reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Financé sur Kickstarter en Juin 2013 le jeu original Spintires est sorti sur Steam en été 2014. Inspiré par le transport de troncs d'arbre dans des conditions extrêmes quelque part en Russie, le jeu se démarque par un moteur physique vraiment impressionant qui permet de retranscrire de manière unique la conduite sur terrain normalement infranchissable. Voici une compilation de séquences réellees filmées par ces transporteurs russes pour vous donner une idée https://www.youtube.com/watch?v=5BRu-XGKdgU
Les vidéos maison GSY http://www.gamersyde.com/news_nos_videos_de_spinti...
Graphiquement le jeu fait simple mais efficace avec une lumière et des textures réalistes, et il y a un cycle jour/nuit. C'est surtout avec son gameplay que Spintires fait la différence. Au volant de différents camions bien mastocs, notre but est de rejoindre la zone d'abbatage des arbres et transporter les troncs jusqu'à la scierie. On connait les coordonnées GPS des lieux mais il faut trouver son chemin tout seul, voire le créer soit-même à travers la cambrousse, et éviter à tout prix de se retrouver coincé dans la gadoue. La carte est recouverte d'un brouillard de guerre qui dévoile uniquement notre tracé parcouru. Il est possible de retirer de gros morceaux du brouillard d'un coup en atteignant des point précis. Différents véhicules supplémentaires sont garés sur la carte en attente d'être découverts.
Les différents types de véhicules ont évidemment un rôle particulier. Le plus important est le camion équipé d'une remorque pour charger les troncs, indispensable pour remplir la mission. On a aussi une petite Jeep made in Russia (UAZ), plus rapide et agile qu'un camion qui permet de partir en repérage; un bulldozer pour créer un chemin à travers les arbres; des semi-remorques qui ont une grande capacité de charge pour déménager son garage à un autre endroit (et débloquer des checkpoints); un camion citerne qui permet de prendre de l'essence à la pompe et aller ravitailler les camions en panne; etc. Chaque véhicule peut être modifié au garage avec différents modules selon ses besoins : roue de secours, remorque supplémentaire, citerne, etc.
Pour revenir au moteur physique, la déformation de la boue en temps réel est incroyable de réalisme. Si vous avez déjà été coincé dans la boue ça va vous rappeller de bons (ou mauvais) souvenirs. Le moteur va jusqu'à gérer différents types de bouillasse, de la boue séchée et dure à la véritable soupe. Les camions forment un sillage dans leur passage qu'il est possible d'emprunter par la suite. Le moteur physique gère aussi des suspensions indépendantes, la déformation des pneumatiques, le différentiel des roues et la "flexion" des arbres et arbustes : on peut en écraser certains ou utiliser d'autres comme point d'ancrange pour le treuil et se sortir (littérallement) de la merde. On peut même déposer des troncs dans la boue pour essayer de renforcer tout ça avant de se lancer.
La conduite est simple à prendre en main mais retranscrit bien ce qui se passe à l'écran. Une roue qui ne touche pas le sol ne donne aucune traction par exemple. On peut activer/désactiver les roues motrices et le différentiel à tout moment, trés important car chaque "aide" activée augmente considérablement la consommation d'essence. Attention à la panne sèche ou il faudra organiser une ravitaillement. Pensez aussi à aller rincer les roues dans les rivières ou cours d'eau car la boue s'accumule sur les roues, ce qui change leur poids et comportement !
Le treuil permet aussi de remorquer d'autres véhicules. Dans ce cas une option de contrôle du véhicule remorqué s'affiche permettant de choisir de quel côté il doit braquer, s'il doit essayer d'aller en avant ou en arrière ou rester neutre. Il y a mode 'auto' qui fonctionne bien la plupart du temps. On passe beaucoup de temps à aller secourir un camion qu'on a coincé quelque part.
Voilà pour un petit tour de ce que Spintires propose d'unique. C'est un des jeux qui m'a le plus marqué grâce à son moteur physique épatant et l'originalité du challenge proposé. Il faut doser, être précis, organiser sa stratégie et se sortir d'affaire avec sa jugeotte est toujours trés satisfaisant.
Je n'ai jamais joué en ligne, et sur le premier jeu le online laisse apparement à désirer. Le multijoueur a subit une refonte totale dans Mud Runners pour permettre 4 joueurs simultanés et surtout sauvegarder la partie.
Qu'est ce que Mud Runners me direz-vous? Le suivi du jeu original a été chaotique à cause de problèmes entre le développeur et l'éditeur international. D'aprés plusieurs sources l'éditeur Oovee n'a jamais payé au developpeur Pavel Zagrebelny (qui a fait tout le jeu quasiment tout seul) ce qu'il lui devait, allant même jusqu'à le bannir sur le forum officiel. En représailles le dev a arrêté de fournir ses updates (alors que la version russe auto-publiée y a droit). Pour Mud Runners c'est Focus qui a repris les distribution internationale et placé Pavel à la tête du projet. Ca devrait être la version ultime du jeu et le suivi devrait être bon.
Mud Runners est donc une version 2.0 du même jeu. Les graphismes ont eu droit à un lifting (qui me semble léger), il y a davantage de véhicules, de nouvelles possibilités de gameplay et surtout une vue interne.
A noter que le jeu original a reçu une pléthore de mods sur le Workshop : véhicules, maps, etc... il y a de quoi faire. Je ne sais pas si ces mods seront compatibles avec Mud Runners (j'imagine que non) mais la communauté sera au taquet dès le lancement du jeu à n'en pas douter pour enrichir le contenu gratuitement. Pas de mods sur PS4 et Xbox One par contre.
Le trailer de Mud Runners https://www.youtube.com/watch?v=XvXwFSwVhvY
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
http://www.pass-hunters.co.uk
ouf ! On a frôlé la vie !
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Précision importante, le rythme est très lent (comme vous pouvez le constater avec le trailer malgré la musique épique). A essayer si possible avant de se lancer. Perso il est resté dans ma wishlist pendant un bon moment et je l'ai finalement pris en soldes l'année dernière. Maintenant que Mud Runners va sortir le prix du jeu original va certainement baisser mais pas sûr que ça vaille la peine de prendre une version inférieure (tout dépend du prix).
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
40 Euros sur consoles. 30 Euros sur Steam (15 Euros si on a déjà le jeu original).
Je l'ai préco sur Steam et ferais part de mes impressions sur cette nouvelle mouture en détail pour les curieux.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
https://www.youtube.com/watch?v=gIKtz4OmbJ4
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
http://www.pass-hunters.co.uk
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
http://www.pass-hunters.co.uk
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
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Peut être si il diminue un peu a défaut de démo
The Dreadful Unit #16 ;)
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Par contre, la caméra demande un peu d'entraînement. Le bouton gauche du pad permet d'ailleurs de changer d'angle de vue rapidement, je le dis car c'est marqué nul part.
Pour le moment en tout cas je m'éclate bien, même si j'ai peur que ça devienne répétitif.
Ah, et j'ai perdu un chargement de bois car j'ai cliqué "décharger" mais c'est pas pareil que "décharger le bois" (ou un truc du genre), faisez gaffe.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
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Roman photo :
10h du matin. Je viens de terminer mon bol de Kubanskaya, en route pour l'aventure!
La radio à fond.
♪♪Меня полностью нет, абсолютно всерьез
Ситуация help, ситуация SOS♪♪
(en vérité vaut mieux couper la musique dans le jeu)
Pause bortsch au relai du coin à midi.
Un petit tour au lavage.
Mouais. Pas terrible.
Pas trop grave vu la gadoue qui arrive.
Notez comme le camion pousse la boue devant lui sur ces deux photos.
Pas mécontent de mon petit sillon. Parfait pour planter des choux.
Deux millions de roubles le plein, paiement en liquide vu qu'ils prennent pas la Maestro...
Oups, mauvais chemin?
Allez c'est bon ça passe !
блядь! Encore de la flotte.
C'est plus profond que je pensais !
Vite, le treuil pour me sortir de là.
эврика!, tiré d'affaire. La tronche de Piotr quand je vais lui raconter ça.
Il se fait tard et je suis paumé dans la pampa.
Entre deux arbres ça passe juuuuuste.
A défaut de trouver un chemin je prends par la rivière.
Oh oh, une tour de guet, отли́чный !
Avec ça je vais pouvoir me repérer.
Bon il est carrément tard là, temps de piquer un roupillon dans le camion.
On peut quitter à tout moment, ça sauvegarde automatiquement. Chaque map dispose de sa propre sauvegarde.
Précisions :
- il n'y a pas de monnaie dans le jeu et on ne paie pas l'essence.
- le temps défile trés vite, 1 minute = 1 heure en jeu.
The Dreadful Unit #15
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