Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Titre: Assassin's Creed: Brotherhood.
Editeur: Ubisoft.
Développeur: Ubisoft.
Genre: Aventure/infiltration.
Date de sortie: 18 novembre 2010.
Plateformes: 360/PS3. (PC plus tard)
Langues: VF.
Durée de vie: 15-20H environ solo + le mode online.
Synopsis:
Assassin's Creed: Brotherhood est la suite directe d’Assassin's Creed II. Il reprend pour personnage principal, Ezio devenu depuis un maître assassin. L'action se déroulera notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparait brièvement dans la dernière mission du jeu de l'épisode précédent, et en Espagne en 1507. Ezio devra partir à Rome, une ville corrompue et pleine de vices, afin de reconstruire l'Ordre des Assassins et en deviendra vite le chef. La lutte entre les Assassins et les Templiers fait rage. Ezio est devenu une Légende, les Templiers le traquent sans relâche pour éradiquer l'Ordre des Assassins, une bonne fois pour toutes...
Le online:
En plus de son solo plutôt conséquent, la grosse nouveauté de Brotherhood est son mode online. J'essaie de trouver articles ou vidéos qui lui sont exclusivement consacré ;)
Non content de nous offrir un mode solo riche et accrocheur, Assassin's Creed Brotherhood s'accompagne également d'un mode multi qui devrait, lui aussi, faire grand bruit. Avec un gameplay à la fois original et fidèle à toute l’atmosphère d’Assassin’s Creed, le menu est on ne peut plus alléchant. Point de missions scénarisées ici, l’objectif est simple : assassiner votre cible tout en évitant vous aussi de faire les frais de l’assassin qui vous poursuit. À la fois prédateur et proie, le joueur découvre donc une nouvelle sensation dans la série : la peur de se faire surprendre par un assassin dissimulé dans la foule.
Pour vous acquitter de votre mission, tous les moyens sont bons. Vous pouvez y aller franco ou décider d'agir plus discrètement en vous mêlant à la foule. Une dizaine de personnages sont proposés avec chacun leur propre style, en découle diverses animations jouissives quand vous atteignez votre but. Le médecin utilisera sa seringue pleine de poison, la courtisane son éventail tranchant et le boucher son bon vieux hachoir plein de sang. Comme dans d’autres jeux du marché, un système d’expérience vous permettra, entre autre, de gagner en habilités et d'améliorer votre capacité de détection de vos cibles. Pour inciter les participants à jouer de façon plus posée et réfléchie, les assassinats discrets rapportent évidemment beaucoup plus d'expérience que le charcutage musclé façon Conan le Barbare.
Ne vous attendez pas à marteler le bouton d’attaque et pouvoir vous lancer dans de véritables combats de mêlée, une simple pression au bon moment et votre cible est à terre. Vous pouvez également humilier votre proie, si vous souhaitez faire durer le plaisir et marquer un bonus de points au passage. Rapide, efficace, voir furtif si le cœur vous en dit, le plus dur est de repérer votre ennemi dans cette foule compacte. En effet, les maps grouillent de pauvres citoyens innocents, pour la plupart revêtus des skins que le joueur peut incarner. Il n’est donc pas rare de confondre votre cible avec un badaud qui vaque à ses occupations, vous faisant par là même repérer par l'assassin qui vous recherchait…
Heureusement, pour vous aider dans votre tâche, un radar vous indique la direction dans laquelle se trouve votre contrat. Une fois proche de lui cependant, les indications disparaissent et c’est à vous de vous débrouiller pour l’identifier. Si vous êtes sûr d’avoir repéré votre ennemi, vous pouvez même le marquer pour être certain qu’il ne vous échappe pas si d'aventure il venait à s'enfuir ou se mélanger aux badauds. Courir vers votre cible est certes un moyen rapide de se débarrasser d'elle, mais, à l'évidence, pas très discret. Si vous êtes repéré, votre proie peut avoir toute l'habileté et l’équipement nécessaire pour vous échapper (selon son niveau d’XP, les moyens mises à sa disposition varieront), voir vous surprendre pour vous prendre à votre propre jeu. J’ai d'ailleurs eu moi-même l’occasion de pouvoir tuer mon assassin après une poursuite effrénée. Étant parvenu à me cacher sans me faire voir et fait preuve d'un peu de patience, j'ai attendu de pouvoir passer dans son dos pour en finir avec lui. Inutile de dire que dans ce genre de moments, on se sentirait presque le roi du monde.
En termes d’équipement, on trouve un certain panel d'armes ou de gadget très utiles pour se sortir d'un mauvais pas. Bombes fumigènes paralysant toute personne se trouvant à proximité, armes de poing fonctionnant comme AC2, camouflage permettant de changer d’apparence pour brouiller les pistes, etc. L’environnement propose lui aussi des moyens efficaces de semer votre poursuivant comme ces portes qui se ferment derrière votre passage., le système de contrepoids qui permet de s’envoler sur les toits, sans oublier les classiques meules de foin toujours très pratiques.
Pour ceux qui veulent agir en toute discrétion et gagner un maximum de points d'expérience, marcher est la règle absolue. Il faut profiter des groupes de gens pour passer inaperçu tout en observant bien les alentours pour repérer vos adversaires. Il m’est arrivé de trouver ma cible sans être détecté et de la croiser en marchant épaule contre épaule avant de me retourner et frapper, ni vu ni connu. Ce qui donne au passage un bonus de point, car il ne faut pas oublier que le but final est tout de même d'obtenir le plus gros score, et non pas d'accumuler bêtement le plus grand nombre d'assassinats (ce qui aurait certainement transformé le jeu en simulateur de boucherie).
Le multi de Brotherhood propose donc un style de jeu relativement simple à prendre en main, qui peut même se jouer en équipe de deux. Le nombre total de joueurs étant de huit maximum, il est donc possible de faire s'affronter quatre équipes de deux joueurs. Les seuls reproches que l’on pourrait formuler à l'égard de la partie multijoueur tiennent surtout au HUD et aux informations présentes à l'écran qui surchargent un peu le tout et à certaines maps un peu trop petites pour profiter pleinement de la partie. Rien qui permette de tourner le dos à ce mode multi cependant, d'autant plus qu'il est bien parti pour obtenir le même succès que celui des anciens Splinter Cell et de leur mode Spies vs. Mercs. Et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.
Trailers:
Trailer CG d'annonce, 1er Trailer du Online, Trailer Comic-Con'10, Topsy Turvy Trailer, Trailer de la Beta, Story Trailer, Launch Trailer (online), Launch Trailer (solo).
Gallerie:
Reviews:
Gamersyde. il se hisse même dans le top de nos coups de cœur sur cette génération de consoles. Rien que ça.
Gametrailer. 9/10
gameblog. 4/5
jv.fr. 9/10
jvn.com. 17/20
eurogamer.fr. 10/10 (ouch!)
IGN. 8/10
gamespot. 8.5/10
1up. A-
videogamer. 9/10
jv.com. 18/20
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Remember Reach.
Everyone is gay for Bridget
The Legend of Mr Rager
Remember Reach.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et je devrais avoir les 2... donc je pourrai assassiner de gamersydien sur toutes les plateformes. :)
PS: Je repose ma question ici.
Est ce qu'il y'a un mode libre en multi dans lequel on pourrait promener dans Rome à la Red Dead ou GTA?
The Legend of Mr Rager
PS: Je repose ma question ici.
Est ce qu'il y'a un mode libre en multi dans lequel on pourrait promener dans Rome à la Red Dead ou GTA?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
The Legend of Mr Rager
Et je devrais avoir les 2... donc je pourrai assassiner de gamersydien sur toutes les plateformes. :)
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Sinon, je suis bien dégouté : J'aurais pu acheter le jeu à Auchan ce soir mais aucun moyen de payement sur moi... j'aurais pu jouer toute la nuit, je ne bosse pas demain...
Remember Reach.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Y a plus qu'à essayer de se retrouver pour du multi ^^
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Gamekult aussi a beaucoup aimé ACB.
Et j'ai à peine eu le temps d'y jouer depuis mardi. :/
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Perso, après avoir rushé pour le test, je fais MA partie avec une lenteur extrême, en prenant le temps de tout renover et de nettoyer les tours. C'est fou le soin pris sur la structure de ces zones "interdites" pour laisser au joueur des petites ouvertures entre les patrouilles et des points avantageux.
A un moment, un mec me poursuivait, je fuis, et dans ma course je traque ma proie... et bah j'ai réussi à descendre vite fait bien fait ma cible, repartir, et échapper à mon poursuivant ! Bon, et des fois on meurt vraiment comme une merde, on se fait chiper son contrat, on fait demi-tour et hop on se fait descendre... ^^
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