SEGA met aujourd'hui en avant la version Playstation 3 de Virtua Tennis 4 en nous dévoilant les exclusivités de cette plateforme: compatibilité du Playstation Move, joueurs de légende Boris Becker, Stefan Edberg et Pat Rafter, 2 mini jeux exclusifs, etc... Plus de détails en images et vidéos ci dessous.
Tous les commentaires (9)
En plus, c'est plutôt zolie :P
Je ne doute pas que le jeu soit fun, mais il est à la ramasse un peu à tous les niveaux !
Les animations sont a revoir complètement(j'ai l'impression d'une bibliothèque de gabarit et de mouvement sortit de Virtua Fighter...même raideur).
La concurrence surpasse, déclasse ce Virtua Tennis qui depuis des lustre n'est plus au niveau. Navrant, et le Move n'améliore rien visiblement.
Mais voilà, pour le gameplay c'est effroyable.
Je rêve d'un rapprochement des deux éditeurs pour fournir le jeu ultime... On peut très bien imaginer un mode arcade et un mode plus simu dans le même jeu, non ?
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un mode "arcade". Si on parle d'accessibilité, TS a fait un gros effort qui le rend aussi facile à prendre en main que VT. Si on parle de gameplay, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des joueurs qui courent façon Benny Hill et sautent tous les 3 échanges.
Tu peux aussi vérifier le roster du jeu si le doute persiste. Mais clairement, les modèles de Top Spin 4 sont assez moyens. La gestuelle de Sampras dans Top SPin sur Xbox était plus criante que celle du 4 !
Pour le gameplay, même avec les efforts de TS4 - que j'adore vraiment (et j'aimais beaucoup le 3) - le jeu reste plus difficile à prendre en main que VT. Et pour des joueurs basiques, ne pas pouvoir servir fort dès les premières minutes, voir des balles sortir etc, c'est de la simu. Perso, je déteste, surtout après Top Spin. Mais si VT marche, c'est bien parce qu'il a un marché, non ?
Un jeu qui ferait la synthèse des deux avec des moyens supplémentaires pour améliorer les animations propres aux joueurs connus. Les rendre plus expressifs (Djoko dans Top Spin 4 a l'air d'un demeuré)...
Avec un tel jeu, je pense que le marché pourrait devenir le double de celui de VT + TS actuel. Il faudrait évidemment le marketer comme tel pour s'appuyer sur la notoriété de chacun : genre VIRTUA SPIN by Sega & 2K !
Quand à savoir si VT marche, j'ai un doute. Je pense qu'il se plante depuis un ou deux opus et que c'est pour cette raison que Sega a retiré la licence à Sumo pour la rapatrier dans ses studios internes mais pour ce que j'en ai joué, ça n'a pas changé grand chose.
Le fait que TS soit une simu ne signifie pas qu'il est plus difficile à prendre en main. Fondamentalement, tu as le stick directionnel et les 4 boutons, soit la même chose que dans VT. Après, il y a évidement plus de profondeur, lié au timing, à la charge des coups, mais cela tient au gameplay plus qu'à la prise en main.
Le truc, c'est que pour moi, les déplacements fantaisistes de VT le rendent bizarre à maitriser. C'est tellement de la science fiction (et pourtant, j'ai joué comme un malade sur le 2) que si tu tentes de reproduire ce que tu peux voir à la télé (ou pratiquer), ça ne marche pas. Autant je pense que le "grand public" peut s'éclater sur Mario Tennis ou Wii Sport Tennis de cette façon, autant lorsque le rendu est réaliste comme c'est le cas de VT, j'ai de gros doute. On verra bien ce que donnera le prochain opus, mais je suppute que Sega l'a retardé pour une bonne raison...