Valve a annoncé la sortie de Half-Life: Alyx, le nouveau jeu en réalité virtuelle de la série Half-Life. Prévu sur Steam pour mars 2020, le titre sera compatible avec tous les casques VR sur PC.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (19)
:/
:/
Perso, je trouve aussi que c'est une excellente nouvelle et je l'attends de pied (de biche) ferme sur mon Oculus Quest (désormais compatible PC depuis quelques jours), mon Rift S ou pourquoi pas un Index ou un Pimax 8KX d'ici là !!
On aime ou pas la VR (encore faut-il l'avoir vraiment essayée) mais c'est une nouvelle façon de jouer et accessoirement un terreau d'idées neuves... Quoi de mieux pour un nouvel HL ?
Imagine un peu un HL avec ces possibilités ? Rien que sur le trailer on voit clairement quelques features kiffantes. Lorsque le perso principal pousse les objets sur l'étagère pour récupérer des balles cachés ou pour mieux distinguer l’ennemie... La façon de recharger l'arme...etc.
Le moteur physique semble en quelques sorte aussi révolutionnaire que pouvait l'être celui HL2 à son époque.
à part ça, c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal alors que je n'en attendais pas grand chose. On retrouve l'ambiance et l'action de HL², ça peut le faire... seul bémol, uniquement PC à ce que je vois et en plus faut déjà l'équipement VR qui va avec. En tout cas si Valve est prêt à ressortir sa licence phare pour vendre ses casques VR hors de prix, c'est que ça doit ne pas si bien se vendre que ça :D
C'est surtout pour éviter les problèmes de collision. Et là pour le coup ça te casserait l'immersion. Bras dans les objets, les 2 bras qui se recoupent.
J'ai pas de Vr donc ça m'intéresse moyen mais c'est quand même satisfaisant de voir qu'ils se bougent.
Bon allez un petit Left4dead 3 aussi et bien sur une version pour tout le monde d'un Half life.
à part ça, c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal alors que je n'en attendais pas grand chose. On retrouve l'ambiance et l'action de HL², ça peut le faire... seul bémol, uniquement PC à ce que je vois et en plus faut déjà l'équipement VR qui va avec. En tout cas si Valve est prêt à ressortir sa licence phare pour vendre ses casques VR hors de prix, c'est que ça doit ne pas si bien se vendre que ça :D
Ayant un Vive depuis plus de 3 ans (de bonheur), l'absence de bras peut faire étrange au néophyte sur vidéo, en vrai en immersion on le remarque absolument pas, et si les bras était présent, ils généraient plus qu'autre chose.
Bref, ca fonctionne clairement mieux sans tenter d'afficher les bras et leur absence ne présente strictement aucune gêne en VR.
Sinon concernant la news... ben voilà comme dit ayant un Vive, je suis au ange, même si je comprends que les autres soient déçu. Car autant je m'éclate comme un fou avec les jeux ayant un cockpit (Assetto Corsa, Elite Dangerous) autant la formule du FPS en VR qui fonctionne parfaitement n'a pas été encore trouvé. Je suis ravi que Valve s'y colle et ai la confiance d'y mettre la marque Half Life.
Ayant un Vive depuis plus de 3 ans (de bonheur), l'absence de bras peut faire étrange au néophyte sur vidéo, en vrai en immersion on le remarque absolument pas, et si les bras était présent, ils généraient plus qu'autre chose.
Graphiquement je suis pas "amazed" comme beaucoup car il existe déjà de très beau jeu en VR : Lone Echo 1 et 2, Robot Recall, Stormland, Asgard's Wrath...
C'était un presque le minimum attendu venant d 'un studio comme Valve et d'une telle licence. C'est joli pour de la VR mais rien de dingue non plus.
Ils avaient aussi un concept fort sur l'arme sur Half Life 2 et Portal. Entre l'arme (pistolet anti-gravité) et la techno sur Half Life 2. Le VR peut apporter ce truc attendu à ce niveau. Surtout avec la techno des controllers Valve.
Après moi VR ou pas... 3 ou Alyx.... Le hic c'est que niveau rendu et DA, j'ai l'impression de trop voir Hal Life 2. Plus une extension, qu'une vrai suite. Visuellement on dirait du Half life 2 qui aurait été modé (j'exagère un peu) en VR.
Après, y a pas de règle pour une suite. Une suite peut tout à faut reprendre pile ou l'on en était. En tout cas, c'est chez moi ce qui me donne ce sentiment d'avoir plus un HL 2 épisode 3 en VR, qu'un Half Life 3.
C'est un gros plus pour la VR. Après ça y aura plus d'excuse.
Je me demande ce que ça va donner avec des controllers autres que ceux de Valve (Oculus peut passer encore), s'il poussent loin la détection au niveau des prises.
Je crois que je vais relancer Half Life 2....