Ca pourrait être pas mal si seulement....

Leon
Leon
Inscrit depuis 8017 Jours
...si seulement ça n'allait pas à l'encontre de l'idéologie du livre et du film.

Le gameplay à l'air sympatoche et tout, mais franchement, voila quoi. C'est pas la license à prendre... =\
Même si le jeu se revellait aussi profond qu'un Fable qui tient toutes ses promesses, je ne l'acheterais pour le simple fait que c'est pas du tout dans l'idéologie de Palahnuik...
Le but de Fight Club est de critiquer ouvertement la société de consommation avec tout ces produits dérivés, alors pourquoi faire justement un produit dérivé là dessus ? J'pige pas =\

(Tyler ne serait pas un personnage fictif, il serait le premier à faire sauter les studios de dev' )

Vous en pensez quoi vous?
En réponse à

In Tyler we trusted
Knockin' on Heaven's Door...

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 8333 Jours
Que c'est effectivement incongru, mais bon, les lois du pognon sont impénétrables...
En réponse à

- La vie est une tartine de merde et quand on arrive à la fin, on meurt -

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 8122 Jours
C'est vrai que c'est vraiment une licence etrange, je sais pas a qui appartienne les droits d'auteur, mais certainement plus a l'ecrivain.
En réponse à

http://naimoka.com/index.php
Un voila un bon site manga...

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 8330 Jours
Comme les grenouilles....
En réponse à

Wort wort wort !

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 8081 Jours
je n'ai pas lu le livre (j'ai vu le film par contre, j'ai pas trop accroché...), mais voici mon point de vue, commun s'il en est.
Le fait est que c'est très dur de faire une action contre le "système", ou plus simplement la société de consommation, sans que celle-ci ne la récupère à son tour, pour vendre à nouveau. Rien que le film Fight Club (fidèle au livre ?) a profité de la société de consommation...
plus récemment, on peut constater que les grandes chaines d'hypermarchés ont récupéré le sujet du développement durable et social à leur compte...
D'une manière générale, toute tendance qui va à l'encontre du système est absorbée par celui-ci qui la recrache de manière à s'en servir à son avantage.
En réponse à

always look on the bright side of life...

Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 8333 Jours
J'taime :D
En réponse à

- La vie est une tartine de merde et quand on arrive à la fin, on meurt -

Sirius_Black
Sirius_Black
Inscrit depuis 8267 Jours
de la même manière, fight club le film s'élève contre l'anarchie comme solution car comme le dit Baudrillard dans le chapitre du nihilisme, l'anarchie, par extension donc le nihilisme n'est q'une échapatoire de plus, une weltanschauung de la catastrophe, un imaginaire de la fin ! donc en tant que tel, il crée un sys de plus qui cloisonne le sympatisant à ce sys dans le contre sys de la socièté => l'anarchie est aussi condamnable que être dans le moule, et pour Finchy seul l'amour nous sauvera tous, (je vous renvoie au final du film) !

par contre Palhaniuk il est bien gentil, mais le livre pour moi c'est déjà critiquer la socièté de consommation et sans servir pour être éditer et lu ! donc un vrai rebelle ne devrait rien publier si on en vient à ce sujet là ! le livre se pose tout de même comme un produit dérivé d'une pensée (c le moyen qu'a l'auteur de transmettre au plus grand nombre sa vision du monde, parfois pour son malheur : livre rouge, mein kampf, la scientologie de ron hubbard, Loana : miette, clara morgane ;) ) !

le style tekken de plus clairement avoué du jeu fight club va également à l'encontre de l'esprit du film qui est une critique de la violence ! comme contre ex, on peut pas trouver pire !
En réponse à
clafouti
clafouti
Inscrit depuis 8249 Jours
Moi j'ai pas vu le film mais bon si c'est pour critiquer la societé de consomation alors je trouve le jeu bien partie ^^. On dirait une recuperation de kakuto chojin, donc une bouse. Il suffira a la fin du jeu de mettre un petit texte expliquant au pauvre joueur qui a acheté le jeu, qu'il s'est fait niquer par la license, et voila le tour est joué...
En réponse à

http://segaga.free.fr

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 8081 Jours
bien vu !

:D
En réponse à

always look on the bright side of life...

Leon
Leon
Inscrit depuis 8017 Jours
Fincher avait déjà mis un message comme ça au début du film (du moins, sur le DVD), juste avant que les droits apparraissent. Faut que je trouve un screen, c'était génial s'truc là!
En réponse à

In Tyler we trusted
Knockin' on Heaven's Door...

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @BlimBlim: J'me disais bien. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. (il y a 9 Heures)

  • CraCra

    CraCra @BlimBlim: ouf de retour malgré la chaleur :) et au moins on revoit notre petit BlimBlim (il y a 10 Heures)

  • BlimBlim

    BlimBlim Petit downtime ce matin, crash du kernel. Rien de majeur à première vue. (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Désolé, je plaide coupable. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: oui je l'avais posté sur le topic GTA y a 24h, soit 10h avant ton post ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il n'y aura pas de disque dans la version physique de GTA mais un code PSN ou Xboxlive. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra GTA6 édition standard 80$ et l'ultime 100$ soit +- idem en euro (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Devil May Cry 5 sur Switch 2

  • Jeudi 25 juin 2026
  • davton

GSY Review : Star Fox

  • Mercredi 24 juin 2026
  • davton

GSY Preview : Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Mardi 23 juin 2026
  • Driftwood