PC Xbox 360

Microsoft a annoncé aujourd'hui la disponibilité prochaine de XNA Studio Express. Cette suite de développement complète, qui coutera 100 dollars par an, permettra à tout un chacun de développer lui même son propre jeu pour PC et surtout pour Xbox 360. Les modalités de distribution par Xbox Live de ces jeux sont encore un peu floues, mais je pense que l'on peut compter sur Microsoft pour pousser au maximum ces développements. Dans la news se trouvent quelques images tirées de différentes démos utilisant XNA Express ou le moteur Torque qui est livré avec.
MAJ : Une petite précision, l'environnement de développement en lui même semble être gratuit, les 99 dollars par an ne sont demandés que si l'on souhaite aussi lancer l'application compilée sur Xbox 360.

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  • XNA Studio Express annoncé - 30 images
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Galcian
Galcian
Commentaire du 14/08/2006 à 12:22:40
Je trouve cette idée excellente . Une bonne opportunité pour les plus jeunes de ce lancer dans les jeux videos , et puis pour les sociétés de trouver des futurs génies .
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Shaoren
Shaoren
Commentaire du 14/08/2006 à 12:23:33
Je sens que cet outil va avoir du succès..., espérons qu'il laisse assez de possibilités qui nous permettrons d'avoir de superbes jeux "amateurs".
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/08/2006 à 12:30:36
Interessant à condition de s'y connaître car pour réaliser un jeux vidéo digne d'interêt, bonjour...Mais si ça peut révéler le talent de certains infographistes !
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Bubs
Bubs
Commentaire du 14/08/2006 à 12:41:37
Superbe initiative ! Si j'avais qq années de moins, je m'y lançerais corps & âme !
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Musimon
Musimon
Commentaire du 14/08/2006 à 12:50:20
Je n'arrive pas à decrypter cette news. Cela veut-il dire que c'est un logiciel avec une interface accessible à tous et que tout le monde (même moi!) pourra faire de la création, ou s'agit-il d'une base nécessitant une connaissance en création vidéoludique et vendue aux développeurs pour créer facilement des jeux ?
En réponse à
kitano
kitano
Commentaire du 14/08/2006 à 12:54:53
Un grand bonheur pour moi de peut être avoir un jour un jeux de mahjong sur le live arcade !!

Les images son simplement pour avoir une idée du moteur utilisé, ou y a t'il des jeux en développement parmi ces photos....?
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 14/08/2006 à 12:59:54 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Je n'arrive pas à decrypter cette news. Cela veut-il dire que c'est un logiciel avec une interface accessible à tous et que tout le monde (même moi!) pourra faire de la création, ou s'agit-il d'une base nécessitant une connaissance en création vidéoludique et vendue aux développeurs pour créer facilement des jeux ?
A mon avis, un minimum de connaissances sera nécessaire... Ne serait-ce que pour la modélisation, le texturing, le rigging, l'animation, le game-design, le level design.... Un jeu vidéo n'est pas évident à créer. Mais l'intérêt d'un tel programme est que les apprentis Game designer pourront certainement s'aguerrir à la programmation sur 360... Ce qui est de très bon augure pour le Xboxlive Arcade.
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gzu
gzu
Commentaire du 14/08/2006 à 13:08:59
En même temps je pense qu'il est question ici d'un logiciel pour créer des jeux live arcade; ça pourrai attirer des petits studios avec de petit moyen et de découvrir peut-être des talents!
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derfy
derfy
Commentaire du 14/08/2006 à 13:14:55
une excellente nouvelle, j'avoue que je me laisserai peut être tenter juste pour l'aspect delire de la chose, je suis un peu rouillé en C # mais bon ca sera un bon moyen de delirer :)
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Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Commentaire du 14/08/2006 à 13:19:53
et où peut on se procurer ce logiciel, car son site officiel ne propose pas grand chose d'interessant :
http://www.microsoft.com/xna/
En réponse à
tomchoucrew
tomchoucrew
Commentaire du 14/08/2006 à 13:49:38 En réponse à Ronan_Berthelot
Posté par Ronan_Berthelot
et où peut on se procurer ce logiciel, car son site officiel ne propose pas grand chose d'interessant :
http://www.microsoft.com/xna/
Version beta le 30 août et finale en fin d'année.
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Saumon17
Saumon17
Commentaire du 14/08/2006 à 14:57:08
Ca me tente bien mais 100 dollards par an c'est cher... enfin pour moi.
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CraCra
CraCra
Commentaire du 14/08/2006 à 15:29:09
pas mal

et je suis preneur pour le jeu avec la boule style Marble Madness
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Gimli37
Gimli37
Commentaire du 14/08/2006 à 16:31:47
Le XNA Studio Express c'est un peu comme Studio .NET, c'est une suite d'outils pour programmer.

Donc, rien à voir avec une application "facile". Cette ensemble d'outils permet de créer des jeux, encore faut-il avoir des compétences en programmation et de s'entourer d'artistes divers et variés.

Cela dit, pour developper un petit jeu et se "lancer" dans l'aventure pour des petits studios ou encore de jeunes talents, ça peut être un super tremplin. Surtout que grâce au XNA on peut developper pour PC et Xbox 360 sans soucis (seul le compilateur change).

Reste plus qu'à voir ce que les génies de la programmation vont en faire. Le Xbox live arcade peut être un bon moyen de se faire connaitre en tout cas, et 100$ par an c'est pas grand chose pour avoir le droit de developper avec des outils officiels.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 14/08/2006 à 16:37:50
J'ai bien envie de me faire la main dessus, pour la partie graphique y'a pas de souci (j'ai quelques bonnes connaissances) mais pour la partie dev, je suis a la rue. j'espere qu'il vont faire un truc intuitif, sinon ... ca sert pas a grand chose.
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Actalis
Actalis
Commentaire du 14/08/2006 à 16:48:50
Excelentissime ! Là je suis dans la 3D en ce moment, dés je peu, dés que c'est dispo je me met au boulot ! Sur 360 !
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 14/08/2006 à 17:13:58
Tiens ils devraient reprendre l'idée de Klik & Play (qui maintenant s'appelle The Game Factory), cet excellent logiciel 2D ne demande aucune technique en programation, il suffit juste d'avoir du bon sens et de l'imagination et un peu de talent graphique.

pour ceux qui ne se rappel pas de ce logiciel: http://wikiclick.margasoft.fr/index.php?title=Klik...
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 14/08/2006 à 17:20:31
Esque si un projet aboutis ont pourra le vendre sur le live arcade (avec une partie pour microsoft) ?
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 14/08/2006 à 18:22:03 En réponse à Actalis
Apparemment les jeux ne peuvent être payants.
En réponse à
ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Commentaire du 14/08/2006 à 18:38:57
J'ai déjà utilisé torque sur mac. Moué ça m'a pas vraiment branché.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 14/08/2006 à 18:55:36
Ouai ca tire un peu sur le Dark Basic tout ca ... perso, c'est souvent capilotracter tout ces logiciels la, pour un rendu trés simpliste.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 14/08/2006 à 19:23:18 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
Ouai ca tire un peu sur le Dark Basic tout ca ... perso, c'est souvent capilotracter tout ces logiciels la, pour un rendu trés simpliste.
Heu non, là c'est du C# managé. Tu as environ 95% des performances d'un compilateur C classique, mais ça laisse plus de controle à MS sur ce que tu peux ou pas faire. Reste à voir ce qu'ils vont exposer comme fonctions pour le GPU, mais si ils font ça bien il devrait y avoir de quoi faire des jeux très impressionants techniquement.
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 14/08/2006 à 19:55:31
Mon but serrait peut être de tenter quelque chose dans le genre Ico avec une de mes histoires, mes personnages, et mes travaux en 3D. Je tenterais de réunir du monde autour, c'est interessant. Même si je ne suis pas du tout surs d'arriver a quelque chose, je tenterais bien l'aventure.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 14/08/2006 à 23:54:31
Dédicace spéciale Musimon:
Asobo va enfin pourvoir sortir GRO!!!

:D
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valou
valou
Commentaire du 15/08/2006 à 00:02:45
ca, c'etait mesquin :o
sauf si il est gratuit, bien sûr :p
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A propos du jeu
Plateformes
PC X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Xbox Game Studios
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