MadPchhit
MadPchhit
Since 4142 Days
Batman: Arkham Knight est un jeu vidéo développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il est sorti le 23 juin 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows, puis est prévu à une date ultérieure sur Mac OS X et Linux par Feral Interactive1. Il est le titre concluant la série de jeux vidéo Batman: Arkham comprenant les titres Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Origins

L'histoire se déroule un an après les évènements de Batman: Arkham City. Le jeu propose une ville de Gotham plus grande que celle vue dans l'épisode précédent. La Batmobile est jouable pour la première fois dans la série. Dans cet opus, Batman doit faire face à l'Épouvantail, au Pingouin, à Double-Face, Harley Quinn et à un tout nouveau personnage inédit, l'Arkham Knight.
Toujours pas de topic pour le dernier Batou... Au final, on parle beaucoup de la polémique sur la sortie pc mais très peu du jeu en lui même sur gamersyde (et globalement de partout au delà des tests). Et pourtant je me suis pris une grosse claque après la déception qu'avait été pour moi Arkham City, qui m'avait profondément ennuyer. Je suis loin de l'avoir terminé, j'en suis à 40% de complétion du jeu mais pour l'instant il y a très peu de choses à jeter et Rocksteady a amélioré son bébé dans des proportions beaucoup plus importantes que laissaient transparaître les différents trailers.



Alors oui, je suis déçu que rocksteady n'ait pas enfin mis des pnjs dans son open world et que l'on ait pas un monde ouvert avec Batman qui sauve la veuve et l'orphelin dans une ruelle sombre. Je pense que ça sera pour la prochaine trilogie/génération. Mais au delà de ça... quelle claque mes amis.

Ce jeu est la définition même de la classe. Tout est fait pour que Batman soit classe, badass et évidemment too much à l'extrême dans la mise en scène nourrie aux ralentis et aux postures héroïques.

Je ne pensais pas prendre de claque graphique avec ce Batman qui me semblait être juste une évolution des précédents... Mais c'est juste tellement plus que ça. C'est vraiment magnifique et au delà des panoramas en hauteur, c'est surtout lorsque l'on est à pieds dans certaines ruelles que le moteur graphique prend tout son sens. A tel point qu'on se sent presque parfois plongé dans la démo technologique du samaratain d'il y a quelques années pour vanter le moteur Unreal. Les rues pavés trempées par la pluie tombante sous l'éclairage des néons, on l'avait déjà vu dans infamous, mais là c'est d'un tout autre level. On voit même l'eau se faire emprisonner dans les rainures des bouches d'égouts. D'ailleurs si vous avez été déçu de la gestion des liquides dans the witcher 3, venez jeter un coup d'oeil à celle d'Arkham Knight, on a encore une fois l'impression d'être dans la présentation d'un moteur physique sur la gestion des fluides d'il y a quelques années.



Au delà de l'aspect technique, c'est bien la mise en scène qui m'a remis une seconde claque en retour. Au delà de cette volonté de vouloir mettre en scène constamment batman pour qu'il soit le plus classe possible, à en frôler presque l'overdose si on adhère pas à ce côté légèrement too much. Rocksteady a réussi à gérer beaucoup plus de choses qu'auparavant et tout paraît fait de manière seamless. Je ne peux pas forcément m'étendre là dessus sans spoiler mais certains personnages interviendront pendant l'aventure sans qu'on s'y attende forcément (même hors mission, dans le monde ouvert). Et je ne parle pas de la gestion de la caméra assez dingue.

Le scénario est pour l'instant largement au dessus des deux premiers je trouve. On est captivé, l'enjeu est là, c'est compréhensible, les retournements de situation sont sympa.... Bref qu'est-ce qu'on peut bien critiquer? Ben j'avoue qu'il n'y a pas grand chose... La bande son est, elle aussi, assez dingue et parfaitement adaptée aux situations. la batmobile beaucoup critiquée dans les tests est juste ultra classe. Il faut avouer que les phases de tank qui me faisaient flipper avant la sortie ne sont pas forcément intéressantes. Mais bon elles ne sont pas non plus déplaisantes et pour l'instant j'en ai pas eu d'overdose. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai personnellement pas trouvé la batmobile omniprésente dans le jeu. Elle est même un peu en retrait dès qu'on améliore les déplacements de batman.

Bref... quelle excellente surprise que ce Batman : Arkham Knight



Je n'ai pas testé la dlc sur Harley, certains ont-ils essayé?
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5159 Days
Je te rejoins. Moi qui ai moyennement aimé Arkham City (ennuyeux) et encore moins AO malgré son scénar sympa, j'ai du mal à décrocher de ce AK.

Je ne suis qu'à 50% de complétion, mais je ne comprends pas les reproches faites sur la Batmobile. C'est excellent à piloter (après un petit temps d'adaptation), c'est fun, ça varie le gameplay et je dirais qu'en moyenne je l'utilise 25% du temps, ce qui est un excellent ratio.

Je ferai un rapport plus détaillé lorsque j'en serais venu à bout, mais disons que les rares reproches que je puisse faire à présent sont :
- l'impossibilité de mettre les voix en VO sans devoir passer la console en Anglais
- la partie scénaristique concernant l'Arkham Knight que je sens venir gros comme un camion depuis le début du jeu (mais je peux me tromper et dans ce cas, la surprise ne sera que plus grande)
- l'absence (justifiée) du manoir et de la Batcave, même si ce dernier point reste anecdotique et compensé par d'autres lieux comme le commissariat ou la tour Wayne.

Sinon tout le reste, c'est franchement du lourd, possibilités de gameplay, technique, immersion, diversité, fun, personnages, leveldesign et gamedesign, ambiance, retournements scénaristiques, upgrades et gadgets... i'm Batman ! ^^
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

MadDemon
MadDemon
Since 5609 Days
Merci pour vos retours les gars. J'hésite encore mais je sais pas pourquoi. Peut être parce que je n'ai fait que le asylum? D'ailleurs c'est pas gênant pour la compréhension si j'ai fait que le 1er?

Et niveau durée de vie c'est long ? Et les missions secondaires sont sympa ?
In reply to

Papy raleur !

DJOJO843
DJOJO843
Since 6204 Days
Si tu n as pas fait arkham city, ça va être dur de tout comprendre car c est la suite direct de celui la et dur d en dire plus sans spoiler le jeu !!! Mais il est vraiment bon comme jeu et si on est fan de l univers Batman c est encore mieux
La batmobile est intéressante mais je comprend qu on puisse dire qu elle est trop présente rien que pour les énigmes de l homme mystère
Gut's pour l identité de l Arkham knight j ai ma petite idée également mais j espère qu ils vont nous surprendre y en a déjà eu quelques une depuis le début du jeu ;)
In reply to

Tu tombes on Tombe

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6299 Days
Les missions secondaires sont sympas oui, c'est pas du The Witcher mais ça permet de ne pas finir le jeu trop vite. Je dirais qu'il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout faire à part les enigmes de Riddler.
In reply to

« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.

cryoakira
cryoakira
Since 6622 Days
Je m'amuse aussi beaucoup dessus mais je comprends que l'on puisse bloquer. BAK, c'est vraiment la vision hollywoodienne de Batman. C'est bourrin, spectaculaire et tant pis pour le reste (genre je défonce les gus et leur roule dessus mais non ils ne sont pas mort). La caisse est fun mais le rapport entre des combats de tank et Batman...
Tout le coté "détective" et intimiste qu'il fait le comics à la base et qui était présent dans AA (et même AC dans une moindre mesure), passe à la trappe. Je le regrette mais comme je m'amuse, ça compense.

Seul bémol : le riddler sur lequel ils ont pété un plomb. Jusqu'à maintenant, cela tournait toujours autour de défis d'observation ou de gameplay mais là, il y a de la pure collectionnite assez chiante.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4142 Days
Ces passages en tank ne sont pas si désagréables quand même. Ok c'est du shoot bête et méchant. Mais le fait de voir les rayons de tirs ds ennemis permet d'avoir un ptit jeu d'esquive marrant quand les tanks ennemis sont en nombre.

Pareil les ptites courses d'énigma avec la batmobile sont marrantes avec la modification du terrain. Le seul problème c'est que pour moi la batmobile ne réagit pas forcément bien quand on pilote sur les murs et au plafond. On part vite en cacahuète.

Après c'est pas ce qu'on fait tout le long du jeu. sur 40%, j'ai du faire 2/3 courses différentes.

Par contre l'utilisation de la batmobile dans les énigmes et l'exploration, je trouve ça totalement génial et en adéquation avec l'univers de batman. Généralement sa batmobile est plus là pour lui ouvrir un passage, lui ouvrir la voie qu'autre chose. Et c'est très bien fait dans Arkham.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6622 Days
Ah, je ne les trouve pas désagréable, c'est juste que ce n'est pas vraiment Batman (enfin, si, celui de Nolan qui n'est spécialement pas le Batman que j'aime).
In reply to
Amo
Amo
Since 6959 Days
Perso, c'est le premier Batman de Rocksteady que je fais, et je prends un pied monstre ! Je n'ai pas le background de l'histoire, mais cela ne m'a pas gêné une seule fois. Je trouve que l'on raccroche très vite les wagons. En ce qui concerne la Bat mobile, il y a un truc qui me gène avec, c'est que, depuis l'apparition des gâchettes, j'ai toujours eu l'impression que l'une servait à freiner et l'autre à accélérer, et bien là, la gâchette de "frein" sert à transformer la Batmobile en Tank... C'est hyper perturbant, et je ne m'y suis toujours pas fait... Sinon, le gameplay est vraiment bien foutu et je ne m'ennuie pas une seule seconde entre l'histoire principale et les quêtes annexes ! J'suis vraiment content de mettre lancé dans l'aventure.
In reply to

I love those moments. I love to wave at them as they pass by

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5159 Days
Posted by Amo
En ce qui concerne la Bat mobile, il y a un truc qui me gène avec, c'est que, depuis l'apparition des gâchettes, j'ai toujours eu l'impression que l'une servait à freiner et l'autre à accélérer, et bien là, la gâchette de "frein" sert à transformer la Batmobile en Tank... C'est hyper perturbant, et je ne m'y suis toujours pas fait...
Options de jeu / Activation Mode Combat : Oui

Attention, avec cette config, le frein à main pour déraper reste sur la même touche, mais tu peux freiner et faire marche arrière avec la gâchette gauche. ;)
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

Amo
Amo
Since 6959 Days
Merci !! J'ai pas pensé à aller faire un tour dans les options... ça devrait bien m'aider en tout cas !!
In reply to

I love those moments. I love to wave at them as they pass by

MouldyCake
MouldyCake
Since 5125 Days
Ce gif dans le premier post ! On peu aller dans l'eau dans celui ci ?
In reply to
Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6299 Days
Non.
In reply to

« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.

MadPchhit
MadPchhit
Since 4142 Days
Mqix on ne meurt pas, il se "grapine"dans les environs. D'un autre côté son armure doit faire une tonne huit, donc compliqué pour nager le papillon.

Gut's, du coup c'est quelle touche pour passer en mode combat du coup dans ce mode? C'est vrai que c'est vraiment bizarre les touches choisies pour la batmobile. Au début je n'arrivais pas à prendre un virage serré sans me transformer.
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5159 Days
Du coup ça devient R1/RB et il n'y a plus besoin de maintenir enfoncé.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

MadPchhit
MadPchhit
Since 4142 Days
Ah ouais c'est tellement plus logique
In reply to
Yano213
Yano213
Since 7725 Days
Bien vu le topic ! Et bien présenté ! Vite que les patch PC arrive ! Je me retiens d'y joué ^^
In reply to

" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

cryoakira
cryoakira
Since 6622 Days
Presque à la fin et un truc qui me fait bien marrer, c'est à chaque fois que je reviens au GCPD de voir les cellules blindés des gus que j'ai arrêté. Ca donne un aperçu sympa du boulot accompli.
In reply to
atN
atN
Since 6618 Days
Ah d'accord le .gif, ce genre de "détail" technique me fait saliver. N'ayant pas eu trop le temps ces derniers jours, et avec toute cette polémique sur la version PC, j'ai complètement rayé l'idée de me procurer ce batman.

Mais là du coup à l'h actuelle qu'est ce qu'il en est ? il tourne enfin convenablement avec une GTX 970 ?
In reply to
atN
atN
Since 6618 Days
"Les ventes de Batman: Arkham Knight ont été temporairement suspendues. L'éditeur Warner Brothers est en cours de traitement des problèmes de performances pour ce jeu."

Donc ça ne semble pas résolu. J'espère que ça ne tardera pas trop !
In reply to
Yano213
Yano213
Since 7725 Days
Y'a eu un message sur Steam comme quoi pour ceux qui ne se sont pas fait rembourser, le season pass serait offert. Pas réussi à vérifier si c'était vrai ou faux :s

atN : À l'heure actuelle le jeux tourne tout à fond à 30fps ou quasi 60 en modifiant le ini, mais des fois, sa chute à 10/20. Sinon RAS.
In reply to

" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

BiCi
BiCi
Since 6741 Days
Idem pour ma part, le jeu tourne très bien chez moi depuis le patch. Quelques chutes de temps en temps mais rien de bien méchant sur une 980.

Ce jeu est un pur bonheur à la plastique irréprochable (ptetre l'AA un peu faiblarde, merci le DSR). Mais que c'est beau et complet ! Une vraie folie.

Merci pour le topic en tous cas, il est bienvenue ! Comme ça nous pouvons témoigner des litres de bave relâchés pendant nos sessions :p
In reply to
Wolfstone
Wolfstone
Since 7655 Days
Salut les gars, avec le petit patch qui est apparu et les tweaks de Clubic, le jeu est beaucoup plus agréable chez moi, surtout avec un framerate qui est sensiblement plus stable. J'ai enlevé via le fichier .ini les effets de Blur (flou cinétique) et çà marche plutôt pas mal à présent. Pour les manips, çà se passe ici :

http://www.clubic.com/jeu-video/article-771860-5-b...

La petite manip pour enlever les vidéos d'intro qui ne servent à rien (annonceurs), çà fait gagner, mine de rien, un peu de temps ! :)
In reply to

Lukather for ever

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6336 Days
Pour ma part je suis totalement sublimé par le jeu, au moins autant qu'Arkham Asylum, c'est une perle totale, que ce soit l'histoire, les personnages, les situations, les cliff, le jeu s'amuse réguliérement avec le joueur, il y a une tonne de chose que j'adore dans le jeu, je viens de finir le passage avec les dirigeables.

Ce jeu pronera fierement dans ma collection aux côtés de Bloodborne, The Last Of Us, je garde trés peu de jeu, mais celui ci c'est de l'or en barre, je suis totalement fan, tant de maitrise, puis cette réalisation venue d'un autre monde.

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévus aprés Batman, mais si seulement ils pouvaient reprendre la licence de l'homme d'acier et en faire un jeu aussi énorme, je prends direct. Superman aussi a le droit d'avoir un jeu de de calibre, surtout que le pauvre n'a jamais eu de chance avec les adaptations.

Même si perso j'ai acheté Superman Returns day one sur 360 pour une seule et unique raison, voler librement dans le jeu....
In reply to

Je suis Speed Air Man !

cryoakira
cryoakira
Since 6622 Days
Superman, j'aimerai autant qu'ils évitent car il n'y a pas pire pour un JV. J'aimerai les voir sur autre chose qui leur permettrait d'exprimer leur créativité même si chez WB, cela risque d'être impossible.
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Days ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (3 Days ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (4 Days ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (3 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (5 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (6 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (9 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

P55 Pro HQ video coverage: Day One

  • Saturday, November 9, 2024
  • Driftwood

To the Moon is now available on PS5 and Xbox Series

  • Wednesday, November 6, 2024
  • Driftwood

Our PC video of Albatroz shows the game struggles

  • Wednesday, November 6, 2024
  • Driftwood