Rice in store (2) ! Mmmmh !

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Communauté française Discord pour le jeu de la vie: https://discord.gg/XEJrQXn

À tout de suite sur le champ de bataille soldat, et n'oublie pas ton surf ! :)
In reply to
GhostDamon
GhostDamon
Since 6796 Days
Je l'ai pris hier, j'ai fais une petite partie ce matin. il est pas mal, par contre j'ai vider un chargeur entier a bout portant sans toucher ma cible... c'est normal ?
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Arme à la hanche ? Si oui c'est normal ! ^^

Le jeu est très exigeant et quand on ne connait pas la licence, c'est tout un apprentissage à faire ! :)
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Je ne connais pas du tout la licence, ça à l'air très sympa, étonné du prix aussi. Ca donne quoi niveau contenu ?

On dirait du Battlefield sauce Hardcore avec un gameplay plus simulation militaire, non ? Un petit topo sur les principes du jeu ?! :p
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Oui grosso modo c'est un peu ça augur. Par contre, insiste bien sur "Hardcore" et "simulation", surtout en comparaison de Battlefield. Mais ça veut pas dire chiant et lent pour autant ! C'est au contraire tellement réaliste et bien foutu (le moteur est incroyable par exemple !) que chaque échange de tir est intense. C'est en fait complétement malade à quel point ce jeu est intense ! Mais il faut s'investir, ça c'est certain. Par contre, une fois mordu, une fois qu'on a compris et réalisé toute la profondeur du jeu (dont on ne voit pas le fond), alors là, plus possible de décrocher...

À savoir aussi que la licence existe déjà depuis de nombreuses années. Les développeurs ont franchement de la bouteille et leur credo c'est donc le réalisme et l'authenticité.

Par exemple, c'est une licence où tu aura sur à peu près chaque serveur un commandant qui va donner des ordres stratégiques (par micro) à l'ensemble de son équipe pour la porter vers la victoire. Les squad leaders seront quant à eux impliqués et efficaces ou bien gentiment (la communauté est extra!) invités à prendre un rôle qui leur conviendra mieux au sein de l'escouade. Et chaque rôle est important et apporte une réelle profondeur à l'expérience.

Je suis loin d'être un expert de la licence (je comptabilise 140 heures environ sur Red Orchestra 2 (Allemands/Russes durant la Seconde Guerre mondiale), Rising Storm (Americains/Japonais durant la Seconde Guerre mondiale) et Rising Storm 2 (guerre du Vietnam) et j'ai honnêtement le sentiment de n'avoir qu'effleuré la surface... Il y a tellement de chantiers et d'axes de progressions pour passer maître dans ce jeu ! La maîtrise des armes, de l'environnement, du camouflage, les micros tactiques, les possibilités stratégiques (absolument énormes!), le jeu en escouade, le leadership, le transport de troupe, les véhicules, la patience (ah ah!), etc. Je balance plein de choses en vrac et un peu n'importe comment, désolé, mais il y a tellement de choses dans ce jeu...

Ce qu'il faut retenir, ce qui ressort, c'est le réalisme et l'authenticité. J'adore les films de guerres (ceux qui sont réalistes, dans leur photographie par exemple comme Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ou encore mieux, les chefs d’œuvres absolus comme La Ligne Rouge) mais pour moi, cette licence, c'est juste un gros cran au dessus pour dépeindre ce que c'est qu'un affrontement sur le terrain. Alors oui ça remplace pas le cinéma bien sûr, c'est différent. Mais si vous aimez le souffle épique des plus grands films de guerre et que vous aimez les jeux vidéo, cette licence, c'est juste le bien absolu! ^^

Le mieux pour les nouveaux, c'est encore de trouver une squad de "vétérans" pour les accompagner dans leur apprentissage. Ou alors, si vous préférez apprendre seuls, collez votre squad leader et votre squad au maximum! ;)


N'oubliez pas le Discord. Ce jeu c'est franchement du lourd, il y a pas de concurrence, aucun rival! Je suis un fanboy absolu vous l'aurez compris! ah ah! :)

Ah et pour le contenu, je dirai qu'il est gargantuesque dans le sens où comme je l'ai dis, le jeu est d'une profondeur abyssale. Après, sur le papier, niveau maps, il y en a pour le moment assez peu mais tout ça va s’étoffer dans les prochains jours/mois, aucune inquiétude à avoir là-dessus! Le toolkit est d'ailleurs déjà dispo et ça doit donc déjà bosser sec sur de nouvelles maps je pense! Et les développeurs vont très certainement aussi ajouter du contenu.

Et encore un mot sur la communauté. Elle est excellente et mature. Et elle aime ce jeu, mais d'une force... Résultat, des parties intenses, des mods superbes et des serveurs qui vont pas se vider de sitôt! :)

Et histoire de prononcer encore l'aspect complétement décousu et bordélique de ce post, un autre petit mot, sur le moteur du jeu cette fois-ci. Faut y jouer pour se rendre compte! ^^ Les images et vidéos sur internet, ça ressemble à rien. Quand tu as la souris en main, que tu te retrouve coincé derrière une bagnole avec un mec à 50 mètres qui vide ses chargeurs dans ta direction et que t'entends les balles ricocher sur la carlingue, le béton, les arbres à côté, etc... Il y a juste pas de mots! Le sound design de dingue!!! C'est juste incroyable à quel point c'est immersif! Et là je ne vous parle que du sound design. Au niveau visuel, c'est le même topo. Je vous donne un exemple d'un truc qui m'a décollé la mâchoire hier: un teamate, à 10 mètres de moi, qui vide son chargeur en tir de suppression dans une ruelle. La fumée qui sort de l'arme, et chaque douille que tu vois sortir très précisément et tomber au sol... Et je suis quasi certain que c'est géré par le moteur physique tout ça... Mon dieu ce jeu...! ^^
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Haha sympa, ça me fait penser à SQUAD qui est encore en alpha et auquel j'ai joué une petite 40aine d'heures! ;)

Bon à voir, ça donne envie en tout cas!
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
J'ai jamais joué à Squad mais je sais quel style de jeu c'est. Du coup, ma main à couper que Rising Storm te plaira! :)
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6641 Days
Vil tentateur! :D
Il me faut un Lapboard pour jouer confortablement avant! ^^
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Ah ah ! ^^
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7735 Days
Ah bah justement dommage de pas le voir arriver sur console
Il est clair que depuis BF3-4 le mode hardcore ils en avaient honte, sur BF1 c'est mort pour ainsi dire
Un vrai jeu de guerre hardcore et bonne balistique (dégâts) ca me manque, mais pas de la à devoir ressortir le PC du moins pour le moment avec les travaux
Par contre si ca bouge pas un peu durant 2018 on finira peut être par revenir a ce support par dépit
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Bah honnêtement, je me vois pas jouer à ce jeu à la manette! ^^
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7735 Days
moi oui :)
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Oui je peux comprendre qu'on puisse préférer jouer à la manette mais franchement, je pense que le jeu ne s'y prête vraiment pas. Il est pas designé et balancé pour. Pour exemple, je viens de faire une partie coté Vietnamiens ou je devais défendre une colline des assauts américains. Je défendais bien haut sur la colline et je spottais les squads ennemis qui essayais de gravir la colline pour mes teamates. La plupart du temps, les mecs n'étaient plus que 3 ou 4 (sur 6 par squad) arrivé en haut et se faisaient allumer alors qu'ils passaient de couvertures en couvertures. Franchement, ça à la manette, c'est pas possible et totalement déséquilibré à mon avis. Les mecs arriveraient tous en haut facilement et le point serait vite prit, etc. Et ce n'est qu'un exemple de mécanique juste pas transposable sur console à mon sens. Tout ça pour dire qu'à mon avis il n'y a quasiment aucune chance que la licence arrive sur consoles et je ne vais pas mentir, je suis bien content qu'elle reste sur PC. C'est pas pour faire le crétin masterace que je dis ça, c'est juste que je veux pas voir cette licence transformée/casualisée.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7735 Days
Alors niveau déséquilibre je dirais non puisque tous a la manette sur console (quoi que clavier souris arrivent officiellement sur one suivant convenance des dév) , tout comme il doit y avoir des joueurs Pc à la manette même si tu trouve ca idiot ;)
Ensuite ne quoi il serait plus simple de gravir ta colline à la manette qu'au clavier souri
J'avoue avoir du mal a comprendre la
Explique moi qu'il y a une tonne de touche utilisé sur le clavier et non transmissible uniquement avec un pad ok la je veux bien
Apres pourquoi toujours infantilisé les jeux consoles
C'est les dév qui déconne à toujours a vouloir faire des jeux plus simple sur console
Y a un marché pour du vrai bon jeu, limite qu'ils nous laissent le choix comme c'est possible sur certains jeux
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Pour ma colline c'est plus simple à gravir avec la manette parce que les mecs en face seront incapables de viser correctement! Ah ah! ;)
In reply to
NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Je suis nouveau sur la licence depuis cette semaine. Je n'avais jamais touché de près Red Orchestra ou les Rising. Je suis vraiment surpris par le "feeling" du jeu. Le gameplay est exigent, voir déboussolant pour les premières parties, mais on y prend quand même du plaisir. C'est intense et nos actions doivent être pensés et coordonnés avec ce que font les autres sinon ce sera que de simples coup d'épée dans l'eau.

Je suis ultra mauvais, mais j'y prend mon pied :)
In reply to
JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
T'as vu, c'est quelque chose! :D

Et oui, les débuts sont très difficiles mais malgré tout intenses pour peu qu'on accroche au trip "ultra réaliste"!

Tu as rejoins le Discord? :)
In reply to
NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Je viens tout juste de rejoindre, je dois avouer que je ne connais pas trop Discord. Je tenterai de m'y faire la main un peu. Par contre, je suis du Québec, alors il peut y avoir des heures moins faciles à jouer ensemble. Mais, j'ai quand même une horaire variable avec souvent des temps libres le matin, le pm ou le soir. On devrait être en mesure de faire quelques parties ;)
In reply to
paya34
paya34
Since 3681 Days
il y a des chances de voir ce jeu sur PS4 ?

Je me dis que Oui, surtout que les développeurs sont les mêmes que killing floor, dont le 2 est sorti sur PS4.
In reply to
JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Ça roule NoNacK! Avec plaisir et puis si on se croise pas tu verras qu'il y a tellement de monde que ça devrait être assez simple pour toi de trouver du peuple avec qui jouer! ;)

paya34, oui, ce sont les mecs de Killing Floor mais cette licence se prête beaucoup moins à un portage console à mon avis. Après on sait jamais, peut-être, mais franchement ça m'étonnerait.
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7735 Days
si ils pondent un version consoles, notre JeanPote va se pendre ^^
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
crackdown 3, The Crew 2, State of Decay2, Lost Region, Island of Nyne, Xbox Scorpio .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Ah ah ! Non quand même pas CraCra ! J'y survivrai ! ^^
In reply to
JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
Alors, ça survie dans les jungles hostiles du Vietnam? :)
In reply to
GhostDamon
GhostDamon
Since 6796 Days
Carrément pas ! C'est camping land quand même comme jeu. Si on a le malheur d'être trop conquérant, on ne vie pas longtemps...
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

JeanPote
JeanPote
Since 3287 Days
C'est tout un gameplay à maitriser ! Tu joues en squad ? Je suis sur le discord là, si ça te branche de t'essayer au jeu en squad !
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood