GSY Preview
PS5
Xbox Series X
PC
On vous en parle depuis quelque temps maintenant, nous avons pu jouer à une démo assez courte de The Invincible et nous vous proposons de découvrir nos premières impressions sur papier numérique.
MAJ : Ajout d'une vidéo de gameplay dévoilant un tout petit morceau de la preview.
Verdict provisoire
Difficile de se faire un avis définitif sur une démo d'une quarantaine de minutes, mais si vous n'appréciez pas les expériences narratives, vous risquez peut-être de trouver le jeu de Starward Industries un brin lent, et surtout très dirigiste. On se trouve en effet ici face à un walking simulator dans l'esprit de Firewatch, les échanges radio entre Yasna et Novik n'étant pas sans rappeler ceux entre Delilah et Henry dans le jeu de Campo Santo. La manière dont sont gérées les interactions entre les deux personnages est fluide et naturelle et le mystère qui entoure la raison de leur présence sur Regis III donne envie de progresser pour découvrir le fin mot de l'histoire. L'atmosphère est vraiment une franche réussie et le titre propose de plus un visuel à la hauteur qui le rend d'autant plus immersif. Nous n'avons cependant pas encore appris grand chose sur la disparition de l'équipage qu'il nous faut retrouver, mais un organisme extraterrestre semble responsable de tout ce qui arrive sur la planète. Les dernières secondes de la démo annoncent la couleur, il a l'air plutôt hostile et remonté, Yasna étant en bien mauvaise posture quand se termine la section de jeu disponible. Reste à savoir si le scénario saura nous tenir en haleine jusqu'au bout, en espérant quelques surprises le long du chemin. La démo en manquait peut-être un peu il nous faut l'avouer, l'intrigue ne faisant pas preuve d'une grande originalité pour l'instant. Ceci étant dit, nous sommes tout de même très curieux d'en découvrir plus après avoir passé un agréable moment sur cette version preview, qui tournait déjà de façon tout à fait satisfaisante. On vous donne donc rendez-vous en 2023 pour un verdict basé sur la version complète de ce jeu attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X.
Tous les commentaires (8)
Je sais pourquoi ils ont fait ce choix créatif pour augmenter l'aspect claustrophobique...
Mais perso c'est pas possible. Le FOV est une option de confort et ergonomie que les joueurs devraient pouvoir régler un minimum en fonction de la taille de leur écran et de la distance de l'écran et ne devrait pas être forcer par les créatif.
C'est l'équivalent de forcer le joueur a s'assoir sur une planche a clous pour lui faire ressentir la douleur du protagoniste.
Je suis Game Artist depuis 15 ans et j'en ai marre de voir ça de la part de mes confrères.
Les joueurs qui réclament des options de FOV sont pas des cry baby, ils ont raison.
Voilà petit coup de gueule, parce-que je suis un gros client du délire expérience narrative sur planète désolée, mais là avec cette vision ça sera pas jouable.