après le clic.
MAJ : Trailer FR et 60fps ajoutés.
Tous les commentaires (29)
Le fabuleux auteur de BD aurait participer au design...
ou bien c'est-il fait pomper son style ?
Je t'invite à découvrir sa dernière œuvre, Blast,
pour revoir ton point de vue :
https://www.google.fr/search?q=blast+manu+larcenet...
Après, c'est peut-être une question de goût,
mais son style n'a rien de "lambda"...
Cela dit, l'univers et le style graphique me plait vraiment.
Il semble destiné à un public plus "mature" que Child of Light qui, j'ai l'impression, se destinait clairement aux casus plutôt qu'aux joueurs ayant connu l'époque JRPG Square/Enix/Konami/… dans les années 90.
Cela dit, derrière sa naïveté narrative, l'histoire de CoL n'est pas franchement gaie, loin de là (comme les vrais contes pour enfants en fait) et quand tu joues le jeu en mode difficile, c'est clairement pas fait pour les casus mais bien pour les nostalgiques des anciens J-RPG.
Ça reste honorable pour un jeu arcade, mais j'ai vraiment eu l'impression de jouer à costume quest et dust réunis.
Après, le problème, qui est d'ailleurs un truc présent dans quasiment tous les JRPG (hormis Lost Odyssey par exemple), c'est que tu peux faire exploser le système en farmant comme un bourrin.
Moi, c'est un truc que je me refuse à faire (je me suis contenté du butter 1 fois chaque ennemi croisé, jamais plus sauf accident) et j'ai eu du coup un challenge bien équilibré avec des combats longs, nécessitant du swap de persos, bien loin des ballades de Costume Quest (que j'ai beaucoup aimé par ailleurs).
Pour moi, le rythme des sauvegardes n'a rien à voir avec la complexité d'un jeu.
Le swap obligé m'a aussi donné l'impression de me faire perdre du temps pour rien, si on pouvait avoir une équipe de 3 contre des ennemis plus nombreux ça serait deja un peu mieux niveau tactique; et un scan ou un bestiaire aurait ete sympa aussi, à défaut d'un swap d'occuli en combat.
Bref j'ai aimé quand même mais qu'est ce que c'était simple et gnangnan.
J'ai adoré costume quest et dust, c'est peut-être pour ça que j'ai eu cette impression de redondance dans col, le piano chiant et l'écriture mystérieuse (voir incompréhensible pour faire indépendant poétique) de braid en plus.
Les boss, plus technique, nécessitant d'utiliser différentes ressources, de gérer des attaques de charges ou autre, prenaient plus de temps.
Les derniers combats complexes que j'ai fait c'était dans lost odyssey (et encore avec une bonne gestion des compétences ça passe tout seul) et the last remnant (qui avec le recul est un des derniers bon rpg square).
Là les boss ont juste beaucoup de vie et sont souvent accompagné de laquais qui sont là pour te pourrir, (si tu les tue trop vite il en invoque un autre...) mais il n'ont pas d'attaque particulière ou de résistance spécial, à part les fois où tu te fait paralyser les deux persos en même temps c'est dur de perdre, j'en ai plus chier sur les grim reaper et les archer.