GSY Vidéo PS4 Vita

Spin-off de la série Final Fantasy, World of Final Fantasy débarque le 28 octobre sur PS4 et PS Vita. En plus des vidéos PS4 qui accompagnent cette news, vous pourrez découvrir nos impressions se basant sur les 10 premières heures de jeu. Pas de spoiler dans nos vidéos, car nous ne pouvons vous montrer que des combats ou des environnements.

Nos impressions

Aux commandes des deux jumeaux Lann et Reynn, vous serez plongés dans le monde de Grimoire alors que vos deux compagnons auront perdu la mémoire. Dans ce monde assez particulier, vous pourrez capturer des créatures aux capacités et formes bien différentes : les Mirages. Un côté "Pokémon" vient donc se mêler aux mécaniques RPG plus traditionnelles de la série Final Fantasy. Vous trouverez également un système d'expérience tout à fait classique, des items à utiliser durant les combats et pendant vos déplacements sur la carte, ou bien encore un système de combat style Active Time Battle.

Avec ses graphismes plutôt mignons et le style chibi utilisé pour la modélisation des personnages, le titre possède un petit charme particulier, même si techniquement nous ne sommes pas en présence d'un jeu qui marquera son époque. En plus d'attraper les Mirages, vous pourrez également créer des formations spécifiques pour combiner les capacités. Chose amusante, c'est en empilant les Mirages et l'un de vos personnages que vous pourrez ainsi créer des combinaisons différentes, que l'on nomme Pyramides. Ces combinaisons vont alors vous donner accès à différents sorts et autres attaques, leur type dépendant des éléments que vous aurez empilés.

Si l'on ajoute le système d'expérience à tout cela, il est possible de débloquer différentes aptitudes d'un Mirage grâce à des points que vous pourrez dépenser, comme par exemple pour augmenter les points de vie, déverrouiller une attaque de feu puissante, ou bien encore faire évoluer votre Mirage. Rien ne vous empêche donc de créer une pyramide avec un Mirage de feu et un autre de glace, puisque vous aurez ainsi accès à des attaques complètement différentes. Sous ses airs de petit RPG mignon se cache donc un système d'évolution et de personnalisation assez poussé de votre équipe qui donne une réelle profondeur au jeu.

Même si nous sommes certainement très loin de la fin de cette aventure, l'histoire s'avère assez intéressante pour avoir envie d'en découvrir un davantage, d'autant plus que les différents environnements traversés sont particulièrement variés et colorés. De plus, l'aspect fan service est ici assez prononcé, entre les menus bleus, les bruitages caractéristiques des anciens épisodes, ou encore des anciens personnages de la série qui font leur apparition, tout est fait pour faire plaisir au fan. Un épisode dérivé de la saga Final Fantasy donc, mais un épisode tout à fait recommandable pour ceux qui recherchent un J-RPG sympathique.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 25/10/2016 à 08:46:12
Demo testée hier et j'ai adoré. Et votre petite review va dans mon sens donc comme je ne suis pas ultra emballé par son grand frère FF 15 je vais me diriger sur celui la. Merci.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 25/10/2016 à 09:31:13
Je trouvais le jeu de plus en plus intéressant au fil des trailers, mais la démo m'a un peu refroidi.
Les déplacements sur les maps trop limités, et l'absence des voix japonaises lors des dialogues est vraiment dommage (sur la démo en tout cas, je ne sais pas si c'est différent sur la version finale).

Après, dans les aspects positifs je retiens surtout le retour du tour par tour 'classique' dans un FF; et ça ça fait vraiment plaisir. Et les musiques propres à chaque invocation qui ramènent directement aux épisodes dont sont issus les persos, c'est vachement cool :)
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 25/10/2016 à 09:49:07
Quitte à choisir un FF cette fin d'année, je serais bien plus enclin à prendre ce titre que FF15... Peut être un jour à petit prix.
En réponse à
rodgr
rodgr
Commentaire du 25/10/2016 à 13:25:42 En réponse à YukiNoSai
@yukinoi je dirais meme trop classique à la limite foutage de gueule niveau réalisation...ce n'est pas un jeu indé et ne même pas avoir d'animation pour les coup de base je veux bien mais seulement si on ne vend pas le jeu plein pot.
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 25/10/2016 à 15:50:07 En réponse à rodgr
c'est ce qui m'a freiné aussi : les anim de combat digne dun jeu mobile.
En réponse à
Loonis
Loonis
Commentaire du 25/10/2016 à 23:26:19
J'ai detesté la démo. Je lui laisserais peut être une chance un jour mais pour l'heure... non.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
VITA PS4
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood