Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
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Genre : Courses
Editeur : Codemasters
Développeur : Codemasters
Date de sortie : 2013
Supports : XBOX360, PS3, PC...

Quelques infos en vrac :
- Apparition de deux nouveaux lieux qui sont Chicago et Paris avec des courses de rues, sur pistes, etc...
- Encore plus d’immersion et de sensation avec une IA retravaillée.
- Un mode carrière qui nous fera voyager de Paris jusqu'à Abu Dhabi et de Miami jusqu'au soleil des côtes californiennes où il faudra livrer "des batailles automobiles plus acharnées et haletantes que jamais sur des avenues urbaines, des circuits sous licence et de dangereuses routes de montagne aux graphismes époustouflants".
- Le jeu est en préproduction depuis deux ans, il vient d'entrer en phase de développement effectif et utilisera la nouvelle génération de la plateforme EGO Game Technology.
- Un multijoueur plus étoffé, agrémenté d'un système de progression unique " RaceNet".
- Des bolides provenant des 4 coins du monde, des années 70 à aujourd'hui.


IMAGES :









VIDEOS :

Trailer : http://youtu.be/i_9ZkyBC2t4?hd=1
Interview + Gameplay (version Alpha) : http://youtu.be/-Fm89CbB1Cs?hd=1
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CraCra
CraCra
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comme je disais, il donne envie
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon, Hitman Absolution, MoH Warfighter

3333
3333
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Sans moi. Le 1 j'ai pas du tout aimé la conduite et puis là j'apprends un truc cocasse, sur celui là ils ont carrément décidé de virer la vue interne car soit disant selon leurs tests 95 % des joueurs ne l'utilisent pas dans les jeux de course. Mais n'importe quoi franchement ! -_-'
De mieux en mieux Codemasters.. :s

Déjà que je regrette de leur avoir fait confiance en prenant Dirt 3 day one pour m'en mordre les doigts par la suite... :/
J'espère qu'ils vont finir par se planter avec leur stratégie kikoolol (à ce propos ça me rappelle que j'avais oublié les commentaires djeuns de Dirt 3, juste horripilants, rien à faire dans un jeu de caisse), que les ventes suivront pas et qu'ils finiront par revenir dans le droit chemin.

On sait à combien d'exemplaires Showtime, je veux dire Showdown s'est vendu ?
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

lordY
lordY
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C'est une blague pour la vue interne ?? oui c'est une blague hein ?
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Spray and pray !

3333
3333
Inscrit depuis 7680 Jours
Non non, soit disant que 95% des joueurs l'utilisent pas.

Moi à partir du moment où elle est bien faite je me prive pas de l'utiliser, mais là cet argument c'est vraiment du bidon. Plus ça va et plus ils prennent vraiment les joueurs pour des cons.
Et bien tant pis pour eux, qu'ils aillent en enfer eux et leur saleté de politique d'ouverture.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

CraCra
CraCra
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on verra
perso je suis plus vue capot ou pare choc mais bon suis pas un PRO^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7738 Jours
Posté par CraCra
on verra
perso je suis plus vue capot ou pare choc mais bon suis pas un PRO^^
Tu choisi juste une vue agréable. Je ne pense pas que ce soit "pro" de jouer en vue intérieure! :p
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-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5275 Jours
Moi je joue avec la vue arrière, j'aime voir la voiture que je conduis donc cela ne me dérange pas si ils font sauter cette vue :)
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3333
3333
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C'est pas un question d'être "pro" ou quoi, c'est juste le fait de proposer une vue intérieure qui soit "jouable". S'ils le proposent et qu'ils se cassent le cul à tout modéliser, puis ensuite à faire des focus tests poussés afin d'accorder parfaitement la jouabilité, alors pourquoi s'en passer ?

C'est sûr qu'avec une jouabilité de mierda, des modèles physiques complètement à l'ouest par rapport à la réalité, z'ont pas trop besoin de se casser aussi le cul à en plus vous la proposer (c'est toujours ça de moins à faire pour eux).
M'enfin je pensais que c'était devenu la norme maintenant, inscrite dans le cahier des charges de n'importe quel racer contemporain.
Forza, Shift... même le dernier GT - pourtant pas mal loupé sur plein de points - le propose, et d'une façon entièrement jouable/satisfaisante. Au point que j'ai pris l'habitude de ne plus regarder en vue arrière mais de me servir du rétro.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

lordY
lordY
Inscrit depuis 5669 Jours
Moi c'est uniquement vue interne + volant, les autres caméras je ne peux pas donc bein tantpis ça sera sans moi Grid 2 ... de toute façon je serais sûrement sur GT6 ... oui oui j'y crois !
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Spray and pray !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
C'est sérieux cette histoire de vue cockpit? oÔ. Je peux pas faire sans.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

lordY
lordY
Inscrit depuis 5669 Jours
Ils veulent peut être faire un NFS bis vu que niveau simulation il y a un peu du lourd en face ^^ ?

Enfin je sais pas trop où ce situe le premier Grid j'y avais joué un petit peu il y a longtemps et je n'ai plus aucun souvenir du jeu oo"
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Spray and pray !

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7728 Jours
Grid n'avait pas pour but d'être un simulateur. C'était de la glisse, des sauts, des superbes crashs. Et a mon avis, c'est parti pour être pareil.
Un bon petit jeu de caisse casual. (on lui doit entre autre le rewind...)
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6048 Jours
vu le trailer, ça a l'air "pire" que le 1er où l'on devait tout de même soigner un minimum ses trajectoires

là on dirait qu'il faut prendre tous les virages à l'équerre, et à ce niveau je préfère autant me faire un (vrai) NFS tout de même

m'enfin on verra bien...
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7731 Jours
Codemasters s'explique sur la vue cockpit
http://community.codemasters.com/t5/GRID-2-General...
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The Dreadful Unit #16 ;)
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3333
3333
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Même si j'me doute qu'ils font des stats en ligne j'ai tout de même un peu de mal à croire que seulement 5% utilisent la vue intérieure. C'est un chiffre bidon pour montrer que c'est pas important et qu'il peuvent la zapper sans scrupules.

Après ça veut pas dire que je doute du fait qu'une majorité des joueurs utilisent les autres vues, simplement à mon avis l'ampleur du rapport des forces est totalement bidonné (5%-95% laul). Ça doit sortir tout droit du service communication, des marketeux pour qui plus c'est gros plus ça a des chances de passer.

Après la question qu'il faudrait se poser (si on était un dév consciencieux), c'est pourquoi tant de gens ne l'utilisent pas ? La raison est simple : les autres vue permettent de mieux appréhender et d'être meilleur en fin de compte (on va pas parler de cheat mais presque). Perso je sais que je pourrais facilement faire de meilleurs chronos en revenant à la vue capot ou à celle au dessus du toit, mais le caractère plus authentique de la vue cockpit me pousse à préférer cette dernière à chaque fois qu'on me propose le choix. Même sur les jeux de F1 "où on voit rien", je sais que c'est largement plus facile avec la vue du dessus, mais authenticité, plus grande immersion, et puis aussi le respect que je porte aux pilotes qui conduisent ce genre d'engins dans la réalité me poussent à préférer la vue cockpit. En plus on s'habitue très bien en fin de compte (à part peut-être certains protos dans Forza, où y'a je sais pas combien de tubes qui te masquent l'horizon).
Mais bon, apparemment la majorité des joueurs semblent n'avoir même pas envie de faire un tant soit peu l'effort d'essayer et de perséverer afin de s'améliorer...

La vue interne c'était un plus qui nous a été apporté afin de favoriser l'immmersion; là Codemasters ils détectent un problème et plutôt que de le régler et de se poser la question du pourquoi, on choisi la facilité, hop on retire la vue, comme ça plus de problème. On peut aussi revenir à la caméra des Micromachines aussi, si des fois ça les arrange...
Sinon on peut proposer au joueur la possibilité de pouvoir régler la position de la tête du pilote très précisément, ou balancer légèrement le regard dans le virage. Mais ça c'est si on est un dev qui veut bien faire les choses, et qu'on n'est pas tenté par la facilité.

C'est à EUX de nous proposer une vue qui soit riche en sensations et en même temps suffisamment jouable/non pénalisante par rapport aux autres vues. Mais eux font la politique de l'autruche. Y'a un problème ? Hop on supprime. Problème réglé.

Je passe sur l'auto suffisance et la "modestie" dont fait preuve le bonhomme lorsqu'il nous sort que grâce à la mémoire ainsi gagnée ça va leur permettre de réaliser le racer ultime de cette gen. Bonne chance les gars alors. Un conseil : plutôt que tout foutre dans les graphismes tape à l'oeil faudra tout de même en réserver pour les calculs gérant la physique. Parce que si c'est les mêmes que Grid 1, alors le pari est loin d'être gagné.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

dadator
dadator
Inscrit depuis 6560 Jours
Bah ils font un jeu vidéo sans prétention de simulation. Ils se rendent compte que quasiment personne n'utilise la vue interne, finalement ils répondent aux "besoins" de leurs joueurs ! :p
Personnellement je suis beaucoup plus critique envers les devs qui font des jeux prétentieux, (prétendus simulations), qu'envers ceux qui font des jeux vidéos de voitures. Ce n'est pas du tout la même chose. Donc là, même si je faisais partie des 5%, je m'en accommoderai si le jeu me plaît, évidemment.

Mais comme l'a rappelé orbbs, c'est Grid qui a apporté le rewind qui a tout à fait sa place dans ce genre de jeu, et quand tu vois que c'est repris par d'autres qui font des jeux autrement plus prétentieux (donc "simulation"), là c'est une hérésie qui moi me fait bondir... Comme quoi on est pas tous offusqués par les mêmes choses ! :p
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3333
3333
Inscrit depuis 7680 Jours
Le rewind c'est juste le pire truc apporté au jeux de bagnoles par cette gen. Tu sais que de toute façon t'as ton joker sous le coude, du coup t'es moins concentré, du coup tu conduis moins bien. Si l'apport du DD est indéniable (notamment pour les replays), il auraient mieux fait d'en profiter pour optimiser au max les temps de chargements en cas de relance. Voilà ce qui pour moi aurait été le plus judicieux. (bon Forza 4 arrive à cumuler les 2 en proposant des temps de chargement pas trop dégueux, alors tant mieux. Même s'il fait un peu figure d'exception).

Comme je le disais sur un autre topic, j'aurais certainement beaucoup moins kiffé les derniers Colin si j'avais pu effacer en un instant la moindre erreur de jugement, la moindre perte de concentration. C'est le principe du rallye, de son flux de notes et du flot d'adrénaline qui en découle. Tu rayes ça tu perds je sais pas combien de pourcents de l'intérêt. (pour moi, après vous avez le droit de pas être d'accord)

Pour prolonger ça fait un petit pincement au coeur n'empêche, de se dire que cette époque est désormais révolue. A l'époque de la première Xbox je me souviens que je m'étais vachement pris au jeu du time trial. C'était les premiers classements sur internet, ça permettait de se jauger un peu par rapport aux autres joueurs du monde entier. L'attrait de cette nouveauté était bien sympa, même si aujourd'hui tout ça parait bien banal.
De toute façon j'ai plus le temps de m'y consacrer autant. Mais je fais toujours partie des 1-10% sur chaque nouveau jeu sans vraiment chercher à le vouloir, mais bon plus trop le goût en même temps que plus trop l'temps. Alors qu'à l'époque de Colin McRae 4, 2005, PGR2 ou même tiens MotoGP 1 et 2, il m'arrivait d'être carrément premier du classement. Mais bon y'avait certainement beaucoup moins de joueurs aussi. Le Xbox Live n'en était qu'à ses premiers balbutiements.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7675 Jours
Dans Dirt tu peux tout à fait désactiver les rewind. C'est d'ailleurs le cas dans tous les jeux Codemasters En gros, tu joues comme tu veux. C'est pas toi qui demandais aux devs de laisser le choix de la vue pour jouer, et donc d'inclure la vue cockpit ? ^^
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I'm rubber you're glue...

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PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

3333
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Inscrit depuis 7680 Jours
Si si c'est vrai (enfin si tu parles de laisser le choix d'activer ou non le rewind).

En fait ce qui m'a surtout fait bondir c'est de voir des gens comme Orbbs ou dadator, envers qui j'ai de l'estime (même si je les connais pas vraiment j'ai souvent été d'accord avec ce qu'ils pouvaient poster sur les topics jeux de caisse), venir se rejouir du rewind comme d'une avancée.
Alors que moi je vois ça plutôt comme une régression pour prendre encore plus le joueur par la main (sauf dans le cas des casus évidemment, qui viennent piocher de temps en temps un jeu de caisse au gré de leurs envies, sans jamais les faire tous. Mais je pense pas que ce soit leur cas).
Si on va au bout de la logique, les gens veulent se prendre pour un pilote, ils veulent que ce soit spectaculaire, avoir des sensations, mais ils veulent surtout pas que le jeu soit trop dur. Ben alors qu'ils aillent au ciné sérieux. Parce que si les devs les écoutent (vu qu'ils représentent la majorité) ben ça fait quand même légèrement peur pour les jeux à venir quoi.
Bientôt y'aura plus besoin de bouger le volant car selon leurs stats en ligne beaucoup de joueurs se plantent/sortent de la route, donc ils vont créer une aide au pilotage pour que la console freine et tourne pour toi.

Ah mais je suis con... ça existe déjà.

On parlait de la longueur des spéciales de rallye avec Altanyx (qui se sont réduites comme une peau de chagrin en 10 ans), du fait que maintenant y'a même plus à gérer les réparations (on peut conduire comme un sagouin, aucune répercution vu que les spéciales ne sont plus enchainées), de la perte du choix des pneumatiques en fonction du terrain rencontré, vous voyez pas que tout ça mis bout à bout ça ressemble comme à une lente régression ?
Le choix de zapper la vue interne dans leurs jeux c'est juste le dernier stade; qu'est ce que ce sera la prochaine fois ?

Moi ça me fait chier de voir qu'un des développeurs pétri de savoir-faire, en qui j'avais entièrement confiance du temps de Colin et TOCA, en arrive à régresser à ce point. Et ça me mine aussi de voir les joueurs accepter jusqu'à l'inacceptable.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6956 Jours
Posté par 3333
Le choix de zapper la vue interne dans leurs jeux c'est juste le dernier stade; qu'est ce que ce sera la prochaine fois ?
Les peaux de bananes et...



:p
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7675 Jours
La vue cockpit est sympa car riche en sensations, je l'utilise de temps en temps. Reste qu'on n'y verra jamais aussi bien que dans une vraie caisse, ce que la vue capot permet totalement. À la rigueur je trouve la vue cockpit plus indispensable pendant un bon freeride pépère dans TDU. :)
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7728 Jours
Quand j'évoquais le rewind, c'etait pas forcément en bien ^^
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7670 Jours
La vue cockpit est tout à fait jouable sur 3 écrans, et beaucoup plus immersive que sur un seul :D

-> []
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6560 Jours
Posté par 3333
En fait ce qui m'a surtout fait bondir c'est de voir des gens comme Orbbs ou dadator venir se rejouir du rewind comme d'une avancée.
Houlala, relis moi bien : je trouve que c'est une hérésie dans les jeux qui se prétendent sérieux; je suis donc totalement contre; vraiment.
Par contre dans les jeux comme Grid je trouve que ça a sa place (même si personnellement je le désactivais en jouant au mode "extrême de la mort qui tue" et en vue interne syouplaît ! )
:p
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