Sega a mis en ligne ce trailer pour la version Wii de Virtua Tennis 2009 montrant le support du Wii Motion Plus dans le jeu. Oui enfin la Wii semble pouvoir faire ce que tout le monde pensait qu'elle ferait depuis le premier jour.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 2 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Mis à part ça, l'E3 verra apparaitre le pendant de la wiimote pour la 360! Ca gesticulera devant toutes les consoles, il n'y aura plus de jaloux...
Une belle wiimote avec un joli logo vert dessus....hein...? ^^
Ce que j'ai vu de la caméra 360, de la super eye toy, avait de quoi offrir quelques belles perspectives ludiques!
Moi je m'en fous, j'ai passé le cap, la honte de la gesticulïte devant le téléviseur , ayant fait mes armes sur Wii sport, Boom blox ou Eledees, je suis prêt à continuer l'expérience sur toutes les consoles!
Pour le reste, je verrai si le WM+ m'encourage à reprendre la console (ainsi qu'une TV, car c'est le cumul des deux qui coince financièrement!)
Je donne un avis extremement personnel, mais selon moi le "wii motion +" n'est qu'une vaste fumisterie, une abbération dans le sens ou cela devrait être "précis" à la base.
Nintendo va faire payer à ses clients un "upgrade" completement dispensable, que leurs ingénieurs/concepteurs aurraient du inclure dans leur machine à la conception.
Bien sur quite à innover ou à améliorer, selon certains, l'on est en droit d'imaginer que Nintendo fera beneficier de cet upgrade à tout les nouveaux clients Wii en incluant de base ce "motion plus" dans les nouveaux packs.. et bien non.
C'est une pub :D
Ce que je trouve le plus dommage c'est encore une fois nintendo va se faire des tonnes de frics,avec cette manette qui aurait du être celle incluse lors du lancement de la machine.
Mais bon puisque le système marche alors ils continuent,je trouve ça déplorable.
C'est une pub :D
Lorsque la Wii est sortie il ne fallait pas croire au miracle, avec le Wiimotion plus ce sera pareil. Néanmoins il est toujours sympa d'augmenter la précision de la wiimote.
Le pire exemple pour moi reste la boxe dans Wii sport.
Si tu capture tout les mouvements, alors le jeu n'est plus maitrisable, tout simplement parce qu'un joueur va se rendre compte qu'il a plus de chance de toucher l'adversaire en brassant la manette pour donner 10 ou 15 coups à la seconde que s'il essaye de jouer comme un boxeur.
Donc on a naturellement bridé la capture de mouvement pour que si tu brasses la wiimote, hé bien ça ne capte qu'un coup par seconde. résultat, on a parfois l'impression que c'est au retour que le coup se déclenche, ou bien 2 secondes plus tard... bref en fait ça ne correspond pas a ce qu'on s'attend à voir.
La wiimote est suffisamment précise pour savoir si un coup est envoyé en avant ou en arrière, et elle peut capter énormément de degrés de vitesse. Ce qu'on ne peux pas faire, c'est adapter des mouvements réels (qui sont souvent chaotiques, il suffit de regarder les joueurs avec une wiimote à la main) pour en faire quelque chose de ludiquement intéressant, en dehors de se défouler en brassant comme un malade.
Je ne défendrais pas Nintendo, ni Microsoft, ni Sony car aucun ne le mérite. Par contre il est bon de prendre ce que chacun à de mieux à proposer.
Wii boxe et Red Steel sont deux exemples qui montrent bien ce qu'un développement raté peut produire : une maniabilité catastrophique.
Mais de nombreux autres jeux montrent que cette différence peut apporter du neuf, en mieux ou en mal, chacun fera son opinion sur l'histoire de l'évolution des hardwares.
D'une manière ou d'une autre (Wiimote, caméra), les capteurs de mouvements auront une place de plus en plus importante à jouer!