Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Heure)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 13 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 23 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mes premières minutes sur ce soft sont très encourageantes. Voici mes impressions à chaud après avoir fait le didactitiel et un premier combat! Je vais livrer mes avis sans trop prendre la peine de mettre en forme, je m'excuse par avance.
-un truc négatif pour commencer, la carte n'est pas un joyaux de lisibilité! Pour le reste, musique et graphisme, c'est pas top, mais je n'ai pas acheter le jeu pour ça. Ceci dit, déplacer une colonne de char dans le brouillard de guerre, ça le fait bien au niveau sensation :)
-positif : un didactitiel audio très sympatique, maitrise du jeu en 15mn.
-Le jeu le plus proche de Shattered Union: est Advance Wars sans les unités navales. Shattered Union est très légèrement plus poussé concernant la gestion des batailles et des unités entre les batailles.
-La campagne se déroule en 2 phases, 1er phase style Risk ou chaque attaquant essaie d'envahir un territoire, 2éme phase, si vous êtes impliqué dans un combat alors vous allez sur le plateau de jeu à cases exagonales pour régler vos comptes.
-Avant d'aller sur le champs de bataille vous sélectionnez les troupes que vous envoyez au combat. Une unité détruite l'est définitivement. les unités peuvent s'acheter ou se réparer avec l'argent engragé durant chaque combat.
-En début de bataille il y a descrition d'objectifs et dépoiement libre des unités sur des zones imposées! Dés cet instand de nombreux choix tactiques se dessinent!
-Chaque joueur déplace ou tir avec toute ou partie de ces unités et laisse la main. Une unité puis tirer puis bouger, ou inversement! Le petit probléme de lisibilité se retrouve là, on ne sait pas toujours quelles unités ont été déplacées ou non. De même on diférencie pas très bien les unités ennemies et amis, mais c'est un défaut non rédibitoire.
-Les combats sont très proches d'advance wars.
-Les unités qui se dépacent pas et ne subissent pas d'attaques retrouvent de la vie et du carburant.
-Les bombardiers ne restent pas sur la carte, ils arrivent, bombardent et repartent.
-la coordination entre les différentes unités est très importante (DCA, gros blindé, unité rapide, fantassin, unité aérienne, etc etc) !
-l'IA semble très bonne mais je dois faire encore quelques parties pour confirmer!
-Il y a la possibilité d'utiliser quelques pouvoirs spéciaux, mais il sont moins omniprésent que dans advance wars. Ceci dit, ça rajoute du sel.
-Les russes envoient de temps en temps des bonus en cours de partie à la worms :)
-Le nombres d'unités est correct mais surtout chaque nation possédent des unités totalement différentes de sa voisine (6 nations en tout), ce qui doit inciter à la rejouabilité je pense.
Je n'ai pas testé le live et ....il me tarde d'y retourner :)
Poser des questions si vous voulez
Merci à speedtree pour la 3éme image.
-L'aspect "risk" est plus développé que je croyais. En effet si vous utilisez toutes vos troupes disponibles dans votre phase d'attque, durant la partie défense, vous vous retrouvez nu comme un vers! Délicat! La gestion de l'armée demande pas mal de doigtée!
-Sur le champ de bataille, le carburant peut avoir pas mal d'importance! Même si on en gagne facilement (si une unité passe un tour sans jouer, elle fait le plein si elle passe son tour sur une ville), avoir sa colonne de char en panne sèche est assez affolant.
-Les ponts peuvent être détruit, ce qui ajoute pas mal à la tactique.
-Les unités qui survivent gagnent en expérience.
-Les objectifs consistent à capturer des villes sur la carte et à obtenir xx points de victoire.
-Le fait d'avoir un comportement destructeur envers les batiemnts modifie votre aura politique, influence sur les pouvoirs spéciaux et sur d'éventuels renforts de résistants sur la carte.
-il existe sur les cartes des batiments "important" style laboratoire, mais je n'ai pas encore compris leur utilité!
-Pour l'IA il faut que je pousse plus loin encore mes parties! Je l'ai prise en défault car son mauvais déploiement m'a permis de gagner une partie quasiment sans combattre. ESt-ce un accident?
-le couvert à son importance durant les attaques! Evitez d'être sur une route quand les hélicos passes, ou qu'un de vos char soit surpris au passage d'une rivière.
-Les bonus/malus de céplacement en fonction du terrain varient beaucoup, les routes sont capitales, bien que vulnérables.
-le défenseur est avantagé par le terrain sauf que les cartes sont grandes, et les manoeuvres de contournement sont très facilement réalisables.
Ouf....bon c'est pas un "10 minutes" mais ça donne une idée quand même :)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Ouep pan dans la tete
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Comme il a l'air simple de contrôle, j'en conclus que l'ergonomie à la manette est relativement bonne, non?
Sinon, y a un mode coopération online ou pas?
ps: c'est chiant, quand y a des trucs sympa online, c'est là que j'ai pas d'abonnement/code live...
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.
Pas de coop online! Juste de 1vs1 en mode escarmouche (pas de campagne online)!
Le mode solo c'est toujours avec 5 ennemies sur la carte générale (à la Risk), mais les combats tactiques sont contre un seul adversaire.
J'aurai peut-être un code pour toi :p
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Et je viens de faire ma 1ere partie online :
-très bien, pas mal de paramètre (désactivation des pouvoirs spéciaux..), beaucoup de cartes etc etc! Par contre réservez 1 à 3 heures de jeux pour finir le match. Il n'y a pas de classement online, et ça m'a l'air très convivial, et ça doit être supra convivial avec un frenchie au micro pour faire monter la pression en bluffant !
Le jeu demande du temps pour être juger dans sa globalité mais pour l'instand c'est bonheur :)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
-->Deja Vu! Teh Copyright!
Ding Dong ! mais qui est-ce ? C'est Mickael Jacques, Mickeal jacques sonne ! arf arf arf
Merci à speedtree pour la 3éme image.
M’enfin, merci quand même (histoire de pas gâcher).
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ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Histoire d'avoir 2 sons de cloche ;)
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Ils le cassent vraiment dans cet article, ce jeu... Musimon, tu mets du temps ou non a les trouver tes adversaires? Si non, ca prouve que bah...il est jouable quand meme.
Jamais je lacherai l'affaire: je veux devenir un dieu a PGR2 et Halo2!
à la bonne heure !
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.
Pour xboxmatch la note est recevable car le commentaire est bon, néanmoins je ne suis pas du même avis! Déjà la petite phrase où le testeur suggère que l'IA ignore le fog, est faux car certaines unités permettent de voir très loin, suffit de savoir l'utiliser et pour ça l'IA excelle. D'ailleurs l'IA est plus que correct et ne fait que très peu de cadeaux.
4/10 est quand même méchament sévère! Pour ma part je mettrais mini 6/10 mais comme j'aime ce style old school je pousserais à 7/10 avec :
en positif :
-Nombreuses cartes
-IA
-Durée de vie
-Aspect old school maitrisée
-nombreuses possibilitées tactiques!
En négatif :
-lisibilité médiocre
-attribution des boutons parfois déconcertantes
-un optimatch live raté (un de plus)
Voilà, je crois que surtout les joueurs consoleux ne sont pas encore prêt à passer à autre chose que du FPS (je globalise)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Je pensai juste que c'était interessant d'avooir ton point de vue, toi qui a bien accroché au jeu, avec tes arguments, et le point de vue de qqun qui l'a trouvé (très) moyen, arguments à l'appui...
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Et je m'excuse si ma réponse précédente t'a paru agressive :p
Merci à speedtree pour la 3éme image.
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