La version d'essai de Warhammer 40,000: Space Marine a débarqué aujourd'hui sur le Xbox Live et ne devrait plus tarder à être disponible pour tous les joueurs PS3 et PC. En attendant de la découvrir par vous-même, nous vous la proposons dans son intégralité en plusieurs vidéos. On commence avec la première partie du premier niveau disponible, l'Inquisiteur.
MAJ 3 : Vidéo PC ajoutée.
Tous les commentaires (22)
Dans Space marine pas question de rester planquer derriére un mur en appuyant tout simplement sur une touche,la couverture il faut la trouver la faire comme un grand.C'est peu être pas grand chose et pourtant ca nous pousse à être tout le temps en mouvement sans pour autant courir partout à l'aveugle il faut bien faire attention en difficile.
Les combats sont dèfoulant (le plus important pour moi dans un tps) gràce à des armes puissantes,des membres d'orc qui volent dans tout les sens et des exécutions,coups de corps à corps très violents.
Les petits hic pour moi c'est la visibilité sur 360 j'ai du mal à bien voir ce qu'il se passe parfois,le design des ultra-marines et bien sur la date de sortie...je ne pourrais absolument pas le prendre vu le nombre de titre que j'ai déjà au prorgramme.En juillet ils avaient un boulevard pour eux,dommage.
Par ailleurs la démo retranscrit très bien l'univers et franchement je ne vois pas trop comment ils aurait pu adapter le gameplay d'une autre maniére.
Ce sont des space marines, pro du combat sous toutes ces formes, dans tout les milieux et contre tout les ennemis de l'humanité.
Alors oui ils ont des épées tronçonneuse, il y a une vue TPS, mais non ça ne ressemble pas a Gears.
Ce sont 2 univers bien différent avec un gameplay qui l'est tout autant.
Voilà, désoler le fan a parler.
Quoi qu'il en soit c'est plutôt bien foutu: Dieu sait que beaucoup se sont cassés les dents à essayer de faire des TPS, mais là ça répond bien, la caméra est bien placée et l'impact des armes est plutot jouissif. Et le gameplay au corps à corps est bien foutu aussi...
Y a malheureusement deux points noirs pour moi qui l'empêchent d'être vraiment excellent:
- Les niveaux sont trop grands et entre les bastons on se retrouve parfois à marcher trop longtemps, ce qui casse méchamment le rythme (même en sprintant), et ça c'est bien dommage
- Deuxio, on dit que la qualité des films d'actions se mesurent à la classe du méchant (The Dark Knight par exemple). Je pense que c'est vrai des jeux aussi... GOW a les locustes, Halo a les élites... de bons méchants à tuer c'est quand même important... et là, je sais que les fans diront que c'est normal, c'est l'univers Warhammer, mes incarner un Space Marine super classe, mais buter des gros trolls tout verts de l'espace, je trouve que ça le fait moyen...
Et si ça peut te rassurer, les trolls ne sont absolument pas les vrais "méchants" du jeu.
Bon, c'est pas une référence technique, mais c'est bien brutal, surtout au corps à corps. ^^
Pour une poignée d'euros, pourquoi pas...
Par contre, pénible la gestion de caméra pendant qu' on vole avec le Jetpack, question d'habitude peut être...
De toute façon aucun des 2 ne m'intéresse. L'original, comme la "copie" (qui n'en est pas une si j'ai bien compris). Franchement pas trop mon trip d'incarner un gros boeuf qui ressemble à rien :D (en plus Warhammer - univers ayant ses fans, mais dont je ne fais pas partie - me semble faire encore pire dans le mauvais goût, cf trolls vs locustes)
Aussi, c'est effectivement pas le même studio, mais le jeu est bâti sur une version modifiée du moteur de Darksiders:
http://www.computerandvideogames.com/295902/darksi...
Et j'ai ouï dire en effet que les Orcs ne sont pas les vrais méchants du jeu, tant mieux.
Après, le moteur : "we took a drop of the Darksiders engine from Vigil". La modif doit être assez costaud car au final, le moteur du jeu est "déposé" (le Phoenix machin...) mais d'un autre coté, vu que Vigil bosse sur le MMo WH40K, il doit en effet y avoir un paquet d'éléments communs.