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Warner nous propose une longue vidéo commentée de La Terre du Milieu : L'Ombre de Mordor, montrant un jeu très inspiré de Batman Arkham Asylum, saupoudré d'Assassin's Creed. Un mélange pas forcément évident, mais qui semble fonctionner !

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  • Walkthrough de Shadow of Mordor - Images
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Bertha
Bertha
Commentaire du 24/01/2014 à 17:43:14
Et à la fin du jeu, le joueur devient un spectre totalement sous l'emprise de l'Ennemi. Fin de la pirouette scénaristique.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 24/01/2014 à 18:04:41
Ça semble hyper complexe dans cette vidéo. À voir manette en mains, mais c'est plutôt intéressant comme approche.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 24/01/2014 à 18:15:44
Ah voilà la vidéo que j'attendais ! Ça me parle énormément ce genre de titre, peut être mon premier jeu dans cet univers.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/01/2014 à 18:30:27
Et la version Vf stp?:)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/01/2014 à 18:35:33
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour une compilation Batman Arkham / Assassin's Creed. Il en faudra plus pour me convaincre que ce n'est pas un simple skin LOTR de jeux déjà joués (et qui commencent à lasser un peu). Leur système de Némésis est certes prometteur, mais le reste du gameplay ressemble plus à une simple copie carbone de deux titres à succès, jusqu'à la vision d'aigle (AC©) / vision radiographique (Batman©). Par contre, contrairement aux "vieux" beat them all de la PS2, les combats parviennent enfin à rendre toute la brutalité et la force des coups, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle dans une telle licence.
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Elgouken
Elgouken
Commentaire du 24/01/2014 à 19:16:34
J'aime bien l'idée d'utiliser des ennemis battu comme marionnettes mais j'ai peur qu'avec cette méthode ce soit tellement plus simple que du coup ou n'utilise que ça. Reste à voir ce que les autres options permettent ou donnent pour contre balancer ça.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 24/01/2014 à 19:22:07 En réponse à Driftwood
C'est ça qui peut potentiellement être dommage. Ubisoft n'ayant toujours pas étoffé son système de parkour avec les AC ça aurait été bien que les mecs de Monolith tentent de le complexifier.

Au début de la génération je pensais qu'AC allait faire plein de petit avec ce système vraiment ingénieux à la base mais finalement, personne ne l'a vraiment fait alors qu'après plusieurs jeux, le potentiel reste inexploité.
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serwol
serwol
Commentaire du 24/01/2014 à 22:53:41 En réponse à Driftwood
Clair que quand il rentre dans la pièce avec tous les ennemis et qu'il est en hauteur j'ai eu l'impression de voir batman.
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 25/01/2014 à 05:44:16
Sait on si c'est Open World ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/01/2014 à 09:31:23 En réponse à MouldyCake
De mémoire, c'est ce qu'il dit dans les commentaires audio.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 25/01/2014 à 20:05:32 En réponse à Elgouken
A priori, les devs étant encore un peu évasif sur le sujet, il y a des contreparties. De ce que j'ai compris (rien de sûr hein, juste une lecture de leur réponses évasives), le monde est "vivant". Les esclaves que l'on libère peuvent altérer le monde mais encore faut il que la présence de l'armée de sauron soit affaibli. Or lorsque tu "convertis" un ennemi, en fait, il poursuit comme si de rien était ses activités néfastes dans la région, jusqu'au moment où tu l'activera, alors que si tu le tues, la situation des "libérés" évoluera dans le bon sens.

C'est vrai que de base, le jeu évoque beaucoup AC mais le système qu'ils semblent élaborer m'intrigue beaucoup et pourrait largement changer l'expérience.
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laukhy
laukhy
Commentaire du 26/01/2014 à 12:55:08
Ac + Batman ui et alors ? il y a pire comme référence.
Peut-être que l'on aura droit à une belle surprise, sachant que le jeu n'est qu'en alpha.
Le systeme d'activation des convertis semble prometteur , idem pour la traque de nos assassins. Reste à voir si les promesses concernant l'influence sur le "monde" seront tenues.
A surveiller tout de même :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/01/2014 à 13:14:52 En réponse à laukhy
Il y a pire comme référence en effet, mais quand le système de jeu des deux références "commence" à lasser, ce n'est pas forcément une bonne chose. Les deux séries dont Mordor s'inspirent ont d'ailleurs intérêt à dépoussiérer leur gameplay pour que les gens suivent sur next gen si tu veux mon avis. :)
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laukhy
laukhy
Commentaire du 26/01/2014 à 13:39:01 En réponse à Driftwood
Driftwood >

Moi aussi ça m'a agacé la première minute de gameplay et je dois avouer qu'en ce moment AC4 sur PS4 m'amuse que grâce à la partie navigation car à terre je sens l'essoufflement et souvent je me "force" a grimpouiller pour synchro et à escalader etc
Mais sur Mordor l'univers peut et je dis bien peut ( ^^) insuffler une nouvelle vie à se système de jeu ; notamment via la capture et le conditionnement ou la multiplication des voies d'approches via l'archi ( sur AC4 tu te retrouves à employer tjrs les mêmes). Ta marionnette pourrait ouvrir des accès etc

Bref en ce dimanche pluvieux j'ai envie d'y croire. ( war in the north m'avait déçu) Je veux un jeu LotR à la 3 eme personne qui me fasse plaisir ! ^^

Reste que les combats sont toujours en faux groupe : c'est a dire un paquet mais qui fait la queue pour te charcuter :(
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 26/01/2014 à 14:14:32 En réponse à Driftwood
Au déla de la base, Mordor apporte aussi ses propres éléments.
- le système Nemesis qui est vraiment trés original (je ne vois pas un jeu ayant proposé ça avant).
- l'évolution du persos avec deux arborescences (ranger et wraith) qui font que le gameplay évolue pas mal en cours de jeu.
- le système de mémoire des armes qui, bien que simple, s'imbrique trés bien avec le Nemesis (parce que si l'on se contente de convertir les ennemis, les armes n'évolue t quasimenet pas).

Aprés, si le jeu a piqué des assets d'AC2, là, rien à dire, shame on Monolith.
Mais si c'est juste parce que la base open world/free running est identique... Ça n'a pas géné Ubi de s'inspirer de MGS pour SC ou de Mario Party pour les Lapins Cretins. Tous les studios le font et si cela reste du plagiat, c'est naze, mais s'ils apportent un plus dans le processus (ce qu'a fait ubi sur splinter), le joueur y est gagnant et cela force les autres à se montrer plus inventif.
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