Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je garde du premier opus de grands souvenir, un jeu facile d'accés mais avec une grande variété de coups offrants aux acharnés du pad de longues heures pour maitriser tous les personnages et toutes les combos. SCI avait aussi pour lui un des meilleurs didactitiel qui soit, des modes de jeux à profusion, pleins de bonus à débloquer, un mode quête prenant...Bref des atouts à faire frissonner n'importe quel joueurs! Surtout à l'époque la claque graphique fut telle quelle laissa de nombreux joueurs sur leur séant et un 40/40 par le magazine famitsu........Hélas, il n'a pas suffit à sauver la dream
...
C'est donc avec nostalgie que je place le jeu dans ma Bobox.....
Un film en image de synthèse qui manquait à la dream fait l'ouverture du jeu....C'est vraiment beau et on colle de suite à l'ambiance. Puis une voix de stentor résonne le magique "SOUL-CALIBUR TWO"!
Hop un tour dans les menus et tout y est du moins, tous ce qui était sur Dreamcast : le didactitiel complet dans le mode entrainement, la quête, l'arcade, chrono, le musée....!
Je file testé de suite mon petit perso préféré AZTAROTH en mode entrainement avant de filer vers la quête.
Les graphiques de suite me sautent aux yeux! C'est beau, très beau, très propre...Il y a effectivement un palier de franchit par rapport à la dreamcast! La différence est très nette mais la version dreamcast n'a pas à rougir de son aîné, c'est juste plus beau mais guére plus technique dans le détail! La xbox n'est pas utilisé et cela se sent quand on compare avec une dreamcast : les décors, les effets de poussiéres, la profondeur, ......bref, on retrouve tous les éléments qui étaient présents sur dreamcast....rien de révolutionnaire en plus.
Au premier contact avec les combos, je me rend compte très vite de 2 choses, les paramètres par défault du paddle est mauvaise, et il sera très dur de trouver une bonne configuration. Et oui, je regrette ma manette dreamcast. Le pad S oblige une gymnastique des doigts assez désagréable. Un autre point étrange , les 4 touches dans le didactiel sont nommés A B G K , et par défault le A est assigné à la touche X!!!!!, et la B à la touche Y! Bref, je n'ai pas finit de m'amuser sur la configuration de la manette.
Maîtrisant un peu mon perso je file voir la quête! Celle ci est largement plus complexe que sur DC. Outre les étapes classiques (toucher 20 fois l'adversaire, tuer 3 personnes consécutives...) il y a des dongeons. Il s'agit d'une série de salles dans un labyrinthe, où il faut battre chaque occupant jusqu'au Boss (perso à débloquer). Là pas question de recommencer quand on meurt avec son maximum de vie, il faut vraiment être bon pour franchir les plus grands dongeons.
Au fil des combats , je réalise qu'ils sont plus beaux que sur dreamcast, la palette des coups est plus grande, mais aussi certains assaults sont plus visuels et ajoute à l'aspect spectaculaires des combats. Les craquements des os peuvent être assez terrible à entendre.
Dans la quête les persos gagnent en level, et les armes légendaires achetées pendant la quête conférent des bonus en combat. Par exemple une hache pour aztaroth provoque plus de dégats mais a une portée plus courte! Ce qui oblige avant chaque combat de la quête de choisir le meilleur combattant avec sa meilleure arme, une princée de stratégie bienvenue dans ce monde de brute!
Voilà, en conclusion je retrouve le jeu dreamcast en nettement plus beau mais pas plus spectaculaire. Le rajout de nouveaux personnage, l'amélioration de la palette des coups et un mode quête immense en font tout de même un jeu incontournable.
+ les plus +
Plus beau
Technique mais facile d'accés
Grand choix de combos
Grand choix de personnages
Enormement de bonus et d'armes à débloquer
-les moins-
pas révolutionnaire
léger aliasing des décors
un pad difficile à maitriser
Un regret : un classement mondial via le live
TFLO : http://www.true-fantasy.fr.fm/
PSO III : http://www.sonicteam.com/pso3/index_e.html
Rock'n Roll Damnation