Notre version PS4 de Watch Dogs: Legion a enfin eu droit à sa mise à niveau gratuite PS5, qui inclut des effets de ray tracing (flaques d'eau, vitrines, véhicules) sans pour autant délaisser totalement le SSR (les reflets sur la Tamise en témoignent). Les effets sont indéniablement moins précis et définis que sur PC, et nous trouvons que Spider-Man reste au dessus à ce niveau, mais il est agréable de pouvoir en profiter sur les consoles.
Tous les commentaires (11)
Encore un peu vide au niveau du trafic et des piétons par contre.
Générique c'est le mot qui le défini bien je trouve.
Non objectivement les watch dogs ne sont pas des mauvais jeux, et ce Legion propose une ville de Londres juste incroyable. Déjà que Londres est magnifique de base, mais lui rajouter une légère surcouche d'anticipation cyberpunk, c'est sincèrement très joli. Une des plus belles si ce n'est la plus belle ville open world qui m'ait été donné de voir.
Après beaucoup de choses sont à revoir avec en tête la tronche des PNJ (technique et DA) et ça pose un gros problème quand la mécanique principale repose sur le fait de jouer des PNJ. Mécanique qui fonctionne bien mais qui se confronte dans tous les cas au problème de ne pas avoir de personnage principal auquel s'identifier. Peut-être que si les PNJ avaient une tout autre gueule réglerait ce problème. D'ailleurs, c'est sans parler (je ne l'ai jamais évoqué) de la VF mais CA-TA-STO-PHIQUE du jeu. C'est juste une blague cet enchaînement de caricatures inaudibles. L'impression que ça a été fait par 2-3 doubleurs qui ont du changer leurs voix à l'extrême pour que ça passe. On se tape donc des gueules cassées avec des voix horribles. Super. Merci l'immersion.
Reste le système de hacking et de level design intégré au monde ouvert très sympa des Watch Dogs qui fonctionnent toujours très bien (bien que le drône peut parfois casser ce level design).
Quant à l'histoire, je n'en verrai jamais le bout et je remercie Ubi pour leurs jeux sortis non finis alors qu'il s'est pris une petite année de report pour sa finition.
J'aimerai quand même qu'ils reviennent à un héro unique et à un côté beaucoup plus sérieux du premier épisode (voir encore plus sombre).