Voici le premier épisode des 7 merveilles de Crysis 3 réalisé par Albert Hughes. Au programme, pas mal de gameplay dans un environnement assez grisâtre.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 21 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (37)
Avec Far Cry 3, Ubi revient aux sources de la série créée par Crytek, alors que Crytek est plus parti vers le COD-like dans le deuxième Crysis. J'espère juste qu'ils vont corriger le tir. Sauf qu'en restant à NY, jungle ou pas, je trouve que c'est assez mal parti. Quel manque d'insipiration tout de même. Ils sont doués pour la plastique, mais alors le reste...
Combat d'arrière garde. Grosse tête. Toussa.
Pour moi:
Crysis = baffe technique
Far Cry = Open World
Halo = gros foutoir
Bioshock = Scénar et ambiance de malade
COD = boumboum
Sur cette vidéo je revois crysis 2 et ça ne me donne vraiment pas envie !
Suffit de refaire les 4-5 premières heures de Crysis 1, juste génial !
Crysis c'est toujours la même chose c'est splendide avec un gameplay solide et riche mais rien derrière c'est vraiment dommage.
j'adore ce New York envahie par la nature, ça met une sacrée ambiance.
Et sinon vu le boulot fait pour adapter Crysis 2 sur console, j'ai peu de doute quand à la qualité de ce Crysis 3 sur les consoles next gen (et oui on sait, les pc c'est les + forts blablabla ^^). Je le vois mal sortir sur console actuelles par contre, au alors au détriment de nombreux effets comme celui du contre-jour que l'on voit dans cette vidéo
Techniquement, ça ne fait pas un plis Crytek se classe aisément parmi les meilleurs. Ce que Crysis fait cracher à la 360 et assez dingue. Et de ce que j'ai vu du 2, ça reste de très haut niveau. Pour le scénar et la mise en scène, ils sont beaucoup moins doués. Artistiquement, ce Crysis 3 tape pas dans l'originalité la plus dingue ça c'est clair. NY en jungle, on connait -Enslaved par ex- et on va revoir ça aussi avec The Last of Us. Je trouve que le coup du dôme et ce qu'on voit dans la vidéo donne sa petite touche d'identité au jeu.
ps: J'hésite vraiment à tenter Crysis 2 avec vos retours.
Sinon moi le truc que je trouve un peu "foiré" (entre guillemets bien sûr), c'est justement cette herbe, bien trop grosse pour être honnête, et se couchant dans toutes les directions. Alors que dans la réalité y'aurait beaucoup plus de brins, qui seraient de fait modélisés plus petits, et il serait impossible d'en voir partir un d'un côté, et l'autre situé juste à côté, dans une autre direction.
Conclusion : effet râté, démonstration de puissance qui aboutit à l'effet inverse : oui, nous sommes bien encore en présence d'un simple jeu video... ^^
Va falloir des CG encore plus puissantes ^^ (pensez au jour béni où les persos des jeux video auront enfin des cheveux, ne seront plus ou bien chauves, ou crâne rasé, ou encore revêtant un casque par la force des choses. Et que bien sûr tout celà bougera en temps réel au gré du vent. Au moins 20 fps en moins sur les configs les plus musclées :p)
Y'a probablement un facteur x2 ou x3 par rapport à la réalité.
Attention je suis pas en train de dire que c'est nul et que c'est absolument mal fait, je chipote juste, comme à ma grande habitude. ^^ Je trouve juste le rendu encore un poil bizarre (bien que je percoive déjà bien les progrès accompli depuis par exemple l'herbe de MGS 3).
Sinon merci beaucoup, je sais bien que d'habitude on prend juste des textures pour faire l'herbe dans les jv... quand cette dernière est statique n'est soumise à aucun moteur physique qui lui permet de se déformer :p
Désolé de te répondre Mr Je m'y connais, mais ça me semble louche quand même cette histoire. T'es vraiment certains que dans ce cas particulier (Crysis 3) il s'agit uniquement de textures, et pas d'objets modélisés ?
M'enfin bon de toute façon tu m'avais compris : polygônes ou textures, quand je disais manque de polygônes, je voulais surtout dire manque de RAM pour gérer 2 ou 3, voire 4 fois plus de brins, avec chacun leur physique, tout en étant légèrement plus petits/moins voyants niveau épaisseur.
Bref manque de puissance, car doit être vachement gourmand ce genre de truc (un peu comme lorsqu'il s'agira de gérer les cheveux).
Sinon pour en finir avec l'épaisseur de l'herbe on n'a qu'à dire qu'elle a poussé à côté des usines Monsanto, ou près d'un réacteur nucléaire. ^^