Video PS3

DjMizuhara enfonce le couteau dans la plaie en nous rappelant que le décalage horaire avec le pays du soleil levant se compte parfois en années chez Sega. Sorti au Japon aujourd'hui même, Yakuza 4 est donc à l'honneur ce soir, avec pas moins de deux vidéos pour commencer doucement. Mais que les plus fervents fans se rassurent, d'autres suivront dans les jours qui viennent, et connaissant notre DJ de classe internationale, on devrait être gâtés. Et dire qu'ici, on découvre à peine le troisième épisode...
MAJ 3 : Ajout d'une nouvelle vidéo complètement déjantée.

tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 18/03/2010 à 22:30:38
j'aurai le mien fin avril (quand des amis me le rameneront de leur voyage au japon).
J'ai toujours aimé cette série et l'idée de jouer 3 nouveaux persos me plait autant qu'elle me rebute.
La démo était sympa. je suis impatient de mettre la main dessus...
Et voilà que gamersyde poste des vidéo tentatrices....
En réponse à
TedDekon
TedDekon
Commentaire du 18/03/2010 à 23:12:49
Sega a au moins le mérite d'être cohérent sur le marché nippon. Je leur souhaite un succès avec cette franchise qui cartonne la-bas. Sinon bah j'attends toujours leur back-catalogue hd style "shadow dancer" ou "Toe jam" (ça date je sais).
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 19/03/2010 à 00:25:43
les combats ca a juste l'air horrible mais sinon c'est une bonne exclu.
En réponse à
ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 19/03/2010 à 04:20:14 En réponse à naflo
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par naflo
les combats ca a juste l'air horrible mais sinon c'est une bonne exclu.
T' en rates pas une toi hein? Non mais t'es sérieux? Les combats sont juste super fun comme d'hab, un des points forts du jeu.
beboy
beboy
Commentaire du 19/03/2010 à 10:21:24
Les combats m'ont complètement refroidis aussi en essayant la démo. Pourtant l'ambiance du jeu et l'esprit shenmue-like vont sûrement me le faire acheter.
En réponse à
iGame - VRP Microsoft
iGame
Commentaire du 19/03/2010 à 11:32:57
Sega ?
Moi je n'attends d'eux que leur backcatalogue des belles années Arcade/megadrive/dreamcast.

Un petit Planet Harrier en coop live ça vous dit pas ? bah moi oui...
http://hg101.kontek.net/spaceharrier/spaceharrier2...
En réponse à
Kenshiro77
Kenshiro77
Commentaire du 19/03/2010 à 11:52:20
Espérons une sortie occidentale mais bon vu le peu d'enthousiasme autour du 3ème opus,les chances de le voir sortir sont plutôt compromises.:/
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 19/03/2010 à 12:22:53 En réponse à Kenshiro77
Faut dire que dans le genre sortie torchée, Sega se pose un peu là : allez zou, on vire des trucs dans le jeu, on laisse les textes en anglais, on le sort 1000 ans après la version jap, ah et puis bien sûr, on le met à 60 euros. S'ils avaient voulu saboter sciemment les ventes ils auraient pas fait mieux.
En réponse à
Puchu
Puchu
Commentaire du 19/03/2010 à 12:59:07
C'est vraiment une bonne chose qu'ils aient viré les écrans de chargement entre les combats et l'exploration depuis le 3. C'était le principal défaut des deux premiers en ce qui me concerne.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 20/03/2010 à 00:40:05 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Faut dire que dans le genre sortie torchée, Sega se pose un peu là : allez zou, on vire des trucs dans le jeu, on laisse les textes en anglais, on le sort 1000 ans après la version jap, ah et puis bien sûr, on le met à 60 euros. S'ils avaient voulu saboter sciemment les ventes ils auraient pas fait mieux.
Enfin ça reste quand même un excellent jeu sans les hôtesses (ça ne m'a jamais intéressé pareil pour le shogi et le Gô), le quizz ça touche 4 personnes...
le principal est là.
l'anglais n'est pas un obstacle pour moi, la seule chose qui manque cruellement à mes yeux c'est la chanson d'intro jap.
Mais je suis déjà content de comprendre l'histoire qui encore une fois est très bonne.
En réponse à
ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 20/03/2010 à 01:50:02 En réponse à tiamat2san
Posté par tiamat2san
Enfin ça reste quand même un excellent jeu sans les hôtesses (ça ne m'a jamais intéressé pareil pour le shogi et le Gô), le quizz ça touche 4 personnes...
le principal est là.
l'anglais n'est pas un obstacle pour moi, la seule chose qui manque cruellement à mes yeux c'est la chanson d'intro jap.
Mais je suis déjà content de comprendre l'histoire qui encore une fois est très bonne.
exactement, et puis pourquoi il devrait pas être au prix normal, c'est pas un jeux ps2 et c'est une bombe qui plus est.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/03/2010 à 02:04:26 En réponse à ryuuzaki
Pourquoi il devrait pas être au prix normal ??? un jeu pas complet, pas traduit, qui sort plus d'un an après la version japonaise, ça suffit pas ?
Ah c'est sûr, si on raisonne comme ça, Yakuza 4 sortira en Europe en 2020 au prix de 70 euros, ne comportera qu'un seul mini-jeu, la ville n'aura qu'un seul quartier, le perso un seul coup, et bien sûr les textes seront en japonais mais ce sera pas grave le jeu est génial :D
En réponse à
ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 20/03/2010 à 03:47:51 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Pourquoi il devrait pas être au prix normal ??? un jeu pas complet, pas traduit, qui sort plus d'un an après la version japonaise, ça suffit pas ?
Ah c'est sûr, si on raisonne comme ça, Yakuza 4 sortira en Europe en 2020 au prix de 70 euros, ne comportera qu'un seul mini-jeu, la ville n'aura qu'un seul quartier, le perso un seul coup, et bien sûr les textes seront en japonais mais ce sera pas grave le jeu est génial :D
ouais faut pas exagérer non plus. Puis pour les hotesses, c'est même pas zéro virgule cinq pourcent du jeux et ça fait même pas partie de la trame scénaristique, puis tout le reste y est, mini jeux compris, et y a plein de jeux qui arrivent avec même plus de retard puis c'est pas leur faute si les français, a part leur langue ils savent rien parler du tout, parceque le niveaux de yakuza, sans blague ne rien piger, c'est honteux, puis si y avait pas des gens qui n'achetent pas pour un oui, pour un non, ben ils auraient moins peur d'y perdre à la localisation.

Et les hotesses, raconter des conneries et leurs offrir des cadeaux, ben à part les no life et les geek limite pervers, on peut dire que l'intéret est plus que limité, mais apparement, toi t'es client. ;p
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 20/03/2010 à 03:50:57
ils n'ont absolument pas touché à l'histoire!!!
Les combats sont les mêmes, j'ai fait la version jap, les hôtesses c'est vraiment un truc de jap (c'est pour le genre de gars qui achètent des simulations de drague...j'appele pas ça un jeu).
Le quizz sur l'histoire du japon et aussi sont actualité, t'es assez calé pour avoir 100% de bonnes réponses?
Les sub-missions enlevées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan qu'est ce jeu.
De toute façon vous gueulez tous mais le plupart d'entre vous n'ont même pas acheté un jeu de la série...
Même dans cette version ""amputée""" pour tout faire et avoir un 100% c'est plus de 100h au compteur.
Je préfère personnellement dépenser 60/65€ dans yakuza 3 que 70€ dans God of war 3 qui m'ennuie et n'a que 8/10h de jeu pour en voir la fin, mais ça c'est un autre débat et ça touche aux gôuts de chacun donc c'est subjectif.

Dernier point Ryuga gotoku 3 est sorti il ya un an au japon...1 an, c'est bon c'est pas la mère à boire pour un jeu de cette qualité qui ne rencontrera jamais le grand public occidental.
Au lieu d'ouvrir vos gueules et de monter sur vos grands chevaux achetez le sur zavvi ou play.com, vous le payerez moins cher.
Sinon yakuza 4...à la trappe pour la version euro.
pour finir dans mon roman...la version sous titrée française: lol c'est pas avec les quelques milliers d'exemplaire qu'ils vont vendre chez nous...
un bon conseil, l'anglais est votre ami pour la vie!(sérieux)

HS:à ce compte là faut pas acheter non plus sakura wars sur Wii qui ne sera qu'en anglais alors que c'est un véritable évènement pour un vieux fan de la série comme moi.
En réponse à
ryuuzaki
ryuuzaki
Commentaire du 20/03/2010 à 03:54:39 En réponse à tiamat2san
Posté par tiamat2san
ils n'ont absolument pas toucher à l'histoire!!!
Les combats sont les mêmes, j'ai fait la version jap, les hôtesses c'est vraiment un truc de jap (c'est pour le genre de gars qui achètent des simulations de drague...j'appele pas ça un jeu).
Le quizz sur l'histoire du japon et aussi sont actualité, tes assez calé pour avoir 100% de bonnes réponses?
Les sub-missions enlevées ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan qu'est ce jeu.
De toute façon vous gueulez tous mais le plupart d'entre vous n'ont même pas acheter un jeu de la série...
Même dans cette version ""amputée""" pour tout faire et avoir un 100% c'est plus de 100h au compteur.
Je préfère personnellement dépenser 60/65€ dans yakuza 3 que 70€ dans God of war 3 qui m'ennuie et n'a que 8/10h de jeu pour en voir la fin, mais ça c'est un autre débat et ça touche aux gôuts de chacun donc c'est subjectif.

Dernier point Ryuga gotoku 3 est sorti il ya un an au japon...1 an, c'est bon c'est pas la mère à boire pour un jeu de cette qualité qui ne rencontrera jamais le grand public occidental.
Au lieu d'ouvrir vos gueules et de monter sur vos grands chevaux achetez le sur zavvi ou play.com, vous le payerez moins cher.
Sinon yakuza...à la trappe pour la version euro.
pour finir dans mon roman...la version sous titrée française: lol c'est pas avec les quelques milliers d'exemplaire qu'ils vont vendre chez nous...
un bon conseil, l'anglais est votre ami pour la vie!(sérieux)
merci, je suis plus que d'accord, tu m'évites d'avoir eu à écrire ce pavé :D
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/03/2010 à 11:17:13
Ok ok, pas de problèmes, vous avez raison, Sega est bien bon bien généreux, quand j'aurai le temps je leur ferai une donation. D'ailleurs la prochaine fois je leur demanderai de laisser le jeu en jap, et puis si y en a qui gueulent ils ont qu'à savoir lire le jap, non mais attends.

@ryuuzaki : le nolife et geek limite pervers, il connaît parfaitement son anglais, seulement lui, il pense à ceux qui ne le pigent pas et il trouve ça honteux pour eux qu'ils ne puissent pas profiter du jeu. J'ajouterai bien quelque chose pour les deux termes dont tu m'affubles, mais je risque d'être désagréable. Je préfère me taire.

Bref vous avez raison j'ai tort, c'est ma faute ma très grande faute, je laisse tomber ce débat stérile, amusez-vous bien avec votre jeu slashé pas traduit, c'est pas mon problème :D
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 21/03/2010 à 01:59:06
mouais mais faut pas non plus vouloir défendre la veuve et l'orphelin (quoique dans le jeu on le fait^^)
Yakuza n'est pas calibré pour le public occidental (à part la vulgarité)
C'est vraiment un jeu destiné à une niche ultra confidentielle de joueurs (oui je sais ça fait pas beaucoup).
Je pense qu'une traduction française a un certain coût et que si le jeu ne se vend pas en france (même traduit) c'est une perte.
Dans un monde où activision existe faut pas non plus cracher à la gueule de sega qui fait l'effort de sortir le jeu chez nous.
Oui il y a des coupes dans le contenu mais seulement pour le superflu.
Je maintiens que le jeu de drague c'est pour 4 gars en france.
C'est un peu comme une maladie orpheline , c'est injuste pour ceux qui sont touchés mais bon ya une logique commerciale et sega c'est loin d'être les pires.
Ya combien de clients potentiels?
Voilà c'est un jeu parmis tant d'autre en anglais et pis c'est tout!
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 21/03/2010 à 02:13:57 En réponse à tiamat2san
Certes, c'est déjà bien qu'il sorte. Mais quand je vois Way of the Samurai 3, destiné à un public encore plus confidentiel, édité en France par une obscure boîte du nom de Gamebridge (en tout cas moi je les connais pas :D), quand je vois donc que ce jeu bénéficie d'une traduction française, n'a aucune coupe dans le contenu, contient des voix anglaises ET japonaises, propose en plus un DVD d'illustrations bonus et est vendu moins cher que la normale, bah je me dis que Sega (plus connu que Gamebridge quand même ^^) aurait vraiment pu faire un effort.

Enfin bon, c'est vraiment pour le principe ; j'empêche pas les joueurs d'apprécier le jeu, il manquerait plus que ça, c'est juste que je trouve Sega pas très élégant sur ce coup-là. Je sais, c'est comme ça c'est la vie, mais faut pas prendre ça pour des attaques personnelles, j'irais pas chez toi brûler ton exemplaire français parce que tu l'as acheté, hein ^^

P.S. : mais moi aussi je me réjouis de la sortie - enfin ! - d'un Sakura Wars en France ! Par contre là s'ils suppriment le côté jeu de drague, ça risque de poser un problème :D
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 21/03/2010 à 02:20:52 En réponse à tiamat2san
Euh ouais, je rejoins quand même un petit peu l'avis de skiwi, c'est quand même dommage que le jeu sorte sans traductions et amputé d'une partie (aussi infime soit elle) de son contenu. C'est triste, voilà tout !
Posté par tiamat2san
C'est vraiment un jeu destiné à une niche ultra confidentielle de joueurs (oui je sais ça fait pas beaucoup).
Un avis qui va à l'encontre de toute logique marketing quand même...
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 21/03/2010 à 18:35:22
ben le jeu n'a pas son public en occident, on en est au 3eme les 2 premiers n'ont pas marché.
Ils essayent toujours de se faire un peu de sous à moindre frais mais ils savent aussi qu'une bonne partie de ceux qui ont acheté le 2 prendront le 3.
Ils doivent atteindre le seuil de rentabilité.
d'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'ils aient zappé le kenzan qui était excellent.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 21/03/2010 à 19:20:51 En réponse à tiamat2san
Posté par tiamat2san
d'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'ils aient zappé le kenzan qui était excellent.
J'ai craqué sur le 3, bien que n'ayant jamais joué à la franchise, je me suis laissé charmer par l'univers. Je dois avouer que je ne regrette pas du tout, j'ai du jouer près de 20H et c'est vraiment dur d'arrêter.
Passé la "surprise" du début, avec notamment ce côté très très old school qui fait un peu douter, je me suis vite fait embarquer. Le jeu est très profond et très complet, il y a toujours quelque chose à faire. Les ptits détails sympa ne manquent pas, comme les vrais alcools disponibles dans les bars avec descriptions du barman, les bidouilleurs prêts à vous fabriquer un nunchaku à partir de cintres, pour peu que vous ayez "vu" ça dans le dernier DVD du Steven Seagall local acheté au magasin du coin...
Le gameplay en combat est bien fun, mais peut-être moins fin qu'espéré.

Enfin bref, j'adore pour l'instant et moi aussi je regrette de ne pas avoir pu faire le Kenzan qui me tentait énormément...
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 21/03/2010 à 20:43:50
Rien que pour la dernière vidéo postée, certains vont soit (comme moi) détruire chaque magasins vendant ce "jeu", soit l'acheter juste pour voir ce qu'il offre de plus dans le même délire.^^
En réponse à
Kenshiro77
Kenshiro77
Commentaire du 21/03/2010 à 23:24:21
C'est un des charmes de cette série,ce contraste entre l'humour omniprésent lors des phases de jeu et le caractère assez sérieux de la narration.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
SEGA
Developpé par
Ryu ga Gotoku St...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton