L'ami DjMizuhara n'a bien sûr pas manqué la sortie de la démo de Ninja Gaiden Sigma 2 sur le PSN japonais et nous en propose aujourd'hui les 10 premières minutes. D'autres vidéos suivront pour vous faire découvrir l'attract mode et l'une des missions spéciales allouées à la gente féminine du jeu, tout un programme donc.
MAJ2: Vidéo de la mission d'Ayane ajoutée.
Tous les commentaires (19)
Comment débloque-t-on les autres personnages, au fait ?
Bref, il s'agit peut-être uniquement de la démo et si c'est le cas je m'en excuse, la journée a été un peu speed. Comme Dj est au lit, on ne le saura pas avant demain maintenant... :/
Sinon il doit bien s'agir de la demo puisqu'elle est dispo depuis aujourd'hui sur le PSN jap.
Ca ressemble à NG2. :D En beaucoup plus facile (dans la démo), puisque les ennemis font environ 3 ou 4 fois moins de dégâts à difficulté équivalente.
Ils ont l'air à peu près aussi agressifs sinon, mais juste avec une force de poulets rôtis. Ca peut permettre de s'amuser, en se fixant des contraintes (pas de potions, viser le perfect à chaque combat, etc.)
Les niveaux de difficultés ont été décalés d'un cran (ou plus). La voie du guerrier devient le normal (limite easy), alors que c'était le hard.
Et puis les flèches sont infinies aussi... (mais on ne peut plus tirer 2 fois en l'air).
J'ai pas encore essayé le mentor. C'est peut-être plus proche du mentor de NG2 (qui fait TRES mal) ?
La caméra semble différente, plus mobile. Elle m'a donné mal au coeur au début. :( Et elle est toujours autant à ramasse dans les zones étroites. Rien de mieux.
Les graphismes, dur à dire, ça parait moins beau, je ne saurai pas dire pourquoi. Peut-être parce que je n'y ai pas joué depuis longtemps. :p A vérifier. Mais c'est léger de toute façon, ça ressemble beaucoup. Pas fans des effets différents (fantôme pendant les super charges, les nouvelles orbes... )
Le gore en moins, on le voit à peine et ça n'enlève rien au jeu (et à la violence dans l'action). Aucun problème à ce niveau pour moi, le gameplay est identique, aussi nerveux et furieux, et c'est tout ce qui compte.
Le framerate rate est bizarre, je ne suis pas sur que ça soit du 60fps (?), on dirait qu'il y a une micro saccade permanente quand ça bouge très vite. Les ralentissements ne sont pas fréquents (il n'y en a plus à la cascade) mais pas éradiqués pour autant (vus par-ci par-là).
Gros tearing général assez pénible.
La nouvelle arme de Ryu : au début j'ai cru au retour tant rêvé de Dabilharo ! Mais en fait non, elle n'est pas aussi forte... Enfin c'est pas mal quand même.
Le nouveau boss : il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et il a assez (très) basique. Sympa quand même.
Ayane : plutôt agréablement surpris. Ses combo sont bien, avec des choses intéressantes (et variées) ! Les kunai explosifs en infini, c'est un peu gore par contre. Ils sont quand même assez ralentis, mais ça reste un peu trop violent. Je ne m'en suis pas trop servi, mais on doit pouvoir en abuser...
Les missions à deux : bof quand on joue avec l'IA, c'est plus un boulet qu'autre chose, qui pique toute l'essence quand on en a besoin pour faire des charges, et qui nous fait perdre en mourant (si on oublie d'aller le sauver). Pas essayé en réseau. Mais le partage de l'essence, déjà c'est pas une bonne idée.
Ca rend les choses plus que bordéliques aussi, quand les deux persos sont proches.
Le super ninpo c'est joli (quoi que lassant à la longue) mais un peu trop puissant (on dirait bien que ça tue tous les ennemis présents dans le niveau !).
Conclusion sur la démo : Pas mal, dommage pour le challenge bien dégommé (et inaccessible sans refinir le jeu en normal, alors que NG2 permettait de commencer en hard...), c'est bête pour ceux qui connaissent déjà le jeu par coeur. Ca aurait été sympa de penser à eux...
Impossible de savoir cependant avec la démo, si les nombreux passages foireux ont été corrigés. C'est ça qui fera que j'aurai envie de rejouer au jeu à fond. Sinon, bof.
N'empêche, pas trop cher (disons moins de 30€), je craquerai surement, pour tester les ajouts de ci de là.
La caméra semble différente, plus mobile. Elle m'a donné mal au coeur au début. :( Et elle est toujours autant à ramasse dans les zones étroites. Rien de mieux.
j'ai meme pas essayer telement c'etais dur ,en mentor,sinon c'est que une demo faudra voir avec la version final si les defaut cité seront gomer, par contre le tearing faut preciser ,en pleinne action il a parais pas ,la plupar le cite mais on le voix que dans les phase ou il y'a pas d'enemie ,sa ce n'est pas cité .
un peut trop de critique pour ma par vue se que donne la demo ,le mode mission est quand meme bien foutu meme si tu fait tous le boulot ,avec un vrai humain sa sera le bohneur et frenchement bien impressioner du peut de ramage qu'il ya dans se mode de jeux ,sinon ayane ,pas mal du tous un poil lent mais tres agreable a jouer mieux que rachel a l'epoque ,puis graphiquement la par contre.
je suis pas d'acort avec messieur le jeux a une bonne refonte deja simplement la resolution on vois directement que c'ets plus elever ,les nouveaux effet sont pas mal c'ets loin d'etre moin beau, mais surtous plus beau et surtous plus lisse faudrais remetre la 360 les souvenir fond defaut l'amis.
ah oui la camera ,je pense que sa prouve bien que la mobilité de la camera que le jeux est en 60fps, vue que c'est tres rapide ,puis bon le combat contre le boudah personne le cite, mais c'est quand meme la classe sa clake bien .
un avis different de ma pars comme je le dirais chacun son avis bien sur ,je compare simplement moin point de vue bien sur
Les graphismes, dur à dire, ça parait moins beau, je ne saurai pas dire pourquoi. Peut-être parce que je n'y ai pas joué depuis longtemps. :p A vérifier. Mais c'est léger de toute façon, ça ressemble beaucoup. Pas fans des effets différents (fantôme pendant les super charges, les nouvelles orbes... )
PS: sinon je ne sais pas si ca été dit, mais la Demo Jap est française, la possibilité de mettre le doublage Jap est également très appréciable.
EDIT: Tiens apparemment, la version PS3 sera quand meme bien avantagée sur la modélisation de certains éléments.
De toute façon, un vrai ninja doit savoir combattre les yeux fermés, avec son instinct et son 6e sens du combat ! :D (en tout cas dans NG c'est impératif, pas que à cause de la caméra ! :p ) Le problème de caméra de NG n'en est pas vraiment un. Avec la vitesse et la mobilité de son gameplay, c'est quasi impossible d'en programmer une meilleure. Le seul problème vient des environnements parfois trop étriqués, qui nuisent à la visibilité et dans le 2, des ennemis, trop nombreux, trop gros et avec des attaques trop envahissantes en effets aveuglants. Bref des problèmes de game design (NG2 en a un peu trop d'ailleurs... on verra si le Sigma les corrige).
J'ai vu que Sigma 2 avait un prix inférieur à 40€ sur play.com... je pense attendre un peu que ça baisse, mais déjà ça part de pas trop haut, c'est toujours ça de pris (san jeu de mot :p).
Bon ben le mentor c'est du peace of cake total, les ennemis sont ceux du niveau 7 de NG2 en warrior (les soldats mitrailleurs noirs) et c'est tout (3 lances missiles simples à la fin en plus). Bon certes on a la Dragon Sword niveau 3, ce qui diminue grandement le challenge, mais par rapport au mentor de NG2 c'est quand même ultra diminué en difficulté. Les ennemis font quand même un peu plus mal qu'en warrior mais c'est tout.
Et le master ninja,alors là surprise... les ennemis redeviennent des ninja basiques ! mais avec une petite différence : ils font 10 fois plus mal, genre on meurt en un ou deux coups max. Alors là c'est spécial, car ces ennemis ne sont pas très méchants par eux même, et ont peu s'en sortir facilement, mais la moindre inattention et c'est fini. En gros faut être en perfect tout le temps. C'est un peu chaud, car un coup venu de nul part est vite venu dans NG, surtout contre les ninja de l'araignée... de plus NG2 a comme concept les longues séries de combats sans save point (plus que dans le 1er) avec semi régénération au passage. Donc ce MN parait plus adapté à NG1 qu'à NG2, mais bon...
Mais globalement même en MN les ennemis sont beaucoup moins agressifs et l'action est plus posée, plus lisible que dans NG2 (du moins au niveau 1).
Après dans les missions on retrouve quand même ce fouilli NG2 quand les ennemis sont trop gros et trop partout. Mais ça reste globalement plus calme et moins hystérique que NG2.
Au final qu'en penser. Il y aura surement un vrai challenge en MN, mais un peu bizarre (perfect ou crêve), peut-être frustrant. Le mentor sera peut-être plus équilibré (sans la DS3 dès le début, et en supposant une progression de la difficulté par la suite). Mais pour y arriver il faudra finir le warrior une fois (ce qui sera peut-être rébarbatif si c'est trop simple).
Bref on sent quand même un jeu bien plus pensé pour la détente que l'ultra stressant (et par moment foireux) NG2. Après tout pourquoi pas, le gameplay reste quand même fondamentalement excellent.