Après nous avoir mis bien des bâtons dans les roues pour nos captures 4K depuis des mois, notre PC dédié semble enfin être en mesure de faire correctement son travail grâce au tout dernier codec en date que nous venons d'installer dans Amarec. Avec l'arrivée de la WipEout Omega Collection cette semaine, cela ne pouvait pas mieux tomber vous en conviendrez. On vous laisse découvrir l'impressionnant résultat, en téléchargement ou en streaming, ainsi que notre verdict sur la compilation, juste après le clic. On rappelle tout de même qu'une bonne machine est nécessaire pour lire correctement les fichiers encodés par nos soins.
MAJ 2 : Ajout d'une seconde vidéo sans blur, toujours en 4K.
Les possesseurs de PS4 Pro verront leur résistance à la tentation encore plus mise à mal puisque les trois jeux sont proposés en 4K et sont compatibles HDR, pour un rendu qui impressionne encore plus que sur la Playstation de base, pourtant déjà parfaitement fluide en 1080p. Quelle que soit la version de la machine que vous possédiez, vous allez donc pouvoir profiter d'un framerate sans la moindre faille, sans avoir à faire de compromis sur la résolution, qui n'est désormais plus dynamique - à priori. Côté contenu, les trois jeux proposent un mélange d'épreuves de course (contre adversaires ou le chrono) et de combat, ces dernières étant toujours aussi animées (mais aussi un peu confuses), avec une progression plutôt simple dans le 2048 (à moins de vouloir absolument décrocher la médaille ultime), et adaptable dans les deux autres (avec trois niveaux de difficulté sélectionnables). Présenté en tête de gondole, l'épisode autrefois exclusif à la PS Vita démarre sur les chapeaux de roues, avec une vitesse d'appareil déjà très satisfaisante, là où Wipeout HD et Fury donnent l'impression de tourner au ralenti au départ. On vous conseillera donc plutôt de vous faire la main sur les deux volets sortis sur PS3 avant de vous mesurer au 2048, sous peine de souffrir un peu du manque de sensations - même si par ailleurs, les tracés sont peut-être un plus techniques, car plus étroits.
En plus de la carrière, il est bien évidemment possible d'organiser des épreuves spécifiques pour y jouer seul ou à deux en écran splitté, tous les circuits étant accessibles, dans leur version normale ou miroir. À deux joueurs, le défilement de l'image semble irréprochable, le taux de rafraîchissement se maintenant à 60 images par seconde que l'écran soit scindé à la verticale ou à l'horizontale (au choix dans les options). Tous les modes de jeu ne sont pas accessibles en multijoueur local, mais vous pourrez vous affronter en course, combat et même vous organiser un petit tournoi. Enfin, une fois que vous vous sentirez prêt, il sera temps d'oser affronter les meilleurs joueurs de la planète (ou les pires) via le mode en ligne, dont les options se limitent à rejoindre une partie en cours ou en créer une. L'absence de carrière en ligne, comme dans le Wipeout 2048 original, est regrettable, mais cela n'enlève rien aux bons moments que l'on peut passer entre pilotes chevronnés. Un bilan très positif pour cette nouvelle sortie sur la console de Sony donc, qui, si elle ne prend pas beaucoup de risques, propose un emballage et un gameplay à la hauteur. Si le succès est au rendez-vous, on espère donc que la série reviendra avec un nouvel épisode exclusif à la PS4, cette franchise historique ne méritant décidément pas de rester dans l'ombre plus longtemps.
Tous les commentaires (22)
Et puis on verra qui sont les vrais connaisseurs ^^
Merci.
Et puis on verra qui sont les vrais connaisseurs ^^
Merci.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/188...
:D
À suivre donc :)
Puis bon, j'ai utilisé le conditionnel :p. Ça pourrait être le drame. Cependant, une nouvelle équipe talentueuse pourrait aussi être ce vent de fraicheur ambitieux dont la série a besoin.
Mais finalement, j'aime pas le son en entier, c'est juste un petit passage (2min40 à 3min50)
^^
Pour ce qui est de la vitesse, déjà faut bien comprendre que manette en main l'effet n'est pas le même; de part la conduite "exigeante" ce qui peut sembler pas très rapide pour un spectateur l'est bien assez pour le joueur ^^. De plus au fur et à mesure des épisodes les développeurs ont mis en place un système progressif histoire que les néophytes n'aient pas peur du jeu au premier contact. Mais quand t'as le jeu en main Wipeout c'est => ça. Quand en plus tu joues en vue capot c'est réellement grisant. Et t'as le mode Zone qui te propose d'essayer de survivre, seul, le plus longtemps possible sur des circuits où la vitesse augmente continuellement à l'infini. Plus tu tiens, plus la vitesse est vertigineuse.
C'est vrai que les suites ont un peu gommé cet aspect.