Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Annoncé l'E3 dernier, le nouveau Hitman, toujours développé par Io Interactive, arrivera sur PC, PS4 et Xbox One le 8 décembre prochain.



Après un Absolution qui a pas mal divisé (que je suis en train de faire et que je trouve plutôt sympa malgré de gros problèmes), les développeurs veulent revenir à une formule purement Blood Money. Délaissant les niveaux linéaires, le jeu se veut plus ouvert que jamais avec une taille de map jamais vu dans la licence et une foultitude de possibilité pour mener à bien ses missions d'assassinats.

- L'IA sera retravaillé, avec des comportements différents en fonction des actions de 47. Par exemple, si on place une mine et que des policiers la repèrent, ils pourront alors faire appel à un agent du déminage et enquêter pour savoir qui l'a placé, ce qui fera changer leurs rondes mais les rendra plus vigilant. L'intention d'Io est de donné à chaque IA un caractère propre en rapport avec leurs fonctions (policiers, garde du corps, PNJ lambda, etc...). Certains auront même des moyens de détection unique, comme des chefs de la sécurité qui seront en contact avec tout les gardes du corps présent dans la zone et qui pourraient détecter quelques choses de louches si un des gardes du corps ne répond plus aux appels radios, ce qui nous fera repéré et recherché.
- Le système de déguisement rependra certaines mécaniques de Absolution tout en les améliorant. En effet, c'est un des gros soucis de Absolution qui rend par moment certains situations très aléatoire. Là, quand on sera déguisés, il sera plus difficile de nous reconnaître et on passera totalement inaperçu pour certains groupes à condition de ne pas être dans des zones interdites. En espérant qu'avec un déguisement intégrale qui couvre le visage de 47, on ne pourra pas se faire capter à 50 mètres en étant de dos comme c'est le cas dans Absolution.
- Il y a aussi un retour à des poches limitées, plus possible de planquer un fusil de sniper dans sa veste, il faudra se trimbaler avec une mallette.
- La foule sera évidemment un élément important du jeu, avec des mécaniques plus poussés que dans Absolution.
- 47 sera plus agile que précédemment.
- A priori, plus de script qui se déclenche quand le joueur arrive à un certain endroit du niveau, les PNJ feront leurs vie.
- On pourra jeter des pièces pour distraire les gardes, comme dans Blood Money.
- Le moteur utilisé sera une nouvelle version du Glacier2 utilisé sur Absolution.



Pour ce qui est de l'histoire, on ne sait pas encore grand chose mais à priori, Diana Burnwood est de retour (alors que 47 la tue au début d'Absolution) et 47 semble bien plus jeune. Reboot ou préquelle, ça reste à voir. Mais vu que le jeu abandonne le sous-titre (alors que les 5 épisodes précédents en avaient un, y compris le premier), je pencherai pour le reboot.

Le jeu sera un jeu démat (pas d'info sur une version boîte), et Io a pour ambition de proposer du contenu de manière régulière sur plusieurs mois, comme de nouvelles maps et de nouvelles missions, le tout sans devoir débourser d'argent supplémentaire, le prix de base suffirait à bénéficier de ces ajouts. J'espère que le contenu de base dispo le 8 décembre sera déjà suffisamment conséquent pour valoir un achat Day One. En plus, il y aura un système de mission temporaire qui dureront 48 heures et qui ne seront faisable qu'une fois. Si on les rate, pas possible de les recommencer, et ce seront des objectifs uniques. On ne sait pas encore à quelles fréquences ces missions apparaîtront mais c'est un ajout intéressant. Evidemment il y aura un leader boards comme sur Absolution, avec un système de scoring. Le mode Contrat sera aussi de retour.

Les infos que j'ai eu vienne de Kotaku et de Hitmanforum.

- Trailer CG plutôt classe !
- Trailer de gameplay.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Quel beau topic :)

J'attends d'avoir plus de détail sur le contenu mais ça sera sûrement day one. Merci pour les détails sur le gameplay, je n'avais pas vu tout ça. On sait si on aura accès à une map (contrairement à Absolution) ? Je sais qu'en plus du système de déguisement bien aléatoire, ce qui m'avait agacé c'était de me retrouver dans une zone interdite sans le savoir avant d'y entrer...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
J'ai pas vu l'info dans les previews que j'ai pu lire. Mais j'espère, là le jeu se focalise que sur les missions d'assassinats, ça serait dommage de ne plus avoir de map. Mais normalement on pourra choisir son équipement avant chaque mission.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
J'ai grappillé quelques infos de plus :

- L'instinct sera de retour mais moins abusé, Io ne veut pas qu'on pense que 47 ait des super pouvoirs. ça sera toujours désactivable dans les options. J'espère qu'on pourra regarder à nouveau dans les trous des serrures des portes.
- Le mouvement où 47 baisse la tête pour se "cacher" n'existe plus, vu que la mécanique du déguisement à été repensé.
- Il y aura bien une map et on pourra voir les zones interdites dessus (ça sera à priori paramétrable).
- Il y aura une mini-map similaire à celle de Absolution, qui devrait être elle aussi paramétrable.
- Les gardes se réveilleront après un laps de temps si on les à assommer au corps à corps. Le sédatif sera plus efficace.
- 3 types de seringues seront présentes dans le jeu : sédatif, poison et un dernier pour rendre malade les PNJ.
- Les gardes qui découvriront des corps pourront les déplacer, ou les réveiller si endormis.
- Les portes ne se ferment plus automatiquement et le crochetage sera de retour.
- Les bombes pourront être placée où on veut.
- Possibilité de sauvegarder quand on veut. Le nombre de sauvegarde sera limité en fonction du mode de difficulté.
- Pour les missions durant 48 heures, on aura que des indices et une photo pour connaitre notre cible. Si jamais on se fait repérer et que la cible s'échappe, c'est fini, pas moyen de relancer la mission pour la retenter.
- Dans la mission à Paris qui a été présenté à l'E3, on peut très bien prendre la place du barman pour servir des boissons, et en profiter pour empoisonner notre cible si elle vient boire un coup au bar.
- L'histoire sera essentiellement racontée entre les missions, Io ne veut pas faire des missions "narratives" et scriptées.
- Jesper Kyd ne serait pas présent à la musique. Dommage.
- Io parle d'un contenu déjà conséquent à la sortie le 8 décembre.

C'est prometteur tout ça. Hâte de voir une vidéo de gameplay. Mais là, ça sent peut-être le day one.

Quelques screens :





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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Posted by Bigquick
- Le mouvement où 47 baisse la tête pour se "cacher" n'existe plus, vu que la mécanique du déguisement à été repensé.
Tant mieux :D

Pas mal d'informations qui font vraiment penser à Blood Money (carte et sauvegarde paramétrables suivant la difficulté). Je vais être vigilant sur tout ça, mon erreur sur Absolution avait été de le commencer dans le mode le plus difficile sans trop connaître les mécaniques (qui ne fonctionnaient pas parfaitement du coup).

Ps : sympa ce topic privé pour nous :p
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Je l'ai commencé en difficile Absolution, et je galère tant faut désapprendre ses habitudes. Faudrait que je me refasse Blood Money d'ailleurs.

Et ouais, un topic entre gens de bon goût. :3
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7726 Days
Vivement une vidéo de gameplay afin de savoir si les bonnes intentions affichées pour cette épisode se traduisent dans le jeu!
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Posted by Bigquick
Je l'ai commencé en difficile Absolution, et je galère tant faut désapprendre ses habitudes. Faudrait que je me refasse Blood Money d'ailleurs.
Regarde s'il n'est pas en promo, il l'était sur steam il y a quelques jours, j'ai failli craquer. Absolution a des mécaniques très différentes et une structure qui l'est tout autant... j'ai pas supporté l'instinct perso. Même si c'est raccord avec le scénario, on se sent chassé tout le long du jeu alors qu'on est censé être le prédateur. C'est vraiment l'infiltration à la Hitman qui avait disparu, sans que ça soit un mauvais jeu d'infiltration pour autant.

@eskyves :
Oui moi aussi j'ai hâte, sûrement à la GC !
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Je l'ai déjà sur Steam Blood Money, ça fait un moment déjà. ^^
Par contre j'hésitais à me prendre les autres mais j'ai peur qu'ils ne fonctionnent pas bien, je préfère attendre une promo sur GOG, là je suis sur qu'il n'y aura pas de problème.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7016 Days
Absolution j'ai pas tenu une demi-heure, donc si c'est dans la même veine, non merci.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Toi, t'as pas lu tout ce que j'ai écrit. :3
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7016 Days
Si si mais entre ce qu'ils disent vouloir faire et ce qu'ils feront... j'attends de voir. Quand je lis qu'il y aura toujours l'instinct déjà ça ne m'emballe pas trop.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Ouais, après vu qu'il sera désactivable, c'est pas ça qui me dérange le plus. Déjà dans Absolution c'était pas indispensable et désactivable dans les options. ^^
Après j'attends aussi de voir en vidéo ce que ça donnera mais c'est déjà bien plus engageant qu'à l'annonce d'Absolution.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
On ne peut pas dire que l'instinct soit désactivable. On peut minimiser son utilisation mais ça reste bien plus chiant sans (et certaines phases l'imposent). C'est là tout le problème d'Absolution d'ailleurs, un système d'instinct complètement merdique qu'on pouvait désactiver mais dont le jeu ne pouvait pas vraiment se passer...

Je connais quelqu'un qui a rejoué aux anciens Hitman sinon dernièrement, pas de soucis a priori.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Bah a part pour passer inaperçu en étant déguisé, ça sert à rien d'autre. C'est ce que je constate des 5 heures que j'ai passé sur Absolution. ça rend d'ailleurs encore plus idiots se système de déguisement foireux d'ailleurs.
Et dans les options j'ai enlevé la vision a travers les murs et la ronde des gardes, donc ça me simplifie pas tant que ça le jeu.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
J'avais pas la vision supersonique en mode superman mais le coup de la main sur les yeux pour pas se faire repérer, j'avais été obligé de l'utiliser plusieurs fois sinon je ne pouvais pas passer mais je m'y étais peut-être mal pris...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Il y a deux passages où j'ai cru qu'il fallait absolument l'utiliser. à la sortie de l'hotel où on est poursuivis par les flics, quand on est dans les appart des hippies, il y a un ascenseur qu'on doit prendre (et c'est obligatoire) avec 5 policiers qui taillent une bavette devant et qui ne sont pas décidés à se bouger. Au début, je me disais que c'était foutu, j'avais pas d'instinct en réserve et donc impossible de passer. Sauf que j'ai trouvé dans un appart une sono qu'on peut allumer, la musique fait venir les flics et ils débarquent dans l'appart, laissant l'ascenseur sans surveillance. Le second passage, c'était le même cas de figure, après la boite de strip tease. Sauf que là, il y a un corps de strip teaseuse qu'on peut leur balancer pour les distraire (non cette phrase n'est pas sale) et passer sans problème.

Pour le moment, du peu que j'ai fait j'ai remarqué qu'il y avait toujours un moyen de passer sans. C'est juste que ça prend énormément de temps et vu que 47 est pas aussi agile qu'un Sam Fisher, ça devient assez laborieux. Donc généralement je préfère assommer un mec, lui piquer ses fringuer et utiliser l'instinct pour se servir du déguisement comme à l'ancienne. Et c'est débile, ils auraient laisser cette relative immunité du déguisement, certes pas réaliste mais au moins très clair dans le gameplay, on se serait pas retrouver avec cette mécanique idiote. Parce qu'en plus, dans la vraie vie, un mec qui baisse sa casquette en regardant le sol pour cacher son visage, y'a rien de pire pour éveiller les soupçons.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Dans le dernier numéro de Canard PC, ça parle d'early access mais en fait non c'en est pas vraiment un vu que le jeu sera plus en béta. :D
Le jeu sortira en boite l'an prochain avec tout le contenu sortie après la "release" en décembre.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Il y a un autre passage, dans une espèce d'usine où je ne pouvais pas faire autrement à cause du respawn. Après c'est pareil, niveau costume, tu en as un par niveau qui est unique du coup personne ne te reconnaît puisque t'es le seul à le porter mais faut-il encore le trouver ^^

Pour ce qui est de la distribution du jeu, franchement on verra ce que les tests en disent. Le problème c'est de l'avoir annoncé aussi tôt, ça donne forcément une impression que le jeu ne sortira pas fini (sans parler du délai entre l'annonce et la sortie qui est assez court).
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Je me demande si c'est pas une décision de Square Enix de le sortir plus tôt alors que je le jeu est pas encore prêt, et Io enlève des parties du jeu pour sortir un jeu fini mais avec moins de contenu, qui sortira après...
La grande question c'est vraiment de savoir si le contenu présent à la release vaut l'achat Day One et si effectivement ils ne vont pas revoir leurs politiques et faire ça avec un Season Pass bien sale. Parce que de la part de Square, un jeu avec du contenu téléchargeable gratuit, ça me semble un peu trop beau pour être vrai.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Je ne les vois pas faire machine arrière. L'annonce a été faite, ça sera distribué de cette façon c'est sûr. Mais Square Enix a mis un pied dans l'épisodique de manière traditionnelle avec Life Is Strange, je crois que le concept leur plait. Et là, même s'il faudra bien acheter le jeu plein pot, les mises à jour de contenu permettront au jeu de rester dans l'actualité.

Je viens de voir une déclaration d'un producteur qui affirme que les niveaux vont être 6 à 7 fois plus grands par rapport à ceux des précédents et si c'est le cas, les possibilités risquent d'être nombreuses, ce qui va permettre de créer plusieurs objectifs au sein du même décor, comme ils veulent le faire via leurs assassinats ponctuels.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5681 Days
Le jeu est actuellement en closed alpha, donc y'a un peu de fuite :

http://imgur.com/a/cisR0
http://gfycat.com/SmartFrequentJohndory
http://gfycat.com/UnacceptableNeatHoneybadger
http://gfycat.com/ThoughtfulVastImperialeagle
http://webmshare.com/play/6MRGE
http://webmshare.com/play/6MRGE

Et d'autres choses ici : https://www.reddit.com/r/HiTMAN/comments/3c2qtz/hi...

Il y a des vidéos qui traîne aussi. Et de ce que j'ai vu il y a pas tromperie sur la marchandise.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
J'ai pas tout regardé mais graphiquement ça a l'air très sympa en tout cas. Vivement une présentation complète (à la Gamescom sûrement) !
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Game2k
Game2k
Since 6976 Days
Un Q&A est apparu sur le site officiel, donnant plus de clarté sur le mode de distribution choisi.
What we release on December 8th is not the full game. It’s a sizeable chunk of it. Throughout 2016 we’ll release more locations and missions until the story arc is done and finished. All of that content is included in the $60 price.
[...]

Is HITMAN an ‘early access’ game?

No. Early access can often mean something unfinished or unpolished. That’s simply not the approach we’re taking. All of the content we release live to our players will be complete and polished
[...]

Is HITMAN episodic now?

[...]there are some episodic elements to the story in the sense that it’s delivered in chunks over time, so experiencing the story will probably feel episodic. But there is also a ton of other content including live events, which have nothing to do with the story. We’ll also be improving and changing the game constantly whilst you’re playing it.

What does it all cost? How much do I have to pay to experience everything?

The entire game will cost you $60 or the regional equivalent.

That $60 includes everything we create in this story arc; from what we release on December 8th through to the end of the story arc in 2016 and all the live events too. There’s no micro-transactions or hidden costs in there. No extra paid DLC on top either. It’s one package, all-in for $60. We want that to be simple and clear and it was important for us to be up-front about that.

Is HITMAN digital only?

No, we’re leading with digital, so it’s ‘digital first’. At some point in 2016, we’ll release the game on a disc.

Can I play HITMAN offline or do you have to be connected all the time?

You will be able to play the locations and missions offline. To play the live events, download updates or see things like leaderboards, you’ll need to be online.
https://hitman.com/en-us/news/hitman-q-a
In reply to

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4746 Days
Ok donc c'est bien un jeu tronqué qu'on va avoir... ils ont intérêt à communiquer sur l'intégralité du contenu avant la sortie parce que dépenser 60€ à l'aveugle (en mode season pass) sans savoir vraiment la quantité de missions/décors qu'on aura à la fin, non merci.

Merci pour ces infos en revanche.
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