Cela fait quelques semaines que l'accès à la beta multijoueur de Uncharted 2: Among Thieves est disponible et nous ne vous en avions pas encore proposé de vidéos. L'erreur est maintenant réparée avec ces deux premières vidéos du mode pillage et du mode coop. Comme une bonne surprise ne vient jamais seule, vous serez heureux de retrouver augur et czouper en guest stars. Une équipe de choc, mais czouper, la prochaine fois, reste à couvert !
MAJ: Vidéos retirées à la demande Sony Computer Entertainment.
J'imagine que vous attendez tous plus ou moins un petit avis, aussi vais-je faire court en cette nuit la moins longue de l'année. La première chose qui frappe quand on lance la beta, c'est la fluidité du jeu, les superbes animations et bien sûr la qualité graphique.
Les modes de jeu disponibles dans cette beta sont très classiques et ma préférence va nettement au mode coopération qui nous permet de rejouer des passages du mode solo réarrangés pour l'occasion. Le mode pillage est en fait un mode capture the flag tout ce qu'il y a de plus banal, mais, force est de constater que ça fonctionne plutôt bien et qu'on s'y amuse très vite. Je me permets par contre d'émettre quelques réserves sur le mode deathmatch par équipe que j'ai trouvé un peu mou et moins engageant. Bon, c'est vrai qu'à la base, je ne suis pas un grand consommateur de ce genre de mode de jeu mais je pense tout de même que c'est le moins intéressant des trois modes proposés.
Le jeu répond bien, les commandes sont intuitives et la visée agréable et on prend vite ses marques. Après un premier épisode excellent, cette suite s'annonce décidément très prometteuse et nous sommes impatients d'en voir plus.
Une troisième vidéo sera mise en ligne dès demain: elle montre une nouvelle session du mode pillage mais cette fois sur la map Plaza.
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edit: ouah l'autre il a édité sa news! ;)
Merci pour ces vidéos! Ça s'annonce pas mal mais j' espèrent que le coop couvrira toutes les missions du solo.
Ensuite j'ajouterais une dernière chose qui s'avère être un point fort et qui surtout démarque uncharted II des autres TPS online, c'est le fait qu'il faille penser les niveaux de manière verticale(comme l'indique sciemment un loading screen)car cela donne un véritable dynamisme à l'action et offre des possibilités de gameplay beaucoup plus variées. Je pourrais revenir plus en détails sur certaines features ou autres éléments du gameplay plus ou moins originaux, mais je préfère laisser du taff à Driftwood. ^^
PS: Personnellement, je ne m'attendais pas un mode online aussi efficace pour Uncharted II. a++
EDIT: Ok bon, je ne me suis pas encore fait au niveau design, et je viens de me rendre compte que 2 vidéos traduisent toute ma veine description >_<.
Ceci dit, tu as raison pour le mode pillage: le fait de devoir porter le trésor et d'aller moins vite, cumulé au fait que, sur la map pillage, il faut en plus réussir à le lancer au premier étage du bâtiment (donc à viser correctement), tranche un peu avec la capture de drapeau habituelle. C'est sans doute pour cela que j'ai assez apprécié alors que le deathmatch standard m'a laissé de marbre. :)
En tout cas, je reviens un peu sur un avis que j'avais donné lors de mes premières parties sur la béta, et je le trouve finalement plutôt sympa ce mutli. Bien sur le deathmatch classique risque d'ête le moins intéressant, mais comme je le pensais, dès que l'on joue avec des potes, on se marre plus ! ^^
Surtout avec ce Geek de Tkaz et ses 2 micro/casque sur la tête.... ahu !
Ensuite, perso, je trouve vraiment sympa que les développeurs aient ajouter un multi pour un jeu qui, finalement, est à la base plutôt solo.
On ne peut pas cracher dessus, et , pour avoir tester la bêta, je le trouve vraiment bien fichu, c'est très beau, très fluide, et on s'amuse vraiment.
De plus, le solo va tout déchirer...
Bref, ça devient un peu fatigant la "Blase-Attitude", moi, je vous plains, aucun jeu n'est assez bon, ça doit être ch....
Et cette histoire "d'être novateur", depuis Doom, y'a eu pas mal de FPS qui, sans leur emballage, ne sortiraient pas du lot...
Non mais, j'écris pas souvent, je lis beaucoup les commentaires, je me retiens à chaque fois car je me dis que ça sert à rien, je m'énerverai après certains et je n'aime pas être énervé...
Mais là, je dis STOP à la "Blase-Attitude".
Sinon une chose qui commence à m'agacer s'est le nombre de balle qui faut tiré avant qu’un ennemie meurt, un truc sympa qu’il aurait pu ajouté quant on reçoit une balle dans le corps on est blessé et genre faut que nos coéquipiers viennent nous soigner mais on pourrai quand même se déplacer en rampant comme dans gow2, enfin vraiment dommage..
Que pouvait bien proposer Uncharted 2 de foncièrement original du point de vue multijoueur ? Certes, les modes en ligne n'inventent rien, mais on s'y amuse bien et c'est bien là l'essentiel non ?
Pour ce qui est de l'impossibilité de "ramper" vers ses amis lorqu'on est blessé, étant donné qu'il s'agit d'une beta, on peut peut-être espérer que ça soit inclus dans la version finale. Sinon, aupire, je trouve que ça n'est pas, en soi, un gros défaut non plus. :)
Bon tu sais pertinemment que je suis pour Fifa donc cette bassesse ne m'atteint pas de plus Fifa c'est 1994 (ou 93...) donc qui a commencé a pomper sur qui c'est un débat sans fin. mais les gens on la mémoire courte.
Cela dit Uncharted 2 (comme le 1 d'ailleurs) n'est pas un mauvais jeux; mais pour moi c'est plat.
Alors j'espère que tu trouves aussi son inspiration directe plate parce que, pour le coup, je ne vois pas en quoi Uncharted fait à ce point moins bien (ou alors pour le dire, il ne faut pas y avoir joué :p). Si tu n'aimes pas le genre TPS, je comprends tout à fait que cette suite ne t'attire pas. Si c'est plus lié au fait que tu ne possèdes pas la console, c'est une toute autre chose. :p
Le premier Uncharted proposait une excellente aventure solo, avec une ambiance cinématographique très bien rendue, des gunfights très efficaces et musclés. Seules les phases de plateforme restaient pour moi en dessous d'un Tomb Raider. :)
HS: Pas mal sinon le coup du "ISS a triché sur Fifa parce que Fifa est sorti en 93/94". N'ayant pas repris la 3D isométrique du titre d'EA je me demande bien dans quelle mesure on puisse dire qu'ils se sont inspirés. Ah si, ils ont fait un jeu de foot. Mais alors, Fifa aurait tout pris à Kick Off ? :o
@Zoupi: Oui je suis un geek, il fallait bien s'arranger, entre celui qui n'a pas de casque PS3 et celui qui ne peut pas brancher ses 2 consoles en même temps... :D