Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je garde du premier opus de grands souvenir, un jeu facile d'accés mais avec une grande variété de coups offrants aux acharnés du pad de longues heures pour maitriser tous les personnages et toutes les combos. SCI avait aussi pour lui un des meilleurs didactitiel qui soit, des modes de jeux à profusion, pleins de bonus à débloquer, un mode quête prenant...Bref des atouts à faire frissonner n'importe quel joueurs! Surtout à l'époque la claque graphique fut telle quelle laissa de nombreux joueurs sur leur séant et un 40/40 par le magazine famitsu........Hélas, il n'a pas suffit à sauver la dream
...
C'est donc avec nostalgie que je place le jeu dans ma Bobox.....
Un film en image de synthèse qui manquait à la dream fait l'ouverture du jeu....C'est vraiment beau et on colle de suite à l'ambiance. Puis une voix de stentor résonne le magique "SOUL-CALIBUR TWO"!
Hop un tour dans les menus et tout y est du moins, tous ce qui était sur Dreamcast : le didactitiel complet dans le mode entrainement, la quête, l'arcade, chrono, le musée....!
Je file testé de suite mon petit perso préféré AZTAROTH en mode entrainement avant de filer vers la quête.
Les graphiques de suite me sautent aux yeux! C'est beau, très beau, très propre...Il y a effectivement un palier de franchit par rapport à la dreamcast! La différence est très nette mais la version dreamcast n'a pas à rougir de son aîné, c'est juste plus beau mais guére plus technique dans le détail! La xbox n'est pas utilisé et cela se sent quand on compare avec une dreamcast : les décors, les effets de poussiéres, la profondeur, ......bref, on retrouve tous les éléments qui étaient présents sur dreamcast....rien de révolutionnaire en plus.
Au premier contact avec les combos, je me rend compte très vite de 2 choses, les paramètres par défault du paddle est mauvaise, et il sera très dur de trouver une bonne configuration. Et oui, je regrette ma manette dreamcast. Le pad S oblige une gymnastique des doigts assez désagréable. Un autre point étrange , les 4 touches dans le didactiel sont nommés A B G K , et par défault le A est assigné à la touche X!!!!!, et la B à la touche Y! Bref, je n'ai pas finit de m'amuser sur la configuration de la manette.
Maîtrisant un peu mon perso je file voir la quête! Celle ci est largement plus complexe que sur DC. Outre les étapes classiques (toucher 20 fois l'adversaire, tuer 3 personnes consécutives...) il y a des dongeons. Il s'agit d'une série de salles dans un labyrinthe, où il faut battre chaque occupant jusqu'au Boss (perso à débloquer). Là pas question de recommencer quand on meurt avec son maximum de vie, il faut vraiment être bon pour franchir les plus grands dongeons.
Au fil des combats , je réalise qu'ils sont plus beaux que sur dreamcast, la palette des coups est plus grande, mais aussi certains assaults sont plus visuels et ajoute à l'aspect spectaculaires des combats. Les craquements des os peuvent être assez terrible à entendre.
Dans la quête les persos gagnent en level, et les armes légendaires achetées pendant la quête conférent des bonus en combat. Par exemple une hache pour aztaroth provoque plus de dégats mais a une portée plus courte! Ce qui oblige avant chaque combat de la quête de choisir le meilleur combattant avec sa meilleure arme, une princée de stratégie bienvenue dans ce monde de brute!
Voilà, en conclusion je retrouve le jeu dreamcast en nettement plus beau mais pas plus spectaculaire. Le rajout de nouveaux personnage, l'amélioration de la palette des coups et un mode quête immense en font tout de même un jeu incontournable.
+ les plus +
Plus beau
Technique mais facile d'accés
Grand choix de combos
Grand choix de personnages
Enormement de bonus et d'armes à débloquer
-les moins-
pas révolutionnaire
léger aliasing des décors
un pad difficile à maitriser
Un regret : un classement mondial via le live
TFLO : http://www.true-fantasy.fr.fm/
PSO III : http://www.sonicteam.com/pso3/index_e.html
Rock'n Roll Damnation