Après notre review d'hier basée sur la version PS4 Pro, voici venir une longue vidéo de Watch Dogs: Legion sur PC ainsi que le replay de notre live, qui aura duré par moins de 2h40. On rappelle que les pilotes Nvidia ne sont toujours pas disponibles (ou du moins ne l'étaient pas à l'heure des captures) et que les performances du titre s'en ressentent fortement, même sans activer le ray tracing. Avec un i9 9900K et une RTX 2080 Ti, on attendait évidemment mieux de la part d'Ubisoft mais on espère que les futurs pilotes et d'eventuels patchs viendront arranger les choses. Il faut néanmoins reconnaître que même en le pratiquant à un framerate situé dans les 40 imaghes par seconde, le jeu reste parfaitement jouable et agréable et que l'on est au moins épargnés par les freezes et micro-freezes. De plus, cette version PC profite tout de même des bienfaits du DLSS, avec une image parfaitement définie de bien meilleure qualité que sur consoles.
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Bon sinon merci pour le replay, hier j'ai pu voir que 20 min hier soir
Sur Legion en 1440p ultra (ombres en moyens et sans DLSS ni RTX) j'ai un jeu nettement plus fluide que sur console en étant aussi beaucoup plus joli.
J'ai quand même hâte de voir le patch next gen promi par Ubi Soft sur Ps5/SX (je suppose qu'on aura le droit à des vidéos de la mouture Ps5 sur GSY, j'ignore si vous avez reçus la SX)
C'est dommage, apres ce n'est pas dramatique
Mais je continue à dire que Ubisoft n'est vraiment pas le roi de l'optimisation, ils nous le demontrent chaque année malheureusement
DLSS : performance au lieu de élevé
RTX : élévé au lieu de moyen
il semblerait que je ne tombe plus en dessous de 60 fps. A voir cependant avec la pluie
Je pense qu'avec une petite MAJ et un meilleur proc y a moyen d'avoir du 60fps avec un DLSS sur "élevé" ou" équilibré". Quand même pas la joie vu la carte que j'ai.
Mais il n'est pas le seul. SW Squadron en VR par exemple, est nul à chier en terme de performance (vu ce qui est affiché et ses skybox façon pauvre jpg low def). Je précise que j'ai un Pimax quand même (ça bouffe pas mal).
Crysis le Remaster qui lui aussi a des perfs qui ne sont pas dingues. Pour un vieux jeu qui tourne bien à présent avec certes des textures HD et du RT en gros en plus mais on pouvait espérer mieux. Le 60 fps , peut être en 1440p et un 5900X en 1440p ?
En tout cas encore une fois, en 4K tu oublies le 60 fps stable.
Heureusement que j'ai Control qui tourne à 100/120 fps en 1440p et mes simu auto où je vois que je suis clairement un peu plus à l'aise (environ 10/20 fps en plus) car sinon je me dirai que la 3080 n'a rien de monstrueuse.
J'ai configuré le jeu en DLSS Qualité, avec l'option details supplementaires à 100 , enlevé le flou de mouvement ( ca c'est moi qui suit pas fan ) , baissé un peu les ombres ( tres exigeantes en perf et on passe pas son temps à les regarder )
Au final, le jeu est plutot propre .
Sans faire de troll, c'est pas le but, les prochaines consoles ne pourront clairement pas nous faire du Ray Tracing ..
Apres pour répondre à ta question, même les joueurs consoles souhaitent du 60 fps, me semble t'il
Et je te confirme je prefere un bon 60 fps sans les supers beaux reflets qu'un 30 fps avec
J'ai quand même une 3080 qui vient de sortir avec un rendement des Tensor Core censé être doublé.. Comme Control qui certes n'est un open World (même son utilisation est pas juste limité aux reflets) tourne large en 60 fps, et qu'aussi je suis en 1440p sur une frequence 60hz, donc pas une demande dingue pour une carte dernier crie et performante.
HS: SW Squadron en VR, les perfs comparées à même un ACC, c'est pas terrible. Donc je vise pas WD uniquement.
Je ne sais pas mais on a des monstres prévus pour de la 4K/60fps et bon en pratique, voilà quoi (pourtant y a du DLSS donc je dois être sur du 1080p). DLSS 2.0 c'est pas rien le gain donc pas atteindre les 60fps en 1440p. Je suis souvent entre 40/45 fps (DLSS sur "équilibré". Même en ultra performance c'est pas beaucoup mieux).
De toute façon que je baisse le RT, le DLSS, ça change rien j'ai toujours dans les 40/50 fps... J'ai pas vraiment de meilleur perfs que toi dans ta vidéo de replay
En tout cas même concernant le RT sur WD Legion, sur pas mal de surface ou avant on avait des cube map ou autre astuce... Bah là, c'est super vivant de voir tout se refléter partout (pnj, voitures qui passe . Une voiture qui clayonne dans ton dos et que tu vois la scène dans la vitre) même si ça reste que des reflets car niveau lighting je suis pas sur que le RT soit de la partie (90% sur que non). Les effets de caustiques au début je suis quasi sur que y a pas de RT par exemple.
Je ne vois pas les incidences. C'est bien fait mais a pas de RT.
Enfin même si c'est discret, sur un Open World bien vivant et urbain, ça apporte quand même un truc je trouve.
@Rapido,
le RT n'est pas un truc auquel on a cru. On passera à du ray tracing globalement (même sur des jeux à la DA cartoon avec un contrôle plus ou moins pour maitriser sa DA, suivant le moteur comme au cinéma avec les moteurs de rendu qui d'un moteur à un autre sont plus flexible ou plus accurate) soit une autre technique, mais c'est l'évolution logique. C'est encore trop tôt pour se rendre compte de ce que c'est que de gérer une scène qu'avec du RT avec des matériaux physiquement correct (faut le workflow cohérent de bout en bout). Là on se tape des jeux ou le RT sert quasi qu'à mettre des reflet, et des fois pour les ombres (très intéressant car les maps faut gérer la distance, les réso aussi, les technique comme les LODS pour mixer les transitions entre nos réglage).
Le screen space reflexion, c'est vrai que ça fonctionne très bien mais sur TLOUS 2, on en voyait vite les limitations.
Bref.. Tout ça pour dire que je pense qu'au final c'est mon proc qui pose problème en 1440p sur ce jeu.
Avec un 5900X je dois pouvoir les avoir les 60 stable sans compromis avec du DLSS bien sûr. Je vous tiendrai au jus
EDIT: Après le RT même si j'ai juste pour des flaques d'eau ou des vitres et carrosserie sur un Open Wolrd même si c'est un jeu "curent-gen", c'est déjà beaucoup. Donc pour la next-gen je ne dirai pas que c'est mort car déjà rien que le RT de UE5 est moins couteux (calcul de rayons moins précis par exemple).
Va y avoir des choses quand même , des astuces mais on ira pleinement dedans à la prochaine gen au minimum très probablement.
Apres je confirme que WD est tres exigeant en processeur.
Curieux moi aussi de voir ce que vont donner ces nouveaux AMD
j'ai donc mis 50 avec tout à fond dont le RTX en Ultra et c'est pas mal en fait, ca peut etre une solution