Pendant le weekend pluvieux auquel nous avons eu droit, nous avons décidé de vous montrer la nouvelle technologie RTX par nVidia sur le tout nouveau Battlefield V sorti il y a quelques jours. Le jeu de DICE est le premier titre à bénéficier de cette fameuse technologie et nous pouvons vous dire qu'elle n'est pas encore au point. Une fois le RTX activé, vos FPS seront en effet divisés par deux ! Voici donc deux vidéos en 1440p avec le RTX en low pour maintenir le framerate au dessus des 60 FPS. La dernière vidéo a été enregistrée en 4K, sans le RTX évidemment.
Update : Ajout d'une dernière vidéo en 1440p avec le RTX en Ultra
- Intel i7 8700k @ 4.Ghz
- 32 GB DDR4 3000 MHz
- Gigabyte GeForce RTX 2080Ti Windforce OC
- Outil de capture : Mirillis Action!
Tous les commentaires (20)
Et puis sur le demo tech de ACC et de BF5, les reflets vous êtes gentils mais sans cracher sur le Ray tracing, on en avait sans sur des objets non passif comme les nuages dans un Red Dead Redemption 2 sur l'eau ou même un Project Cars 2 avec le reflet des caisses sur les flaques d'eau. Il y a pas que l'environnement, éléments statiques. Hors à les écouter sans RTX, c'était pas possible (off sur ACC et cube maps un peu dégeux sur BF5 mais plus honnête déjà ).
Par contre, j'aimerai bien qu'ils mettent le focus sur leur nouvel anti-aliasing à base de deep learning.
(j'ai scrubé un peu la premiere video, j'ai pas vu la moindre réflexion :))
(j'ai scrubé un peu la premiere video, j'ai pas vu la moindre réflexion :))
Ça reste décevant de voir que le raytracing en demande autant mais c'est pas si surprenant (et faudra voir les autres jeux) et surtout c'est pas le seul apport de ces cartes.
Du reste, nous n'avons pour l'heure qu'un seul exemple d'une techno émergente et mal maitrisée dans cette industrie, c'est beaucoup trop tot pour se faire un avis.
Dans les films tu peux mettre 15h pour calculer ne serait-ce qu'une image en ray tracing donc en calculer 60 à la seconde, c'est évident que ça demande une puissance démesurée.
C'était donc évident qu'avec la première génération le RT va se limiter qu'à quelques effets et que ça va avoir un gros impact sur les perfs.
Le problème d'aujourd'hui est que les référentiels sont complètement flous. Certains se basent dans le référentiel 4K pour justifier le prix alors que ce n'est pas forcément évident. Sachant que la majorité des gens jouent en 1080p, voir une carte capable de tenir du RT à 60 fps en 1080p peut tout à fait justifier une telle carte.
Aujourd'hui il est donc normal de devoir faire des concessions vu que la puissance pour voir du 4K à 60 fps vient juste d'arriver et encore pas dans tous les jeux (même une 2080ti ne permet pas de jouer en 4K 60fps constant à tous les jeux) donc vouloir attendre que la rtx puisse le faire avec du Rt, c'était plus que croire au père noel.
Alors à 1500 boules le gadget qui ne se remarquera que chez le mec ayant claqué cette somme pour se rassurer de l'achat, je pense que je peux m'en passer.
Mais par contre la techno est intéressante et mérite d'être développé je suis bien d'accord.
Par conséquent, au delà de l'effet d'annonce servant à justifier le prix de ses cartes, je doute que la techno d'Nvidia s'impose dans la durée.
À voir si c'est l'implantation, le décor ou la techno elle-même qui ne change pas la face du monde finalement. Sûrement un mélange des 3.
J'ai l'impression que le LOD est assez sévère sur le ray tracing en tout cas, il y a un effet étrange dans l'espèce de tunnel/tube sur les flaques d'eau.
Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo en tout cas :)
Jusqu'ici toutes les perfs étaient gaspillées pour un gain en résolution. Le 4k ça bouffe tellement de ressources... il y'a des choses à améliorer bien plus importantes que la résolution.
Et si une nouvelle tendance pouvait s'amorcer avec en pionner le raytracing RT...
Peut être que demain on évoluera dans les technique de rendu, l'animation, l'IA.. Plutôt que de bosser sur les mêmes technos en 8K pour s'adapter aux futurs TV.
Je suis pas acheteur, trop cher pour moi. Mais je soutiens totalement le fait de faire évoluer les technologies de rendu temps réel, et pour le coup le Raytracing, quitte a ne pas viser le 4k (foutu saint graal)...
Dommage par contre que la différence ne soit pas plus flagrante. Mais bon, ce n'est que le début.
Merci pour les vidéos !