Si vous suivez BlimBlim depuis ses débuts sur les forums de Gamekult, puis Xboxyde et maintenant Gamersyde, vous savez que Bayonetta fait partie de "l'histoire" du site. Pour les autres, vous vous demandez certainement pourquoi ? Et bien tout simplement car le jeu avait eu droit à la première review écrite par notre tyran en 2010, et cela ne nous rajeunit pas ! Quelques années plus tard, Bayonetta 2 sur Wii U est arrivé grâce au financement de Nintendo, et c'est aujourd'hui sur Switch que vont débarquer les deux épisodes retraçant l'histoire de la plus sexy des sorcières.
Bon nombre d'entre vous ont certainement déjà découvert le premier épisode suite à sa sortie sur de multiples supports (PS3, Xbox 360, Wii U et PC), mais vous êtes certainement moins nombreux à avoir posé la main sur Bayonetta 2 qui n'était sorti que sur Wii U. Voilà donc l'occasion de le découvrir dans de bonnes conditions et il serait vraiment dommage de passer à côté si le genre vous intéresse. Les portages ont parfois du bon et si vous n'avez jamais eu la chance de découvrir le deuxième volet, c'est l'occasion ou jamais.
En effet, le portage est de bonne qualité et le framerate, s'il souffre légèrement sur des passages très chargés, est tout de même très stable et locké la plupart du temps à 60 fps. L'affichage se fera en 720p peu importe votre mode de jeu, c’est-à-dire avec la console dans son dock ou en mode portable. Si les quelques baisses de framerate sont un peu plus prononcées en mode nomade, cela n'est toutefois pas trop préjudiciable pour l'expérience de jeu et le taux de rafraîchissement d'images reste de toute façon supérieure à ce que nous avons pu voir sur Wii U.
On vous laisse découvrir tout cela dans ces 4 vidéos capturées sur Nintendo Switch évidemment.
Tous les commentaires (15)
https://youtu.be/pXPYuVlKFRo
Je prendrai donc le 2 mais c'est horriblement cher....
Après niveau histoire c'est toujours aussi débile (voir plus).
https://www.gamekult.com/jeux/bayonetta-2-30500654...
Je pourrais dire la même chose sur RE4, super gameplay, scènes cultes mais le scénario au secours!
Le jeu est un portage d'aussi bonne qualité que celui de Mario Kart.Je le trouve un cran au dessus de la version WiiU, et avec le pad pro c'est autre chose que le gamepad^^